Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Point de croix, couture, crochet, tricot et autres loisirs créatifs

2018 part 1/2

Trois articles en l'espace d'une semaine, il semblerait que j'ai bien repris le chemin de mon blog ! En même temps, j'ai un peu de retard à rattraper !!! Il est temps que je fasse moi aussi un bilan de l'année dernière. Je vais donc vous en montrer une première partie.

Petite précision : j'ai rassemblé et ajusté les photos pour qu'elles soient regroupées, que l'article ne soit pas trop long, etc. mais certaines sont coupées. En cliquant dessus, elles s'afficheront en entier.

Je vais commencer par les réalisations faites pour la naissance du fils d'une de mes collègues :

  • J'ai cousu une cape de bain dans des tons neutres mais avec ma petite touche personnelle, un tissus avec des hiboux. Hihi.
  • Nous lui avons constitué une enveloppe avec les collègues, je me suis donc occupée de la réalisation.
  • Et oui, le bavoir est rose car elle refuse les codes traditionnels rose pour fille et bleu pour garçon donc j'ai inversé et pris du rose. La citation lui a bien plu "Maman est superbe, papa est génial et moi je leur ressemble en mieux" (modèle juste ici du blog Passion Créative)
2018 part 1/2
2018 part 1/22018 part 1/2
2018 part 1/2

Passons aux quelques cartes que j'ai réalisé en 2018... 

  • une carte d'anniversaire avec une tasse de café pour mon papa car je lui offrais une machine à café,
  • la carte avec un coeur ancien pour la fête des grands-mères,
  • la carte avec un oiseau bleu pour l'anniversaire de ma tante qui aime cette couleur,
  • une petite carte brodée pour l'anniversaire de "Flo a carte blanche"
  • et puis une carte d'anniversaire de mariage commandée par mon papa pour pouvoir y glisser un mot et un billet.
2018 part 1/22018 part 1/2
2018 part 1/22018 part 1/2
2018 part 1/22018 part 1/22018 part 1/2
2018 part 1/22018 part 1/22018 part 1/2

Côté crochet, mes vacances d'été m'ont permises de terminer mon sac hexagones ! J'en avais tellement marre que ça traîne que je ne me suis consacrée qu'à ça le temps de le finir. Je crois même avoir réduit le nombre d'hexagones et donc la taille du sac pour pouvoir le finir plus vite. Hihi.

Mais ça m'a donné envie de continuer le crochet. J'ai donc également fait un ananas pour l'anniversaire d'une collègue. Et comme sa fille de 2 ans se l'était accaparé, j'ai réalisé à cette dernière un dinosaure, son animal préféré. Il est un peu girly.

Pour finir, à Noël dernier, une amie m'avait soufflé l'idée d'un headband. Elle l'a donc eu au Noël suivant en version tressée.

2018 part 1/22018 part 1/2
2018 part 1/22018 part 1/22018 part 1/2

Côté tricot, j'ai réussi à venir à bout de mon poncho que j'ai tant défait et recommencé ! Mais ça a été long... Déjà parce que uniquement du point mousse sur 60 cm pendant un grand nombre de rang c'est long et puis parce que j'ai encore rencontré des embûches.

J'avais réalisé mon premier carré que vous avez pu voir dans mon article de reprise. Mais, arrivée au milieu du second, je me rendais compte que je n'aurais pas assez de laine pour finir. Impossible d'en racheter car elle provenait d'un fournisseur italien, achetée sur un salon à Paris deux ans avant ...bref !

Du coup, j'ai terminé avec une autre laine puis j'ai défait deux trois rangs du premier carré pour pouvoir faire un rappel avec la laine grise. Cette laine vous dit peut être quelque chose car c'est celle que j'avais choisi au départ pour faire mon poncho mais que je trouvais finalement trop foncée pour le modèle en entier. 

Finalement, le résultat me plaît bien...

2018 part 1/22018 part 1/2
2018 part 1/22018 part 1/2

Et pour finir, deux petites créations hors catégories...

La première est un cadre réalisée avec... avec... avec... un carton de tarte aux framboises ! Les framboises ont joliment tâchées le carton d'emballage comme m'a fait remarquer une collègue. Ni une, ni deux, j'ai trouvé une idée farfelue à faire avec. 

Alors, rassurez vous, je l'ai laissé sécher pour voir s'il y allait avoir des transformations moins sympathiques type moisissures mais rien... puis je l'ai vernis, décoré et offert à ma collègue !

Quant au deuxième cadre, la technique s'appelle le string art. Ce sont des clous plantés en suivant un dessin autour desquels on passe des fils, on tisse. Cette ancre marine a été réalisée pour la fête des pères.

2018 part 1/22018 part 1/2

Je réalise d'ailleurs que je n'ai pas la photo de la carte de fête des pères qui accompagnait ce cadre...

En effet, je pense avoir oublié de prendre des photos de certaines choses voire même avoir oublié que j'ai réalisé certaines choses. Mais cet article est déjà un bon récapitulatif et une remise à niveau... Suite à suivre !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Coucou Laëtitia
Encore de magnifiques réalisations , j'adore les cartes , et l'encre de marine superbe !!
J'aimerais ( si j'avais le temps ) essayer cette technique de clou , je trouve que cela donne un superbe rendu !!
Bravo à toi , bon dimanche , gros bisous
Danielle
Répondre
T
Justement, je vais faire un atelier fils tendus en juin à la médiathèque où je travaille... Bon c'est à dire que là, il te faudrait d'autant plus de temps pour le trajet. Hihihi.
Gros bisous
C
Trois articles en l'espace de 15 minutes, je crois bien que j'ai décidé de rattraper mon retard!!!hihihi tes cadeaux pour bébé, j'adore!! On a les même tampons "naissance" ;-) Comme d'habitude, tes cartes sont très réussies avec une mention spéciale pour l'anniversaire de mariage!! Très originale!! J'aime bien le sac en crochet, il est très peps!!! et joliment fini avec sa doublure étoilé!! Ton poncho m'inspire forcément comme à chaque fois que j'en vois un... "mais enfin monsieur ouille, pas avec votre ponchooooo" hummmm Bravo pour ta persévérence, ça me rappelle lorsque j'ai voulu me faire un gilet...et sinon la boite de tarte à la framboise!!Alors là, je dois dire...moi qui garde tout et n'importe quoi au grand désespoir de mes proches, je n'ai encore jamais gardé de boite à gateau!!!MDR Mais en tous les cas, le résultat est très sympa, jamais on imaginerait d'où vient le support!! ;-) Très joli ton ancre!!! Allez du coup, je tiens bon la barre et file lire ton autre article!!!!
PS: j'ai commenté au fil de ton article ;-)
Répondre
T
Roh merci, merci, merci pour tes commentaires. Ça fait plaisir de te lire et puis c'est toujours aussi gentil et drôle.
Oui, j'avais déjà remarqué que nous avions les mêmes tampons naissance... et merci pour la carte de mariage car elle a été plus longue et plus minutieuse que ce que je pensais.
Mouhaha pour le poncho ! Merci pour le cadre "tarte", là aussi je me suis plus amusée qu'autre chose.
Bisous
F
Super, tout est superbe et que de créations variées!!! Vivement la suite!! Bisous et bon dimanche
Répondre
T
Ca y est, il y a eu la suite ! Hihi ! Merci à toi. Bonne semaine. Bisous