Point de croix, couture, crochet, tricot et autres loisirs créatifs
Pour les vacances, je ne m'étais gardé qu'un seul projet.
Un top au tricot !
Le Blanca Julep tee de chez We are knitters ! C'est un kit composé de 3 (ou 4 en fonction de la taille) pelotes de coton, les explications pour le tricoter, une étiquette et une aiguille à laine.
Cet hiver, j'avais déjà tricoté mon pull avec un kit We are knitters. Il faudra que je vous le montre mais j'attends que les températures baissent car il est en laine bien chaude.
Revenons donc à mon projet des vacances... L'objectif était de tricoter mon top fin aôut en Catalogne (...annulé pour cause de Covid) et de le porter à la rentrée. La date butoir étant celle de mon anniversaire (le 16 septembre).
La destination n'étant plus d'actualité et n'ayant plus d'autre projet sur mes aiguilles après la chouette Colette Juliette...
(si vous ne l'avez pas vu, un petit clic vers cet article :
...), j'ai décidé de le commencer un peu en avance, fin juillet.
Il est rapidement monté puisqu'après quelques rangs de côtes, ce n'est que du jersey. J'étais même arrivé aux rangs ajourés lorsque j'ai pensé à prendre une photo :
Puis, toute contente de moi, j'ai continué plusieurs rangs, une bonne dizaine, avant de m'apercevoir que j'avais un petit décalage à la moitié des rangs ajourés.
La cata ! Doublement cata lorsque j'ai voulu rattraper mes mailles après avoir défait ma dizaine de rangs. Les jetés qui font les points ajourés n'étaient pas faciles à remettre sur mes aiguilles et comme je ne suis pas experte, j'ai préféré tout détricoté jusqu'au jersey.
Et on recommence !
Mais cette fois-ci, pas de photo pour me distraire à la reprise !!! J'ai attendu la fin du devant et le voici :
Une fois le devant fait, il faut faire le dos à l'identique.
C'est d'ailleurs là que l'on se demande si l'on ne voit pas double...
Le dos a été tricoté en moins d'une semaine. Il faut dire que j'ai bien eu le temps d'avancer dans la voiture, sur les routes sinueuses du Lot.
Après il y a l'étape du col au point mousse puis la récupération de mailles sur les côtés pour tricoter les manches et enfin, la longue étape des coutures...
Je me suis d'ailleurs dit que j'allais le refaire mais en le tricotant en rond cette fois-ci.
Et voici le résultat :
En largeur, il me va bien et ne me sert pas.
Par contre, en longueur, il aurait bien mérité quelques centimètres de plus car il est un peu court à mon goût. Surtout qu'il me reste presque les 3/4 d'une pelote.
Mais bon, je le trouve bien joli tout de même avec ce beau décolleté ajouré.