Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Point de croix, couture, crochet, tricot et autres loisirs créatifs

Jeu de mots

Avant de vous montrer la suite du cadeau de Flo, j'ai un petit "jeu" à vous proposer, un petit jeu avec des mots...

Par contre, il n'y a rien à gagner du tout.

Je ne vous dis pas de quoi il s'agit précisément, ça pourrait influencer votre choix. C'est une sorte de test et je vous dirai de quoi il s'agit le moment venu.

Commençons donc par la liste des mots classée par ordre alphabétique :

Source : Flickr - "Sursurre moi des mots à l'oreille" by Alexandre Moreau

Source : Flickr - "Sursurre moi des mots à l'oreille" by Alexandre Moreau

  • Administration

  • Agriculture

  • Architecture

  • Arts de la rue

  • Arts plastiques

  • Astronomie

  • Bibliothèques

  • Biologie

  • Botanique

  • Chimie

  • Christianisme

  • Commerce

  • Cuisine

  • Dessin

  • Droit

  • Economie

  • Education

  • Encyclopédies

  • Finance

  • Folklores

  • Généalogie

  • Génie civil

  • Géologie

  • Géographie

  • Gravure

  • Hindouisme

  • Histoire

  • Humour

  • Informatique

  • Islam

  • Jardinage

  • Judaïsme

  • Langues

  • Maison

  • Mathématiques

  • Médecine

  • Médias

  • Musées

  • Pêche

  • Peinture

  • Philosophie

  • Photographie

  • Physique

  • Poésie

  • Politique française

  • Politique internationale

  • Problèmes sociaux

  • Psychologie

  • Santé publique

  • Sciences de l'ingénieur

  • Sculpture

  • Sociologie

  • Spectacles

  • Sports

  • Théâtre

  • Traditions

  • Technologies industrielles

  • Urbanisme

  • Vins

  • Voyages

  • Zoologie

Source : Flickr - "Words" by Amaury Henderick

Source : Flickr - "Words" by Amaury Henderick

Il y en a pas mal en effet !

Le but du jeu :

1. Classer tous ces mots en quatre thèmes (vous pouvez avoir recours à un cinquième thème, ou vous limiter à trois mais restez tout de même entre 3 et 5) selon ce qui vous semble logique.

2. Donner un titre à chacun de ces quatre thèmes

Petites précisions :

Vous n'êtes pas obligés de mettre le même nombre de termes dans chaque colonne, faites vraiment selon votre logique, et comme bon vous semble.

Source : Flickr - "A voter" by lebeaupinagnes

Source : Flickr - "A voter" by lebeaupinagnes

Modalités de réponse :

  • Soit en commentaire, soit par mail avec ou sans pièce jointe

  • Réponse de préférence assez rapidement, avant fin de semaine prochaine

Merci pour votre participation !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Coucou Laëtitia<br /> un petit jeu Cool !! ou il faut réfléchir , moins cool ! par cette chaleur j'ai le cerveau en marmelade !! LOL !!<br /> je vais voir si j'ai le temps de me poser pour réfléchir à ton petit jeu , car sur bouqué en ce moment !!<br /> gros bisous<br /> Danielle
Répondre
T
Oui un "jeu" où il faut un peu réfléchir... Mais bon pas beaucoup quand même. Lol. <br /> Gros bisous et merci par avance si tu trouves un peu de temps pour t'y consacrer.
C
je commence à réfléchir, j'y reviendrai dès que j'aurai un peu plus le temps ... faut réfléchir hein c'est dur mais sympa !!! lol bisous
Répondre
T
Pour m'être prêté à l'exercice, oui je te confirme qu'il faut réfléchir et que ce n'est pas si simple que ça.<br /> Merci beaucoup par avance de prendre le temps pour ce test. <br /> Bisous
V
Tu devrais pas nous faire travailler avec une telle chaleur ... LOOL !!!!!<br /> Je t'envoi un mail !<br /> Bisosu
Répondre
T
C'est vrai que c'est pas sympa et pas si simple !<br /> Merci beaucoup pour ta participation en tout cas. <br /> Gros bisous.
je viens de t'envoyer un ti mail ^^<br /> bisous bisous
Répondre
T
Bien reçu. Merci beaucoup pour ta participation !<br /> Bisous