Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Point de croix, couture, crochet, tricot et autres loisirs créatifs

Après ma chienne...

Après l'article concernant les bêtises de ma chienne, il faut que je vous présente mon chat !

En réalité, c'est le chat de ma maman que j'ai, au départ hébergé temporairement et dont, maintenant, je ne me voyais pas me séparer.

Il s'agit d'Icare...

...c'était l'année des i (en 2013) et comme nous aimons bien respecter cette tradition, nous avons, ma maman et moi, cherché un nom et c'est la mythologie qui m'a encore inspiré.

Monsieur Icare (si, si, c'est un môsieur à un an et demi environ) a déménagé avec nous.

Pourtant, il avait trouvé sa place sur le meuble du salon à côté de la télévision...

Après ma chienne...Après ma chienne...Après ma chienne...

Il a alors découvert plein de choses en commençant par une maison plus grande.

Pendant l'installation, il m'a aidé à monter les pieds de la nouvelle table...

Il s'est interrogé sur les crépitements émis par la cheminée...

Mais, il a surtout découvert un grand un jardin !

Un jardin dans lequel il y a des gros voiseaux (si, si, des voiseaux !) qu'il peut admirer derrière les carreaux sur son arbre à chat...

Après ma chienne...Après ma chienne...Après ma chienne...

Au départ, il n'était pas question qu'il sorte. Je voulais qu'il s'habitue à l'intérieur...

...mais après avoir fugué en se faufilant entre mes jambes et dormi toute une nuit (très froide) dehors, môsieur s'est dit que ce n'était pas si mal de dormir au pied du lit !

Pour ma part, comme j'ai vu qu'il revenait, je le laisse maintenant se promener toute la fin de journée.

Avec ma chienne, ils s'habituent doucement l'un à l'autre. Il y a un peu de jalousie mais il y a aussi des rapprochements, des courses poursuites, des jeux, des échanges de panières voire même des siestes "rapprochées"...

Après ma chienne...Après ma chienne...
Après ma chienne...

Un matou, surnommé môsieur Coco, qui parle beaucouuuuuup !

Et miaou, et briiin, et maeuh, et miac, et miaaaaaaaaaa, et mouiiiiin et miaou miaou miaou...

Quand il ne cause pas, il roule des mécaniques sur ses longues pattes mais c'est tout l'inverse quand il sort, il ne fait pas son fier et débute juste dans l'apprentissage de monter aux arbres ! Trop marrant à voir (il court, saute, s'accroche puis se laisse tomber) !

Sinon, il joue peu mais quand il trouve sa balle rebondissante ou sa "souris" (à l'origine : petite peluche écrue représentant peut-être un ourson / maintenant : une chose poilue plutôt grise, marron beurk), on ne l'arrête plus !

D'ailleurs, savez-vous où je peux trouver des balles rebondissantes ?

Après ma chienne...

Bref, un chat malheureux !

Je voulais un chat, je ne l'aurais pas forcément choisi lui parce que j'aurais préféré une femelle et sans poils blancs (parce que je ne vous raconte pas la galère des poils entre ma chienne noire et mon chat blanc) mais il m'a été laissé comme un souvenir, comme un cadeau...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Trop mignon !!!!!! Vraiment !!!!!!!<br /> Il font une belle paire !<br /> De gros bisous
Répondre
T
Trop bavard surtout ! Mais c'est vrai qu'il est craquant et il sait s'y prendre pour avoir ce qu'il veut.<br /> Gros bisous
C
Je l'adore, ton chat! (ton chien aussi, évidemment!), il parait que les rouquins sont très bavards! C'est le cas de mon Cookie qui est à l'honneur aujourd'hui sur le blog de Careli! Merci à toi pour ton gentil commentaire. La perte de notre petite minette a été un drame pour la famille, nous l'avions récupérée chez des voisins (qui ne s'en occupaient pas) avec son petit.<br /> Bon week-end, bisous.
Répondre
T
Ah je ne savais pas pour les rouquins mais cela se vérifie avec le mien ! Trop bavard !<br /> J'ai été très émue par l'histoire de ta minette car nous avons perdu la chienne de la famille il y a 15 ans de la même manière (empoissonnement). En tout cas, ton Cookie est très joli ! <br /> Bisous
il est beau ce mr icare :) <br /> j'ai une bavarde a la maison aussi ^^ mais interdiction de mettre une patoune dehors ^^<br /> bisous bisous
Répondre
T
Ah ils s'entendraient bien pour faire un brin de causette ;-)<br /> Il a été trouvé dans la rue donc je pense qu'il est habitué à sortir et il en a besoin pour se défouler.<br /> Bisous
Z
Un grand merci pour cette belle présentation !<br /> Monsieur Icare est magnifique !!!! Je suis une amoureuse des matous et le tien est adorable !!!!<br /> J'imagine la galère avec les poils des deux compères ! bon courage ! lol !<br /> Gros bisous et gros grat grat à Monsieur Icare !<br /> Zabou
Répondre
T
Merci! Il fallait que je le présente mosieur matou! Quand il sera rentré de sa promenade, je lui ferais les grat grat de ta part et je suis sûre qu'il démarrera au quart de tour la machine à ronrons. Bisous
E
Il est super joli ton chat. Nous avons toujours la crainte qu'il parte lorsque tout est nouveau pour eux. Mais je vois qu'il se fait très bien à son nouvel environnement. Ils sont trop mignons tous les deux à faire leur petite sieste.<br /> Pour les balles rebondissantes tu peux en trouver dans les foirfouilles ou même en grandes surfaces.<br /> Gros bisous et un gros câlin à tes deux zamours à poils.
Répondre
T
Ah je regarderais en grande surface. Je pensais en trouver à gifi mais non :-(. D'ailleurs je crois bien que Calypso lui a caché la seule qui lui reste. Aaah j'te jure ! Bisous
S
Icare est un très beau cadeau, il est magnifique. A bientôt
Répondre
T
Oui c'est vrai qu'il est très élégant sur ses grandes pattes mais bon chut je ne vais pas lui dire, monsieur fait assez son fier comme ça.
B
J'ai toujours cette impression que les chats, on ne les choisit pas.... c'est eux qui nous choisissent.... En tout cas, c'est le cas pour tous ceux que j'ai eu...<br /> Et le coup du chat qui apprend à grimper, je connais !! que j'ai pu rire avec mon premier chat.... mdr !!!!<br /> Enfin.... voilà un animal bien malheureux... ;-)<br /> Gros bisous ma titi !!!
Répondre
T
Oui ce n'est pas la première fois que j'entends dire que ce sont les chats qui nous choississe. Ça a été le cas pour ma maman et pareil pour moi du coup. Mais ça va on s'apprivoise plutôt bien. Gros bisous
F
Et bien te voilà bien montée : un chat en plus de la chienne! Mais il me tarde de le connaître ce rouquin bavard! Et puis il a l'air de bien s'entendre avec Calypso, ils vont être heureux ces 2 là!<br /> Bisous
Répondre
T
Oh tu ne le louperas pas, il sait se faire entendre. Deux petits monstres adorables à s'occuper maintenant... mais ils me le rendent bien. Bisous.
C
kikouuu<br /> j'ai recréé il y a qqs jours la communauté des m'dame Touchatout, si tu veux venir nous rejoindre ce sera avec plaisir<br /> https://www.over-blog.com/community/m-dame-touchatout
Répondre
T
Ça y est comme tu l'as vu, je m'y suis inscrite. Je n'ai plus qu'à publier dedans.
P
Quand on est bien dans une maison, on aime y revenir, ce chat l'a bien compris.
Répondre
T
Heureusement pour moi, j'aurais été triste de le perdre aussi.<br /> Il est un peu chouchouté.
P
Mais quelle histoire et comme il est super mignon comme tout !!<br /> Bisous
Répondre
T
Hihihi ! <br /> Je suis sûre qu'il fait craquer les minettes aux alentours ! mdr !<br /> Bisous
C
nous ne choisissons pas les matous, c'est la vie qui les choisit pour nous
Répondre
T
C'est tout à fait exact !
D
Coucou Laëtitia .<br /> Il est magnifique ce chat , et ressemble beaucoup à Caramel le chat de ma fille !!<br /> Ils vont bien s'entendre , il suffit qu'ils prennent leurs marques !!<br /> bonne fin de journée , Gros bisous .<br /> Danielle
Répondre
T
Oh c'est un joli nom caramel par rapport à leur couleur de pelage.<br /> Oui, il y a de temps en temps un petit coup de tête gentil entre eux, c'est sur la bonne voie.<br /> Gros bisous
C
Un beau reportage animalier!!hihihi Comme quoi, il y a des exceptions à l'expression s'entendre comme chien et chat!!! ;-) Bisous ma p'tite poulette!!
Répondre
T
C'est pas non plus l'amour fou mais ça va, ils s'entendent. Le chat donne de temps en temps des coups de tête câlins à la chienne...<br /> Bisous
A
trop beau ce mr chat ^^ comme j'aurai eu peur de le laisser sortir, c'est d'ailleurs la problématique que j'ai avec le mien. J'ose pas déménager dans une maison de peur qu'il se sauve :s pour les balles, regarde sur le site de wanimo ou zooplus, pitètre qu'ils en ont ;) bisous
Répondre
T
Je l'ai fait sortir en laisse au départ et maintenant, il n'a que son harnais sur lequel il y a mon numéro de téléphone (en attendant le tatouage). On a bouché tous les trous du grillage et il a l'air de rester dans le jardin. Sa sortie nocturne a dû lui faire un peu peur, comme à moi et maintenant il rentre. Je suis soulagée de pouvoir le laisser sortir car il ne supportait pas de rester enfermé.<br /> Je vais aller voir ces sites. Merci. Bisous
D
Je suis persuadée qu'il sert d'intermédiaire entre vous deux ! Aussi chouchoute-le bien.
Répondre
T
Je le pense aussi.<br /> Il a l'air d'être heureux de sa nouvelle maison.<br /> Merci. Bisous