Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Point de croix, couture, crochet, tricot et autres loisirs créatifs

Ateliers pour petits et grands

Un petit article pour vous montrer ce que j'ai proposé lors de mes derniers ateliers.

Commençons tout d'abord par un atelier pour adultes, du tissage en rond : 

Ateliers pour petits et grands
Ateliers pour petits et grands
Ateliers pour petits et grands
Ateliers pour petits et grands
Ateliers pour petits et grands
Ateliers pour petits et grands
Ateliers pour petits et grands
Ateliers pour petits et grands
Ateliers pour petits et grands
Ateliers pour petits et grands
Ateliers pour petits et grands

Le tissage a pour support une assiette en carton pour faire la trame. Mais je vous avouerais qu'une fois enlevée, ça ne tient plus beaucoup.

Tous les ateliers ne sont pas toujours réussis...

Il faut des fois le tester plusieurs fois. Et c'est ce que nous avons fait avec ma collègue quand nous avons proposés la réalisation d'un kaléidoscope par des enfants lors du Salon du livre jeunesse en mars dernier.

Mais les résultats étaient à la hauteur, je vous laisse juger :

Ateliers pour petits et grands
Ateliers pour petits et grands
Ateliers pour petits et grands
Ateliers pour petits et grands
Ateliers pour petits et grands
Ateliers pour petits et grands
Ateliers pour petits et grands
Ateliers pour petits et grands
Ateliers pour petits et grands
Ateliers pour petits et grands
Ateliers pour petits et grands

Hypnotique n'est-ce pas ?

Enfin, un atelier adultes pour faire une petite boîte de couture récup' ...dans une boîte à oeufs !

Pour préparer cet atelier, j'avais réalisé un prototype que voici : 

Broderie cadeau par Histoires de lin
Broderie cadeau par Histoires de lin

Broderie cadeau par Histoires de lin

J'ai brodé le modèle dans un ton de rose un peu trop clair peut-être car il est difficile de lire "Passion du fil", ça ne ressort pas trop.

Pour le rappel de l'oeuf, j'en ai crocheté un en guise de piques aiguilles. 

Pendant l'atelier, j'en ai réalisé une seconde afin de montrer le pas à pas :

Ateliers pour petits et grands
Ateliers pour petits et grands

Une version aux couleurs plus nature et également un petit oeuf crocheté.

Les ateliers sont toujours un bon moment.

Bonne fin de dimanche à vous.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est sympa cette idée de boite à oeuf couture!!! Et vous avez fait comment pour les kaléidoscopes?? Bravo en tous cas, ce doit être vraiment sympa ces ateliers!! D'ailleurs, en parlant d'atelier, je vais en faire un de petites pieuvres à la fin du mois ;-) Bisous!!
Répondre
T
Merci pour la boîte à oeufs réutilisée.<br /> Pour les kaléidoscopes, nous les avons réalisés avec des rouleaux de papier toilette, du papier transparent, du papier miroir pour le triangle intérieur et des perles et confettis.<br /> J'ai pu voir que ton atelier t'avait inspiré ;) Bisous
C
ateliers très sympas, pour le tissage en rond, on avait fait tissage recto verso, et une fois enlevée l'assiette (un peu hard à enlever) on avait cousu les 2 faces ensemble
Répondre
T
Ah oui c'est une bonne idée ça, d'en coudre deux ensemble. Parce qu'il n'y a pas trop d'autres solutions...<br /> Hormis de tisser jusqu'en haut de l'assiette et de plier les bords vers le derrière.<br />
D
Coucou Laëtitia .<br /> Waouh ,trop beaux tes ateliers , j'adore les kaléidoscopes , et bonne idée la boite à oeufs récupérer pour en faire une boite à couture !!<br /> BRAVO à toi pour toutes ces superbes idées créatives !!<br /> Gros bisous<br /> Danielle
Répondre
T
On cherche pas mal d'ateliers avec de la récup' et là c'était une idée originale.<br /> Merci en tout cas.<br /> Gros bisous
L
Je pense que tes lecteurs doivent apprécier ces chouettes ateliers !<br /> Les images des kaléidoscopes sont magniifiques !<br /> Bisous !
Répondre
T
Oui ils aiment bien, j'ai un petit groupe d'habituées qui adorent venir passer un moment de détente, créatif entre copines. C'est super d'animer avec des participantes comme cela.<br /> Merci.<br /> Bisous