Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Point de croix, couture, crochet, tricot et autres loisirs créatifs

Il était une fois un cygne

Vous vous demandez certainement qu'est-ce que c'est que ce titre d'article ?

 

"Il était une fois un cygne"

 

...le titre d'un livre ?...

...non !

 

...le début d'une histoire ?...

...non !

 

...une rencontre avec l'animal ?...

...non !

 

Mais de quoi je peux bien vouloir parler ?

 

Peut-être avez-vous remarqué un autre article où je parlais de cygne ???

 

---> ici par exemple ! <---

 

Il y avait même deux cygnes dans cet article !

 

Et je précisais : 

"Un marque-page pour mon papa qui a une histoire particulière avec les dessins des cygnes !!! "

 

Mon papa a tellement une histoire particulière avec les dessins de cygnes,

qu'hier, pour son anniversaire,

je ne pouvais que lui faire à nouveau un clin d'oeil !

 

Voici la carte que je lui ai faite

 

SL373053.JPG

 

Un beau cygne brodé avec trois bleus différents.

 

Un cygne en guise de signe !!! Hihihi

 

Je vais même vous expliquer le pourquoi du cygne...

 

Mon père est artisan pâtissier boulanger chocolatier

(oui je suis tombée dedans quand j'étais petite !)

maintenant, il est à la retraite

(et oui malheureusement ! maintenant il n'en fait plus du tout du tout !)

mais quand il faisait des dessins sur les gâteaux,

il dessinait des cygnes !

 

Sa manière particulière de les dessiner (et avec précision et rapidité dans le trait de chocolat) m'a marquée et voici comment j'ai associé mon papa aux cygnes.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
C'est une belle histoire et une bien belle carte!<br /> <br /> Bravo Laetitia. Biz
Répondre
T
<br /> <br /> Oui c'est un beau souvenir et un clin d'oeil qui a fait de l'effet !<br /> <br /> <br /> Merci Flo !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tu as hérité de ton papa alors Laeti parce que je trouve qu'il est magnifique!!!!!<br /> Un grand bravo, bisous
Répondre
T
<br /> <br /> Merci c'est gentil ! Ses cygnes étaient plus gourmand et le mien plus moi ! <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
Il est superbe !! ça rend super bien !!<br /> Bravo<br /> Bonne soirée<br /> bisous
Répondre
T
<br /> <br /> Merci ! J'aime bien aussi le rendu !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un superbe cygne que tu as fait là à ton papa!!!Belle réussite pour cette nouvelle carte brodée et ...comment va ton doigt???hihihi Bravo et gros bisous
Répondre
T
<br /> <br /> On y prend goût aux cartes brodées mine de rien !!! Surtout que cette fois ci, je n'ai pas du tout eu mal au doigt ! Forcément avec la mousse j'ai moins forcé !!!<br /> <br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
Très jolie histoire ...<br /> Et quel magnifique carte ... superbe cygne !!!!<br /> Un grand bravo à toi !<br /> De gros bisous
Répondre
T
<br /> <br /> Merciii ! Je pense que ça lui a fait bien plaisir.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
coucou Laëtitia<br /> quelle beau clin d'oiel à ton papa avec ce magnifique cygne !!<br /> un animal trés majestueux !!<br /> BRAVOOOOOOOOO !! j'espére que tes doigts ont moins souffert??<br /> bonne journée , BISOUSSSSSSSSSSS<br /> danielle
Répondre
T
<br /> <br /> Oui un bel animal !<br /> <br /> <br /> Pour mes doigts, ça a été. Forcément, avec la mousse, je force beaucoup moins !!! Hihihi !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
Effectivement, joli clin d'oeil !!! à côté duquel tu ne pouvais pas passer surtout en une si belle occasion que son anniversaire !!!!!<br /> Très jolie carte brodée !!!<br /> (ca va les doigts ???!!!! hi hi hi !!)<br /> Gros bisous ma belle (et un de plus pour ton papa !!! bah quoi !!! c'est son anniv' !!!!! non, c'est pas vrai que je profite......)
Répondre
T
<br /> <br /> mdr ! Merci !<br /> <br /> <br /> Oui ça va les doigts avec le carré de mousse c'est beaucoup mieux !!! hihihi !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />