Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Point de croix, couture, crochet, tricot et autres loisirs créatifs

Mea culpa

Quand je vous ai montré mon sapin, je vous ai dit que je n'étais pas du tout dans l'ambiance de Noël...

On approche dangereusement de la date fatidique... Plus que 12 jours ! Mais rien n'y fait, je ne suis toujours pas dans l'ambiance. Je suis surtout dans le stress car je n'ai pas encore tous les cadeaux (ni même l'ombre d'une idée pour deux proches).

Jusque là, je ne dois pas être la seule dans cette situation !

Sauf que, j'avais prévu des petites choses pour les abonnées avec qui j'ai un lien (et surtout l'adresse postale)...

* * *

C'est là qu'arrive les mea culpa (oui, il y en a plusieurs !)...

  • Mea culpa aux copinautes qui ont fêté (je pense notamment à vous Delphine et Zabou) à celles qui vont fêter leurs anniversaires en décembre et janvier car j'avais pensé vous envoyer une petite carte de mon cru. J'avais même des idées pour certaines mais c'est le temps qui me manque cruellement.
  • Mea culpa d'anticipation pour toutes mes copinautes dont j'ai l'adresse car cette année, vous ne recevrez pas de carte de fin d'année pour vous souhaiter un joyeux Noël ou même une bonne année 2015. Là aussi, j'avais des idées et depuis un bon bout de temps (cf. la séance de Fimo que je vous ai montré il y a quelques semaines)...

* * *

...je vous explique vite fait les pourquoi...

 

  • Bon, déjà, un manque de temps général en ce moment... En semaine, je mets plus de temps à rentrer du boulot, environ une heure. Et puis entre le comportement de ma chienne qui m'a fait du soucis (ça a l'air de rentrer dans l'ordre, je suis soulagée), ses soins, les vacances qui n'arrivent pas assez vite (je n'en ai pas eu depuis le mois de mai...) et les week-end chargés, il y a aussi un peu de fatigue.

 

  • Dans le peu de temps qu'il me reste pour les cadeaux, j'ai une journée de couture et deux voire trois châles à faire et des idées à trouver pour le reste.

 

  • Et surtout, ce qui va m'empêcher de faire des cartes ce sont les cartons de notre déménagement. On a commencé gentiment il y a quelques semaines mais on va s'y remettre plus sérieusement puisquei mi-janvier, nous devrions être dans notre maison. Du coup, je vais devoir emballer tout mon matériel de cartes, fimo, peinture, élastiques, point de croix, etc. Rassurez-vous, je vais me garder le minimum, à savoir : ma bécasse ! (...mais c'est pas dit que j'ai le temps d'y poser beaucoup de croix...)

 

* * *

Voilà, si vous êtes arrivées à la fin de ce roman, vous savez tout ou presque !

Pour résumer, n'attendez rien de moi ! Hihihi !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Ne t'inquiète pas et ne t'excuse pas. La vie est parfois compliquée et on ne peut pas être sur tous les fronts en même temps. Il faut d'abord prendre soin de toi et de tes proches, c'est le plus important. <br /> Bon courage pour les cartons et je te souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. <br /> Gros gros bisous
Répondre
T
Merci beaucoup pour ce gentil message... <br /> La semaine de vacances est passée un peu trop rapidement mais Noël en famille ça a fait du bien. <br /> Gros bisous et merci.
F
La période des fêtes c'est toujours une période cruciale pour tout le monde. Moi je n'ai pas de cartons à faire et je ne trouve pas de temps pour faire mes cartes de voeux. On te comprends toutes! Et tu n'as aucune obligation (mais je te connais tu t'étais imposé de faire tout ça). Bientôt tu seras dans une toute nouvelle maison où tu pourras t'éclater en faisant des loisirs créatifs à gogo! Penses à ça !<br /> Bisous
Répondre
olala ne t'inquiète dont pas ^^<br /> bon courage pour les cartons et le déménagement, bientôt ça sera mon tour <br /> bisous bisous
Répondre
T
Ça m'aurait fait autant plaisir à moi qu'à vous de vous réaliser des cartes mais bon, je n'avais pas pensé que le dérangement demanderait autant de temps et d'énergie ...et ce n'est que le début. <br /> Bisous
V
Ne t'excuse pas ... toutes autant qu'on est on fait chacune ce qu'on peut ...<br /> C'est vrai que cette année les choses auront été un peu compliquée pour beaucoup !!!!!!<br /> Et puis le déménagement entre autre et plus important que le reste !!!!<br /> DE gros gros bisous !!!
Répondre
T
On ne fait pas toujours ce qu'on veut... Je n'avais pas pensé que la fin d'année serait encore plus chargée que d'habitude. <br /> Merci en tout cas. <br /> Gros gros bisous et à bientôt ;-)
Z
Coucou Laetitia !<br /> Mais tu n'as pas à t'excuser ! Il n'y a aucune obligation dans nos échanges ! lol ! Le principal reste l'amitié virtuelle qui ressort des blogs et des coms !<br /> Prends bien soins de toi et des tiens et gâte tes proches ! c'est le principal !<br /> Gros bisous et un très bon courage pour tout !<br /> Zabou
Répondre
T
Bah je me faisais une joie de t'envoyer une carte pour ton anniversaire parce que j'apprécie ton univers et ton passage dans le mien... Et j'avais tellement d'idées pour les cartes de noel que je suis déçue de ne pas les réaliser. C'est peut être à moi que je fais des excuses. <br /> Merci beaucoup en tout cas. Bisous
A
coucou la miss, ne t'inquiète pas, je te comprend parfaitement. Pour moi aussi ce mois est interminable. Bcp de chose à faire et peu, très peu de temps pour moi. Bon courage et passe de bonne fête. gros bisous
Répondre
T
C'est exactement ça. Je te souhaite donc bon courage ! <br /> Gros bisous et merci
C
houlala, pareil pour les cadeaux, suis dans les choux, aucune idée !
Répondre
T
Moi ça vient petit à petit mais je crois que je vais aller dans les magasins et voir au fur et à mesure. <br /> Bon courage à toi.
C
coucou, on fait ce qu'on peut , c'est déjà bien :)
Répondre
T
Oui mais c'est toujours dommage de vouloir et de ne pas pouvoir. <br /> Bisous
D
Coucou Laëtitia <br /> pas de soucis pour moi , et puis c'est pas une obligation !<br /> je suis dans la même situation que toi point de vue envois , manque de temps , des journées bien chargées et grosse grosse fatigue en ce moment ,du coup je sais pas si je pourrai faire , peut être pour janvier ( on a jusque fin du mois !!LOL !! )<br /> tu me redonnera ta nouvelle adresse ?!!<br /> bon courage pour tes cartons et ton déménagement !!<br /> gros bisous<br /> Danielle
Répondre
T
Ça me faisait plaisir mais merci de comprendre. <br /> Il faut que tu te reposes toi aussi. <br /> Quant à mon adresse, je te la donnerais quand j'y serais, dans un mois environ. <br /> Gros bisous
D
Mais ne culpabilise pas !!!!!!<br /> Il y a des priorités dans la vie et surtout on ne fait pas toujours ce qu'on veut quand on veut. <br /> Tu sais moi non plus j'ai encore rien fait pour Noël j'ai même pas mis le sapin et franchement ça me gave tout ça sniffff. <br /> Alors pense à ta maison à ta nouvelle vie qui t'attend et ne t'inquiète et py tu te vengeras l'année prochaine LOL <br /> Bisous
Répondre
T
C'est juste que j'en avais envie, aussi bien pour ton anniversaire que pour Noël. <br /> Merci de ta compréhension. Gros bisous.
B
Eh bien avec tout cela, ça se comprend que tu manques de temps.<br /> Ca m'affole quand je lis plus que 12 jours...Je n'ai encore acheté aucun cadeau ! Tu vois, moi non lus je en suis pas dans l'ambiance, juste un peu avec mes cartes, mais toujours pas fait de sapin ni de déco non plus.<br /> Bon après-midi<br /> Bisous
Répondre
T
Bon, si ça raffole de lire plus que 12 jours, je ne vais pas en rajouter en disant 10 ! Lol. <br /> Bon courage pour les cadeaux et la déco. <br /> Bisous
D
Si que tu es la santé pour mener à bout ce long et pénible projet qu'est le déménagement.<br /> <br /> Bises et repos
Répondre
T
Merci beaucoup pour ta compréhension et ce gentil souhait. <br /> Bisous
C
MDR!!!!Tu peux pas être partout et il y a des priorités!!! ;-) Ne t'en fais pas, on n'attend rien!! ;-) Gros bisous!!!
Répondre
T
Je préfère prévenir... Mais ça m'embête car j'avais des idées et je voulais les faire mais bon, il faut savoir être raisonnable. Gros bisous
B
Tu n'as à t'excuser de rien !!!!! On fait ce qu'on peut.... quand on peut.... si on en a envie... il n'y a aucune obligation de quoi que ce soit !!<br /> Après je peux comprendre ta frustration en voyant les jours filés à grande allure alors que tu as des idées plein la tête..... mais ça..... ce n'est que partie remise !!<br /> Les priorités : prendre soin de toi (et pas que...) et faire ce que tu as à faire.... Tu verras, tu seras bien dans ta nouvelle maison !!!!!<br /> Courage ma Titi !!!<br /> Des gros gros bisous !!!!!
Répondre
T
J'ai intérêt à bien noter mes idées pour me rattraper l'an prochain. Je pensais avoir le temps de bricoler un peu quelques cartes pour vous les envoyer, je suis déçue. Mais je préférais prévenir. <br /> En tout cas, j'ai hâte d'y être dans la nouvelle maison. <br /> Gros gros bisous et merci de ta compréhension ma Babinou.