Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Point de croix, couture, crochet, tricot et autres loisirs créatifs

Premier bonnet

Au Noël 2013, une amie m'avait offert de quoi me lancer dans les bonnets Myboshi : pelotes, crochet et explications. 

J'avais essayé de me lancer par moi-même mais comme je débutais, j'avais du mal à comprendre comment crocheter en rond. Il y a bien Flo (de Flo a carte blanche) qui m'avait fait le début mais j'avais laissé tout ça traîner un peu. 

Puis après avoir terminé mon gilet carré, je me suis dit que ça  allait être la saison des bonnets et c'est comme ça que je me suis lancée le mois dernier dans la réalisation de mon premier bonnet au crochet...

Sauf que, au moment de reprendre, je ne me retrouvais plus dans le début de Flo donc j'ai défait et recommencé. C'était parti ! 

Premier bonnet

C'était parti, oui mais bien parti, non ! 

Je me suis rendue compte que je crochetais en rond sans changer de rang... Certainement une erreur de débutante. 

J'ai donc défait, recommencé ...et là, c'était vraiment parti ! 

La preuve, j'ai même fait des changements de couleurs :

Premier bonnet

À cette étape, je me disais que j'allais ressembler à une pokeball ! Mouhaha. 

J'ai donc continué encore un peu avec du rouge et voici le résultat :

Premier bonnet

Un bonnet à la forme un peu tombante, j'aime beaucoup ! 

Et oh la la, qu'est ce que je suis contente d'avoir réussi à me crocheter mon propre bonnet.

Tellement contente que j'en ai profité pour en faire un à ma Tatie !!! ...Affaire à suivre !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
génial !! alors le crochet tu aimes ? :)<br /> bisous et bonnes fin d'année à toi et les tiens
Répondre
T
Je suis complètement addict aux bonnets en crochet du coup ! Je délaisse même les petites croix en ce moment.<br /> Gros bisous
C
bonnes fêtes de fin d'année à toi et aux tiens
Répondre
T
Merci beaucoup. Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi !
il est très beau ton bonnet, bravo :)<br /> bisous bisous
Répondre
T
Merci beaucoup ! J'aime bien cette forme. Et du coup, je ne me suis pas arrêtée à celui là. Hihi. <br /> Gros bisous
C
Très très réussi!!!!!! Et tu le portes drôlement bien!!!! J'avoue ne pas porter de bonnet...pour l'instant parce qu'un jour...je changerais peut être d'avis pour m'en faire un!! hihihi Gros bisous!!!!
Répondre
T
Pas facile de porter un bonnet avec ma frange donc je le porte sur l'arrière de la tête, de quoi me garder les oreilles au chaud. J'ai adoré me le crocheter. Au pire, tu peux en faire pour ceux qui en portent. Hihi. <br /> Gros bisous
A
génial, tu as réussi à faire un bien joli bonnet, tu peux effectivement être très fière! C'est que j'ai pensé également un moment à la pokéball ^^ mais rassure toi au final ça te va très bien.<br /> Passe de belles fêtes, bises
Répondre
T
Elle aurait été énorme si c'était une pokeball, et pas très bien proportionnée. Hihi. <br /> J'ai adoré crocheter ce bonnet et du coup, je ne me suis pas arrêtée là. <br /> Passe de bonnes fêtes toi aussi. <br /> Bisous
V
Il est pas mal du tout !!!!<br /> Tu m'as bien faire rire avec la pokeball !!! lol !!<br /> Bravo àt oi et de gros bisous
Répondre
T
Je n'avais pas spécialement réfléchi aux couleurs mais en voyant le bonnet comme ça, ca m'a sauté aux yeux. Hihi. <br /> Gros bisous
C
bon début! bravo à toi
Répondre
T
Et ce n'est qu'un début ! Hihihi !<br /> Merci
D
vraiment trés sympa de jolies couleurs c' est vraiment top bravo biz
Répondre
T
Merci beaucoup ! <br /> J'ai essayé de composer avec les pelotes que j'avais.<br /> Bises
D
C'est une superbe !! Bravo à toi!!
Répondre
T
Merci ! <br /> Je suis contente d'avoir pu m'en réaliser un.<br /> Bises
D
c'est vraiment magnifique.
Répondre
T
Merci beaucoup, c'est gentil !
D
Coucou Laëtitia .<br /> il est trop beau ton bonnet , j'aime beaucoup , BRAVO à toi !!<br /> Gros bisous<br /> Danielle
Répondre
T
Je m'en suis même fait un deuxième ! Hihi ! <br /> Merci en tout cas. <br /> Gros bisous