Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Point de croix, couture, crochet, tricot et autres loisirs créatifs

C'était il y a longtemps

A l'heure où certaines ont fait un article bilan 2018, je reviens pour vous faire un article récapitulatif de la fin de l'année 2017 !!!

Eh oui, cela fait plus d'un an que je n'ai pas publié ici ! Pourtant les créations se sont accumulées. J'ai gardées les photos dans un coin, j'avais même fait des brouillons d'articles pour certains mais je voulais respecter une certaine chronologie. Sauf que vous parler de choses réalisées il y a très longtemps donne moins envie que les projets en cours. 

Bref, je m'y colle !

Commençons par le scrapbooking...

C'était il y a longtemps
C'était il y a longtemps
C'était il y a longtemps

Les deux pages sur le Portugal (le château de Sao Jorge et la place de Dom Pedro IV à Lisbonne) ont été réalisées en atelier à mon association mais celle sur Saint-Emilion, toute seule comme une grande.

Depuis, je n'en ai pas refait... le temps, l'envie et surtout de jolies photos me manquent... mais je n'ai pas dit mon dernier mot, j'y reviendrais un jour.

Passons aux cartes :

C'était il y a longtempsC'était il y a longtemps
C'était il y a longtempsC'était il y a longtemps
C'était il y a longtempsC'était il y a longtemps
C'était il y a longtempsC'était il y a longtemps

Mon papa m'a fait le plaisir de me demander de lui réaliser des cartes d'inivitation pour son anniversaire, ce sont les cartes avec les verres de cocktails. 

Pour son anniversaire, j'était restée dans le thème de l'alcool avec la bouteille de vin (réalisée lors d'un après-midi créatif avec "Flo a carte blanche") et la pochette pour carte cadeau.

La carte avec un oiseau en relief a été faite à l'occasion de la fête des grands-mères. Les trois suivantes pour des anniversaires et la dernière pour Noël comme vous pouvez vous en douter.

Là aussi, je fais très très peu de cartes maintenant... mais je fais d'autres choses ! J'ai notamment appris à tricoter !!!

C'était il y a longtempsC'était il y a longtempsC'était il y a longtemps
C'était il y a longtempsC'était il y a longtempsC'était il y a longtemps
C'était il y a longtempsC'était il y a longtempsC'était il y a longtemps

Après m'être initiée avec "Sylvie tricot", j'ai suivi la collection "Mon atelier tricot" et j'ai donc réalisé les deux premiers carrés : le fuchsia au point mousse et le gris au point jersey. Mes bases s'arrêtent là pour l'instant ! Hihihi !

J'ai donc eu envie de commencer un poncho avec deux carrés tricotés au point mousse... j'ai commencé, j'ai défait, j'ai à nouveau commencé, encore défait, etc. J'ai changé de laine pour une laine beige, là aussi, j'ai défait, recommencé, etc. Bref, je m'y suis repris à plusieurs reprises mais fin 2017, j'avais réalisé un premier grand carré de 60x60cm. 

...pour voir le poncho en entier, il va falloir attendre 2018 (oui d'accord nous sommes en 2019, mais je parle de la retrospective 2018 !)

Bref, ce sont des débuts un peu laborieux... mais je compense avec du crochet !

C'était il y a longtempsC'était il y a longtemps
C'était il y a longtemps
C'était il y a longtempsC'était il y a longtempsC'était il y a longtemps

Avec le recul, je ne suis pas très satisfaite de la Pokéball et le petit chat Mitaine pourrait avoir de plus jolis yeux (j'ai récemment acheté des yeux de sécurité pour tester lorsque l'occasion se présentera) mais bon, il faut bien que j'ai une marge de progression...

Quant aux hexagones, j'ai eu envie de me faire un sac avec... mais il a fallu que j'en crochète beaucoup... et le résultat est pour 2018 ! 

Heureusement, je me suis rattrapée avec les bonnets...

C'était il y a longtempsC'était il y a longtemps
C'était il y a longtempsC'était il y a longtempsC'était il y a longtemps

Le rose/noir/blanc a été offert à Noël 2017 et les deux autres ont été pour moi. Je vous rassure le rose/orange a été fini depuis mais je n'ai pas pris de photo ! 

Et voilà, j'en ai fini pour 2017... Il était temps ! Il me reste donc tout 2018 à vous montrer !!! Ouh la la, je suis fatiguée rien que d'y penser... Hihihi.

En tout cas, cela m'a fait plaisir de reprendre un petit (pas si petit) article ici. Et il faut avouer qu'avec un ordinateur digne de ce nom c'est quand même beaucoup plus simple ! (...même si l'intégration de photos de longue date n'a pas été une partie de plaisir).

J'espère que vous serez au rendez-vous.

A bientôt.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Helloooo!!!!<br /> Un peu mon n'veu que je vais être au rendez vous!!! Bon...c'est connu on peut arriver en retard à des rdv...mais me voilà et je suis bien contente de te relire et de voir que, même sans publication d'articles, hé bien, tu n'es pas restée sans rien faire!!! Bien au contraire dis donc!!! Bravo pour tout, tes débuts en tricot sont très prometteurs!!! le crochet n'en parlons pas, j'ai hâte de voir ton sac!!! Et tes cartes sont toutes réussies, une mention particulière pour celle avec la machine à coudre!!! Allez je file lire la suite!!!! A toute!!! :-)
Répondre
T
Coucouuu, <br /> Qu'est-ce que ça fait plaisir de lire à nouveau tes commentaires !!! Il suffisait de publier n'est-ce pas ! Eh oui tu es au rdv... "on s'était dit rendez-vous dans 2 ans, même jour, même heure, même pomme". <br /> Oui, oui, je ne suis pas restée sans rien faire... Il me faut une petite activité pour décompresser le soir. Bon, ok, des fois c'est pas tout à fait reposant. Merci pour la carte de la machine à coudre. Le tampon y est pour beaucoup. Bisous
F
Que je suis contente de te revoir dans la blogosphère en plus avec toutes ces jolies créations! Félicitations pour ton retour et pour toutes ces petites merveilles. Bisous et bon week-end
Répondre
T
Cela faisait longtemps que je n'avais pas publié mais aussi longtemps que je voulais revenir.<br /> Et puis là, j'ai pris le temps de faire le récapitulatif. Merci en tout cas.<br /> Bisous
D
Coucou Laetitia !!<br /> Je suis super contente de te relire,d'apprendre que tu va bien et que tu as trouvée de la motivation dans d'autre horizon , que tu as superbement réussi et que je serais heureuse de découvrir et suivre avec plaisir !<br /> Gros bisous<br /> Danielle
Répondre
T
Coucou Danielle,<br /> Je suis contente de voir que tu es au rendez-vous pour commenter mon article. Cela me fait très plaisir. <br /> Gros bisous
M
Cela fait plaisir de lire et de découvrir que tu te lance dans des univers inconnus pour toi.<br /> A bien de nous faire découvrir tes autres ouvrages.<br /> Bonne soirée
Répondre
T
J'ai toujours envie de faire plein de choses à la fois, ça, ça ne change pas.<br /> A bientôt pour d'autres articles.<br /> Bonne soirée
M
Cela fait plaisir de te relire.<br /> Félicitations pour tous ces ouvrages surtout pour le tricot qui est une découverte.<br /> Au plaisir de te relire rapidement.<br /> Bonne soirée
Répondre
T
Merci, c'est gentil pour mon article et pour ma tentative de tricot.<br /> Bonne soirée
C
kikou, contente de te revoir
Répondre
T
Merci, c'est gentil