Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Point de croix, couture, crochet, tricot et autres loisirs créatifs

Un mouchoir ?

Cet article était prévu pour vendredi dernier mais c'était sans compter sur les caprices de ma box Internet qui a décidé d'arrêter de fonctionner pendant deux jours ! Elle a plié sous la menace d'être remplacée par la version plus récente et plus sophistiquée et s'est remise à fonctionner juste avant que j'appelle l'assistance.

Pourvu qu'elle ne s'amuse pas à me refaire le coup !


Le week-end dernier, j'ai un petit peu fait les magasins mais pas n'importe lesquels :

un de loisirs créatifs et un de tissus/mercerie !

 

D'ailleurs, je suis allée deux jours de suite dans le magasin de loisirs créatifs car évidemment, en rentrant chez moi le premier soir, d'autres idées créatives ont émergées et je n'avais pas tout ce qu'il me fallait.

Evidemment !

Non, non, ce n'était pas une excuse pour profiter

du rabais de -20% qui se faisait pile ces deux jours !

 

Dans le titre de l'article, je vous demande si vous voulez un mouchoir...

Ce n'est pas pour mon porte monnaie que je vous demande cela

même si ce dernier n'a pas apprécié mon deuxième passage en caisse.

 

Bref, il y a quelque temps, j'avais acheté ceci :

 

SL374100.JPG

 

 

Une boîte à mouchoirs en bois à décorer.

 

Je ne savais pas ce que je voulais en faire...

 

Je savais juste que ma boîte en carton

achetée en grande surface n'était pas très belle

et que je voulais la camoufler !

 

 

 

 

Après ma première virée dans le magasin de loisirs, j'ai eu une révélation et j'y suis retournée pour aller chercher ceci :

 

SL374106.JPG

 

Du papier décopatch effet capiton violet

 

C'était la première fois que j'appliquais ce papier et cela n'a pas été simple... les feuilles sont très fines et se déchirent facilement.

 

Malgré tout, j'ai réussi à faire ceci :

 

SL374104

 

Top top top !

 

Sauf qu'elle est belle de loin mais loin d'être belle.

Si, si, je vous jure que les arrêtes et les angles sont loins d'être parfaits !

 

Et puis, elle est un peu fade juste comme ça donc décoration !

 

Après la phase de planquage des ratés... euh... de décoration, voici le résultat :

 

SL374125.JPG

 

Un petit noeud et des rubans noirs

 

Trop belle ! Je la kiffe ma boîte à mouchoirs !!!

 

Pour la peine, je vous montre un côté avec les rubans en haut et en bas

 

SL374123

 

Et de plus près

 

SL374121

 

D'ailleurs, petite devinette :

 

Le ruban du haut de la boîte, avec un effet un peu dentelle, c'est de la récup'...

...mais d'après vous, d'où ?

 

A quoi appartenait le ruban du haut ???

 

Vous pouvez également chercher pour le ruban du bas d'ailleurs !

 

Bon, je vous laisse réfléchir, je passe à autre chose...

 

Toujours dans la phase de décoration de ma boîte, je me suis dit que je pouvais ajouter des strass au milieu des capitons.

 

Jusque là, tout va bien !

 

Puis, je me suis demandé de quelle couleur...

 

Et là, c'est le drame !

 

Mais vous allez m'aider et me donner votre avis.

 

 

SL374111.JPG

 

 

Première option :

 

 

Strass de couleur noire 

 

 

 

 

 

 

 

SL374116

 

 

Deuxième option :

 

Strass de couleur argent

 

 

 

 

 

 

 

 

SL374117.JPG

 

 

Troisième option : 

 

Strass de couleur violet 

 

 

 

 

 

 

 

 

SL374124

 

 

Quatrième et dernière option :

 

Sans strass

 

 

 

 

 

 

 

 Alors ? alors ? Quelle version préférez-vous ?!

 

Et pour la devinette, une idée ?!

Réponse au prochain épisode !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Superbe ce papier en trompe l'oeil !<br /> Je dirais strass violet et pour le petit noeud, d'un sous vêtement ?<br /> Bisous
Répondre
T
<br /> <br /> Je crois bien que les strass violet font l'unanimité ! hihih !<br /> <br /> <br /> Pour le petit noeud, je ne me souviens plus mais côté dentelle, tu es dans le mille !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
nan?????????? je le crois pas??????!!! cette chipie que tu fais!! ta minuscule boite de mouchoirs contre mon énorme sac?? pfffffffffff..c'est pas réglo ça!! MDR Re Bisousssssssssssssss
Répondre
T
<br /> <br /> J'ai essayé ! Hihihi ! Si tu veux, deux boîtes à mouchoirs ! lol !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
oh!! c'est trop gentil de m'avoir fait une boite dans MES couleurs!! MDR!! Quelle est belle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et les strass j'hésite entre noir et mauve//Et le noeud? euh..de ton soutient<br /> gorge? lol Bisousssssssssss et recommence quand tu veux,c'est cro beau!!!!!!!!!!
Répondre
T
<br /> <br /> Mdr ! Ok pour la boîte à mouchoirs... contre ton nouveau sac à main ??? Nan ! Bon, j'aurais essayé !<br /> <br /> <br /> En tout cas, je note tes avis et pour la devinette... presque ! Lol <br /> <br /> <br /> Gros bisousss et merci !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Pour la récup' je suis dans la confidence, donc motus et bouche cousue. Mais je trouve que les blogueuses qui ont laissé des commentaires ont de l'idée....<br /> En ce qui concerne les strass, cela ne t'étonnera pas, je préfère les violets!
Répondre
T
<br /> <br /> Hihihi ! Elles sont fortes ! Ah non, ça ne m'étonne pas pour le violet !!!<br /> <br /> <br /> Merci Flo<br /> <br /> <br /> <br />
C
perso : sans strass ...<br /> pour la dentelle récup lingerie ?<br /> bonne semaine
Répondre
T
<br /> <br /> Merci pour ton avis !<br /> <br /> <br /> Eh oui, j'ai fait de la récup' de lingerie.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
L
je l'aime bien avec les strass violet. Elle est très jolie en tout cas, bravo!<br /> pour la dentelle, je ne vois pas, alors vite le prochain épisode ;)
Répondre
T
<br /> <br /> Merci pour ton avis, je note !<br /> <br /> <br /> Hihihi, toutes les réponses au prochain épisode.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
Superbe ! J'adore !!!<br /> Belle idée !!!!!<br /> Alors pour les strass ... ou violet ou sans ...<br /> Et d'ou proviennent les rubans ?!? Bah ... euh ... j'avoue que je ne sais pas trop ... et je cherche .... et je cherche ... mais je crois que j'ai chopé le virus de ta box .... je bug !!! lol<br /> !!!!!!!!!<br /> En tout cas bravo !!!! C'est vraiment joli comme tout !!!!!<br /> De gros bisous !
Répondre
T
<br /> <br /> Lol ! Faut débrancher et rebrancher plusieurs fois et après ça se reconnecte bien t'inquiète pas ! lol !<br /> <br /> <br /> Merci en tout cas et je note tes avis.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Alors je ne vais pas t'aider..parce que toutes les versions sont jolies finalement!!! Je ne mettrais pas les strass argent peut être...allez je dirais les strass noirs parce qu'ils rappellent la<br /> couleur de la dentelle que t'as du récupérer sur des culottes non??? MDR Bah quoi???rien ne se perd!!!Gros bisous p'tite poulette!!
Répondre
T
<br /> <br /> Et non, rien ne se perd...<br /> <br /> <br /> Je note la version noire pour toi alors !<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma Poulette<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bonjour. Très sympa ta boîte. Suivant les motifs, le papier ne devait pas être facile à coller en effet.<br /> J'opterai pour les strass violets.<br /> Bonne journée.<br /> Michèle J.
Répondre
T
<br /> <br /> Merci pour ton avis !<br /> <br /> <br /> Le plus dur du collage a été de ne pas déchirer le papier mais je le saurais pour la prochaine fois.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
trop trop belle ta boite, j'adore ^^<br /> euhhh de la dentelle de sous vêtement ??? hihi<br /> alors pour les options je vote noir ou sans rien ^^<br /> bisous bisous
Répondre
T
<br /> <br /> Ok, je note tes avis !<br /> <br /> <br /> Côté dentelle, dans le mille. Hihihi !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
Pour moi, ce sera l'option numéro 2 !!<br /> Et pour la devinette.... le dentelle d'une vieille culotte ???? bah quoi ??.. ça pourrait !!!<br /> pfff..<br /> Bisous ma titi !!!!
Répondre
T
<br /> <br /> Ok, noté pour la version strass argent.<br /> <br /> <br /> Pour la devinette, je dirais juste qu'elle n'était pas vieille ! lol !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Magnifique ta boîte à mouchoirs, cela fait très "esprit boudoir" ...<br /> Bisous !
Répondre
T
<br /> <br /> C'est vrai, je n'y avais pas pensé ! Merci en tout cas. Elle m'est bien utile aujourd'hui !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
Coucou Laëtitia<br /> trop belle cette déco , la finition dentelle et ruban ( j'ai pas trouvée ) magnifique ! J'adore !!<br /> pour les strass toutes les versions sont jolies ,perso je sais pas , d'un coté je trouve que cela diminue l'effet de la profondeur du capitonnage avec les strass , et de l'autre<br /> j'aime bien aussi avec , je t'aide pas là !!! MDR !!!<br /> de gros bisousssssssssss<br /> danielle
Répondre
T
<br /> <br /> Je comprends tout à fait ton avis puisque j'ai le même ! Hihihi !<br /> <br /> <br /> Pas facile de se décider.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Pour moi, ça serait strass noir.... Mais toutes les versions sont jolies ;) Bisoux
Répondre
T
<br /> <br /> Merci pour ton avis ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
moi j'aime bien l'idée des strass violet, par contre il faudrait qu'ils soient de la taille du rond de ton capiton<br /> <br /> bonne continuation
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, c'est vrai, j'y ai pensé pour la taille du strass mais le problème c'est que je n'en n'ai pas de plus gros.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton avis et pour ta visite !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />