Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Point de croix, couture, crochet, tricot et autres loisirs créatifs

Croiser les doigts

Petit article différent aujourd'hui ...pour vous prévenir ...parce que j'ai envie que vous sachiez ...peut-être parce qu'il faut que j'en parle ...et surtout parce que ça me touche.

Eh non, ça n'annonce rien de beau ce début !

Il s'agit de ma chienne Calypso, ma cocker noire d'amour qui va bientôt fêter ses 9 ans.

Croiser les doigts

Samedi, petite visite chez le vétérinaire pour deux choses.

1. Mademoiselle se lèche les pattes avec insistance.

Problème de poils ?

Nan, même chose après un tour chez la toiletteuse.

Problème de griffes ?

Nan, elles sont coupées de temps en temps.

Verdict : problème de bactéries entre les coussinets.

Résultat : 10 jours d'antibiotiques et d'antifongiques.

"C'est pas vrai, je ne me suis pas roulée dans l'herbe sèche"

"C'est pas vrai, je ne me suis pas roulée dans l'herbe sèche"

2. Mademoiselle a des genres de petits boutons sous la peau ...ou plutôt des petites boules. Certaines se sont mêmes agglutinées entre elles.

Verdict : "cancer" de la chaîne mammaire droite ! Entre guillemets car ça peut s'avérer être bénin. Il n'y a que l'analyse du prélèvement après l'opération qui pourra nous le dire.

Opération prévue le 29 octobre ...qu'est ce que c'est loin !!!

Mais ce qui m'inquiète le plus pour l'instant c'est la radio qu'elle va passer avant la chirurgie.

Si la radio détecte que la cage thoracique est touchée : pas d'opération car il ne lui restera que six mois à vivre...

Et si tout se passe bien, il faudra certainement recommencer dans quelques mois car une mini boule est logée côté gauche. (Impossible de faire les deux côtés en même temps. Il n'y aurait pas assez de peau pour refermer).

Croiser les doigts

Voilà, il ne me reste plus qu'à croiser les doigts et à profiter au maximum d'elle.

Hormis ses pattes, elle n'a pas mal. Elle a de l'appétit et de l'énergie. C'est déjà une bonne chose et j'espère que son état ne va pas se détériorer avant la date fatidique.

Encore 22 jours à attendre...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je viens de découvrir ton article c'est bien inquiétant tout ça, on les aime nos toutous .... j'espère que tout ira pour le mieux. c'est vrai que c'est bien long quand on doit attndre ainsi. ma chienne s'est fait opérée des mamelles ça s'est bien passé. as tu du nouveau ? bisous et bon courage
Répondre
T
Je croise les doigts pour demain ! Là, je commence à avoir une boule à l'estomac et ça ne va pas s'arranger jusqu'à ce que je la récupère. Pour l'instant, je ne sais rien de plus. Tout se joue demain. Et comme tu dis, qu'est ce qu'on les aime nos toutous.<br /> Gros bisous et merci
roh mince :(<br /> je suis sur que tout va bien se passer, <br /> bisous bisous et caresse a la toutoune
Répondre
T
Je l'espère ! D'ici deux semaines nous y serons...<br /> Bisous et merci
V
Courage !!!! Je suis de tout coeur avec vous .... <br /> GRos bisous
Répondre
T
Merci...<br /> Pas plus tard que ce matin, mademoiselle jouait toute seule avec une balle, lui jappait dessus, etc. Je me dis qu'elle est saine même en forme pour affronter tout ca. <br /> Gros bisous
D
Caresses et courage car les jours passent bien trop lentement quand on attend une date précise.
Répondre
T
L'angoisse est un tout petit peu redescendue donc j'essaye de profiter d'elle au maximum au cas où... <br /> Mais ça me paraît encore très loin !<br /> Merci. Bisous.
C
...:-( Je croise tout ce que je peux pour elle, pour vous...Gros bisous...
Répondre
T
Merci beaucoup.<br /> Il faudra croiser encore plus fort le 29 ;)...<br /> Gros bisous
C
courage ... ma toutoune y est passée pour es mêmes raisons et elle a une longue et heureuse vie
Répondre
T
Je croise les doigts pour que tout se passe aussi bien que pour la tienne.<br /> Merci.
R
je croise, moi aussi mes doigts, pour que tout se passe bien !!!!! tiens nous au courant bisous
Répondre
T
Je te remercie ! <br /> Oui, je ferais un petit article quand j'en saurais plus.<br /> Bisous
F
Je croise les doigts à fond!! Et qu'est-ce que c'est long d'attendre et j'imagine l'angoisse! Il n'y avait pas de place avant le 29?? Bisous à Calypso!<br /> Bisous bisous
Répondre
T
Il faut prévoir toute la matinée pour l'intervention sans rien d'autre à côté donc c'est pour ça que ça pousse si loin. Je me dis que c'est bon signe si ça peut attendre le 29... J'espère ! <br /> Merci.<br /> Bisous
B
Je croise les doigts pour que le verdict soit bon !!! J'ai tendance à dire que tant qu''un animal a de l'appétit c'est que ça va.... Surveille la..... caline la.... et si tu as le moindre doute, appelle le vétérinaire ! ils sont là pour donner des conseils !!....<br /> Un de nos setters a eu un cancer (testicules....) il y a 2 ou 3 ans. Depuis l'opération, tout va très bien !! pas de soin particulier..... <br /> Bon courage ma Titi !!! je t'embrasse fort !!!!!!!
Répondre
T
Oui, l'appétit est un bon signe.<br /> Côté câlins, je redouble la dose en ce moment.<br /> Merci pour ton soutien en tout cas.<br /> Gros bisous
A
J'espère sincèrement que ton adorable poupette n'aura finalement rien de méchant. On les aime tellement nos petites bêtes. des bisous.
Répondre
T
Je l'espère aussi. Vivement le 29 octobre...<br /> C'est ça, on y tient à nos animaux, ils font partis de la famille.<br /> Bisous
D
Coucou Laëtitia !<br /> je suis bien triste d'apprendre cette nouvelle !!<br /> j'espère de tout cœur que cela ne sera pas aussi grave et qu'elle va se remettre très vite !!<br /> je suis sur aussi qu'elle ne sais pas roulée dans l'herbe et que c'est le vent qui a posé ces choses sur sa tête et ces oreilles !!! LOL !!<br /> bon courage , caresses à Calypso !!<br /> gros bisous !<br /> Danielle
Répondre
T
J'espère aussi et te remercie pour elle et pour moi.<br /> Bah oui, le vent, je suis bête, je n'y avais pas pensé ! Mdr ! <br /> Gros bisous
L
bon courage a toi<br /> bises
Répondre
T
Merci beaucoup !
L
Hello ma chère amie !<br /> Alors, je vais te rassurer tout de suite ... j'ai sous les yeux Volga, 11 ans dans quelques jours qui me regarde d'un air accusateur du fond de sa collerette .... elle a été opérée il y a 15 jours de la chaîne mammaire droite, pareil, elle avait des kystes ... donc, on a programmé l'opération en vitesse, analyses de sang, comme pour ta toutoune, radio des poumons avant l'opération, car chez les chiennes, les cancers des mamelles envahissants ont tendance à métastaser dans les poumons ... radio parfaite, on a opéré, puis analyse des prélèvements : la tumeur était bien cancéreuse, mais un cancer "pas trop méchant", pas de propagation le long de la chaîne lymphatique ... bref, pour l'instant, tout va bien.<br /> Et même topo, elle va repasser sur le billard en fin d'année pour faire la même chose de l'autre côté, mais cette fois, on ne refait pas la radio et les prélèvements (ça allègera toujours un peu la note, nous avons déjà eu 350€ de véto + 62€ pour le labo d'analyses).<br /> Mais si son état général est bon, et que vous n'avez pas traîné pour la faire opérer (même si attendre encore trois semaines, ça peut te sembler long), elle est encore jeune et de petite taille, donc elle a encore de belles années devant elle. Je parle de la taille, parce que les chiens de grande taille ont généralement une espérance de vie plus courte.<br /> Le plus pénible à supporter, finalement, ce sont les gémissements de ces dames qui n'aiment pas avoir une collerette ... mais comme sinon, elles se lèchent et se mordillent à n'en plus finir, on tient bon ...<br /> Je te souhaite bon courage pour les prochaines semaines, mais ne stresse pas trop, si déjà à l'examen clinique ton vétérinaire n'a pas détecté de problèmes respiratoires, il y a des chances pour que la radio soit OK !<br /> Plein de bisous !
Répondre
T
Un grand merci pour ce commentaire qui me rassure ! Je l'ai déjà deux ou trois fois pour me rassurer et ça a l'air de marcher. Je suis un peu moins inquiète même si je suis terrifiée par les résultats de la radio. Ce n'est pas l'opération en elle-même ni même le résultat d'analyse qui me fait le plus peur, c'est que ça puisse s'être répandu ailleurs.<br /> Je vois aussi que les prix sont sensiblement les mêmes car mon vétérinaire m'a annoncé un peu moins de 500€ tout compris (radio, anesthésie, opération, analyse, médicaments, visites post op).<br /> Côté collerette, effectivement, c'est difficile de passer outre mais c'est pour leur bien.<br /> En tout cas, merci beaucoup pour ton commentaire.<br /> Bisous
M
oh la pauvre !! j'espère que tout se passera bien !! je croise les doigts aussi !! gros bisous et bon courage
Répondre
T
Je te remercie ! Je l'espère aussi !!!<br /> Bisous