Point de croix, couture, crochet, tricot et autres loisirs créatifs
Vous souvenez-vous de ma lecture de Saratoga Woods ?
Mais si, l'héroïne qui lit dans les pensées et qui se voit obligé de changer d'identité et de fuir sur une île après avoir découvert que son beau-père est responsable de la mort de son associé.
Ah ! Je sens que ça vous dit vaguement quelque chose !
Si vous voulez vous rafraîchir davantage la mémoire, voici mon article :
Passons donc au tome 2,
L'Ile de Néra - Elizabeth George
Tous les ans, à la même date, un phoque entièrement noir fait son apparition sur les côtes de Whidbey. Surnommé Nera à cause de sa couleur, cet étrange visiteur, qui disparaît aussi vite qu'il est apparu, est accueilli en grande pompe par les habitants de l'île. Mais son comportement semble inhabituel cette année, et la communauté scientifique est inquiète. L'animal serait-il menacé ? Chargées de l'observer, Becca et Jenn, son ennemie jurée, sont obligées de travailler ensemble. Elles vont découvrir que la mystérieuse créature est bien plus qu'un simple phoque...
Mon avis :
On retrouve les mêmes personnages et des rappels de ce qu'il s'est passé dans le premier tome. Les personnages évoluent dans la continuité.
Par contre, l'intrigue est complètement différente avec cette histoire de phoque. C'est un peu comme un nouvel épisode d'une série. Et j'avoue que je m'attendais à en savoir plus ce qu'il allait se passer avec l'histoire du beau-père mais ce n'est pas l'intrigue principal, c'est plutôt le fil rouge.
La déception passe très vite car on a envie de connaître le mystère qui entoure ce fameux phoque... qui, au final, est bien plus que ça. C'est d'ailleurs quand le mystère est dévoilé qu'on tombe avec étonnement dans un récit fantastique.
Bref, une suite que je trouve réussie car complètement différente !
Vivement le tome 3...