Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Point de croix, couture, crochet, tricot et autres loisirs créatifs

Biscornu part 2/2 il était temps ! ...et autres broderies

Coucou tout le monde ! 

Je suis contente des quelques retours que j'ai eu concernant la reprise de mon blog. Du coup, je n'attends pas très longtemps pour revenir vous faire un article...

Cet article va être une rétrospective broderie pour l'année écoulée et quoi de mieux que de reprendre là où je m'étais arrêtée : 

Biscornu issu du livre "Mini et maxi biscornus" de Marie-Anne Réthoret-MélinBiscornu issu du livre "Mini et maxi biscornus" de Marie-Anne Réthoret-MélinBiscornu issu du livre "Mini et maxi biscornus" de Marie-Anne Réthoret-Mélin

Biscornu issu du livre "Mini et maxi biscornus" de Marie-Anne Réthoret-Mélin

Bon par contre, impossible de remettre la main sur la photo du biscornu terminé... Vous avez donc la première face puis la deuxième en cours et terminée.

(Oui, c'est pas cool de ma part, 1 an "d'attente" pour le voir terminé et je ne vous le montre pas monté ! J'exagère !)
 

Rattrapons-nous avec d'autres petites croix...

(un petit clic sur la photo pour la faire apparaître en entier)
(un petit clic sur la photo pour la faire apparaître en entier)(un petit clic sur la photo pour la faire apparaître en entier)
(un petit clic sur la photo pour la faire apparaître en entier)(un petit clic sur la photo pour la faire apparaître en entier)
(un petit clic sur la photo pour la faire apparaître en entier)(un petit clic sur la photo pour la faire apparaître en entier)

(un petit clic sur la photo pour la faire apparaître en entier)

  • "Oxygène", modèle d'Histoires de lin

Ce modèle avait été commencé l'été 2017 puis laissé de côté aux grés d'autres projets... Et je l'ai terminé en juin 2019. Il y a des fois des broderies qui ont du sens et celle-ci en a pour moi. Je l'ai commencé par nécessité, j'avais besoin d'air à cette époque et de tous les mots brodés. Puis je l'ai accroché au moment où j'y ai aspiré. 

  • Bavoirs : assemblages personnels 

Généralement, lorsque je brode un bavoir pour une naissance, je choisis le motif puis je dessine moi-même les écritures. C'est ce que j'ai fait ici. Le bavoir Star Wars est inspiré par Pinterest. Le motif du biberon est issu d'un petit carnet DMC de motifs spécial bavoir.

  • Sac à tarte : modèle issu du livre "Douceurs & gourmandises au point de croix" de Véronique Enginger

Une copine avait laissé échapper qu'elle n'avait pas de sac à tartes et qu'elle en aimerait bien un. Je savais aussi qu'elle adorait les tartes aux pommes. Avec tout cela noté dans un coin de ma tête, je lui en ai fait un pour son anniversaire dans un style campagne chic.

  • Abécédaire "Voyage en mer", modèle d'Isabelle Haccourt-Vautier

L'été dernier, j'ai eu envie de broder un abécédaire. Ce n'est pourtant pas quelque chose qui m'attire en temps normal. Mais en cherchant dans les magazines et livres que j'avais, celui-ci m'a fait de l'oeil avec l'idée de l'offrir à mon père pour Noël. 
Il a également fallu que je l'encadre, avec l'aide d'une copine d'asso car toute seule, ça n'était pas gagné. Et le résultat est top ! 

  • Tête de mort issu du livre " Motifs crash au point de croix" de Phil Davison

Autre cadeau de Noël mais cette fois-ci un peu moins classique, une tête de mort mexicaine. Et pour la finition, j'en ai fait un étui à bouillotte cousu le 23 décembre in extremis. 

  • Sigle Honda trouvé sur Pinterest

Un petit porte clé tout simple ...qui n'est pas si petit en fait.

* * *
*

Du côté de la broderie traditionnelle, j'ai également terminé un projet de longue date...

  • Mes hiboux sur la branche... Modèle de Marie Suarez issu du Hors-série Broderie Créative Chouette alors ! 
  • de même pour la pendouille de ciseaux à laquelle j'ai rajouté mes initiales au dos

 

  • Pendant le confinement, j'ai également suivi le SAL Fleur de lotus d'Un chat dans l'aiguille et voici le résultat en 4 étapes !

 

  • Lors de la Fête du Fil (à Bouliac, 33) en octobre dernier, j'avais craqué pour 2 modèles de broderie avec perles de CréAdes, en voici donc un "Petit exercice de points" dans sa version bleue
Biscornu part 2/2 il était temps ! ...et autres broderies
Biscornu part 2/2 il était temps ! ...et autres broderiesBiscornu part 2/2 il était temps ! ...et autres broderiesBiscornu part 2/2 il était temps ! ...et autres broderies
Biscornu part 2/2 il était temps ! ...et autres broderiesBiscornu part 2/2 il était temps ! ...et autres broderies

Puis dernièrement, j'ai eu envie de reprendre les petites croix et j'ai décidé de customiser une boîte à clés que j'avais depuis un moment. 

Pour cela, je l'ai repeint dans un gris mat et j'ai brodé la quasi totalité du modèle Douce poésie d'Histoires de lin (il y a normalement écrit "douce poésie" en dessous de la plume mais je n'avais pas la place) dans un fil assorti à la couleur de la peinture. Je suis ravie du résultat.

Modèle Douce poésie d'Histoires de lin

Modèle Douce poésie d'Histoires de lin

Côté bêtise... 

Un collègue à qui j'ai cousu un sac de plage plutôt "original" (je vous montrerais ça sans doute dans le prochain article), m'a demandé si je pouvais lui faire une customisation de teeshirt un peu particulière ! Je n'en dis pas plus et vous laisse découvrir... 

Biscornu part 2/2 il était temps ! ...et autres broderies
Biscornu part 2/2 il était temps ! ...et autres broderies

Voilà, voilà, je m'arrête ici pour aujourd'hui ! ...c'est déjà bien non ? 

J'ai encore pleins d'autres choses à vous montrer, en couture, en tricot, en crochet... mais je ne sais pas trop à quel rythme je vais publier. Une fois par semaine ? Tous les quinze jours ? Quand l'article est assez conséquent ?
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire et à me laisser une petite trace de votre passage.

A bientôt !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Rooooo la laaaa, tu m'avais manqué!!! Tes jolies créas aussi!!!! J'aurais aimé avoir le biscornu fini mais bon...on fait avec hein!!hihihih Raaa si je détaille tout, ça va prendre des plombes...j'aime beaucoup ta broderie zen...je devrais peut être la faire aussi...;-) ta broderie traditionnelle ne fait que conforter mon idée qu'il faut absolument que j'en fasse!!!! ta pendouille à ciseau est magnifique!!! Ta boite à clé...Bref!!! Je suis fan de toi!!!hihiih Gros bisous et à bientôt!!!!
Répondre
T
Oh c'est gentil. Moi ce sont tes commentaires qui m'avaient manqués !
Oui, je sais que pour le biscornu c'est pas cool hihi ;)
Quant à la broderie traditionnelle, c'est vraiment sympa car c'est assez rapide pour voir un résultat. La créatrice faisait des lives avec les points du modèle. C'est hyper pratique de regarder une petite vidéo pour savoir comment faire tel ou tel point.
Gros gros bisous
D
Coucou Laetitia
Quelle productivité , très jolie tes chouettes , j'adore ta fleur de lotus et ta boite relookée !!
Les reste aussi je doit dire est superbe !!
Tu as été beaucoup plus productive que moi en 3 ans ( mais je me rattrape aussi ) !! MDR !!
BRAVO à toi !!
Gros Bisous
Danielle
Répondre
T
Oh j'ai hâte de voir cela si tu te rattrapes...
Quant aux chouettes, depuis le départ, je savais ce que je voulais en faire : une trousse de brodeuse ! Le résultat sera à voir dans le prochain article.
Gros bisous et merci