Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Point de croix, couture, crochet, tricot et autres loisirs créatifs

L'Aiguille en Fête 2017

J'ai eu la chance d'aller au salon de l'Aiguille en Fête à Paris vendredi dernier avec mon asso. C'était une première pour moi ! 

Je vous fais donc un petit retour en images de mon escapade. 

Tout d'abord, j'ai croisé quelques personnes que vous connaissez peut être...

...non, pas de bloggueuses et pourtant, je pense qu'il y aurait eu des occasions. 

Jésus, Adelino et Nadia de l'émission Cousu main
Jésus, Adelino et Nadia de l'émission Cousu main
Jésus, Adelino et Nadia de l'émission Cousu main
Jésus, Adelino et Nadia de l'émission Cousu main
Jésus, Adelino et Nadia de l'émission Cousu main
Jésus, Adelino et Nadia de l'émission Cousu main
Jésus, Adelino et Nadia de l'émission Cousu main
Jésus, Adelino et Nadia de l'émission Cousu main

Jésus, Adelino et Nadia de l'émission Cousu main

Eh oui, il y avait des stands dédiés à des participants de l'émission Cousu Main : Jésus, le couseur de cuir, Adelino que j'avais bien aimé pendant l'émission mais que j'ai eu du mal à reconnaître et Nadia, la finaliste de la saison 2. 

Il y aurait apparemment eu l'apparition d'Edith, Oriane ainsi que d'autres participantes mais je ne les ai pas croisé.  

Passons aux stands...

Il y avait évidemment des stands de point de croix :

Stands de point de croixStands de point de croixStands de point de croix

Stands de point de croix

Je n'ai pas pris beaucoup de photos pour plusieurs raisons : l'autorisation des créateurs, la foule qu'il y avait, le peur de manquer de batterie en fin de journeé, l'envie de profiter pour tout voir...

Mais j'ai quand même pensé à certaines d'entre vous et plus particulièrement à Babette au détour d'un stand :

Les monstres de BabetteLes monstres de Babette

Les monstres de Babette

Eh oui, les deux réunis au même endroit. J'avais déjà vu les cerfs en vrai sur un autre salon mais ils sont toujours aussi beaux. D'ailleurs, je suis en train de me dire qu'il y avait peut être le château anglais quelque part mais je ne l'ai pas vu...

Puis, j'ai vu plein d'autres choses :

Boutis, sashiko, laine et jupe en kitBoutis, sashiko, laine et jupe en kit
Boutis, sashiko, laine et jupe en kitBoutis, sashiko, laine et jupe en kit

Boutis, sashiko, laine et jupe en kit

Un joli hibou en boutis, un kit de sashiko qui me faisait de l'œil mais dont le vendeur venait de vendre le dernier, de jolies pelotes et une belle jupe à coudre soi même... entre pleins d'autres choses !!!

Evidemment, vous vous doutez que je ne suis pas repartie sans rien acheter ! 

L'Aiguille en Fête 2017L'Aiguille en Fête 2017

J'ai craqué pour un kit de broderie traditionnelle de la créatrice Un chat dans l'aiguille, pour une fiche de point de croix d'un lapinou déguisé en hibou...

...je me suis aussi acheté trois grosses pelotes semblables à celles de la photo, deux petits coupons de tissus (l'un écru à pois bordeaux et l'autre bordeaux à pois écru) et...

...un fameux kit pour se coudre sa jupe. Celle que je vous ai montré plus haut m'avait vraiment tapé dans l'œil mais mon niveau de couture était un peu juste. Je me suis donc rabattue sur un modèle plus simple que je n'ai pas en photo donc il faut faire un mixte des deux du dessous. J'ai choisi le modèle de la jupe noire mais avec le tissu rouge ! Hihi. 

Modèle noir mais avec le tissu rougeModèle noir mais avec le tissu rouge

Modèle noir mais avec le tissu rouge

Bref, j'ai passé une très bonne journée (malgré les horaires étendus : levée à 5h, couchée à 1h30). Je suis ravie de m'être rendue à ce salon dédié aux loisirs créatifs de fils. Et je me suis trouvée tout à fait raisonnable dans mes achats...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Ca a dû être une super journée !!!!!!! Merci pour le clin d'oeil..... Personnellement, je peux rester longtemps devant ce stand ; les réalisations sont toutes magnifiques.... Tu comprends pourquoi on craquait avec Virginie !! hi hi hi hi !!!!!<br /> J'ai hâte de voir tes réalisations maintenant !!<br /> Gros bisous ma Titi !!!
Répondre
T
C'est vrai qu'elles étaient toutes plus belles les unes que les autres... ça m'avait fait ça quand je m'étais acheté les chats des quatre saisons (je me demande encore comme j'ai fait). <br /> Côté réalisations, je n'ai rien commencé... j'essaye de me tenir à mes bonnes résolutions. <br /> Gros bisous
ce fut une chouette journée ^^<br /> très raisonnable côté achat :)<br /> hâte de voir future jupette :)<br /> bisous bisous
Répondre
T
Oui, une chouette journée et je regrette presque d'avoir été si raisonnable ! Hihi ! <br /> Pour la jupe, je suis en phase de réflexion. Je n'ai pas encore osé me lancer.<br /> Gros bisous
D
Coucou Laëtitia .<br /> Un très joli salon aussi , tu as fait de beaux achats , hâte de voir les réalisations !!<br /> Il est partout Jésus , je l'ai croisé samedi au salon créativa et du chocolat de Metz , mais je ne l'ai pas pris photo, il était la en visiteur avec sa femme et sa petite fille , j'ai pas voulu l'importuner !!<br /> Bon dimanche bisous <br /> Danielle
Répondre
T
Ah oui, je comprends s'il était en visiteur. Même à l'AEF, je n'ai pas osé aller lui parler alors qu'il avait son propre stand.<br /> Pour l'instant, je cogite avec tout ce que je me suis acheté. Hihi.<br /> Gros bisous
V
Une belle expérience !!! J'aurais adoré faire ce salon ... un jour peut être !<br /> Tu as fait de beaux achats .... et oui tu as été bien raisonnable !!!!!!<br /> Me tarde de voir ce que donne la jupe ! <br /> Gros bisous
Répondre
T
On pourrait peut-être s'organiser ça pour une prochaine fois... <br /> Oui, je regrette presque d'avoir été si raisonnable ! Hihi<br /> La jupe, pour l'instant, je n'en suis qu'au stade de l'étudier... <br /> Gros bisous
Z
Coucou Laetitia !<br /> C'est génial ! J'aimais bien y aller quand j'étais sur Paris.<br /> Gros bisous et à bientôt !<br /> Zabou
Répondre
T
Quand on n'est pas loin, ça doit être encore mieux ! hihi ! <br /> Mais bon, j'y retournerai bien.<br /> Gros bisous
C
raisonnable ??? c'est quoi ça ? est-ce bien raisonnable d'être raisonnable ?
Répondre
T
Non, je ne crois pas que ce soit raisonnable d'être raisonnable mais bon, je me lâcherai plus la prochaine fois ! Hihi !
D
superbes photos tu as pu faire de jolies prises de vues moi pas trop avaec la foule Jesus va se retrouver sur tout les blogs il est vraiment trés sympa,j' ai beaucoup discuté avec lui un personnage fabuleux!!! a bientôt bisous
Répondre
T
Il y avait effectivement beaucoup de monde et c'est pour cela que je n'ai pas pris tant de photos que ça.<br /> Jésus était un peu la figure du salon et c'est vrai qu'il a l'air très sympathique. Je n'ai pas osé lui parler.<br /> Bisous
A
C'est génial que tu ai pu en profiter. Tu as été très raisonnable. Joli la jupe, je suis sur que tu t'en sortira sans souci. Bise
Répondre
T
Le week end dernier, j'ai déballé le kit et tout posé sur la table pour l'étudier. Il faut que je le digère un peu et je me lancerai.<br /> Bisous
C
Une vraie journée marathon mais...ça devait être trop bien!!!!! :-) Sympas tes achats!!! Gros bisous!!
Répondre
T
Ce n'est pas la porte à côté d'où le marathon mais nous en avons bien profité. C'était chouette !!!<br /> Gros bisous et merci