Point de croix, couture, crochet, tricot et autres loisirs créatifs
Comme vous l'avez peut-être remarqué, depuis le 1er confinement, je me suis davantage mise au tricot.
Côté matériel, j'avais déjà quelques aiguilles métalliques ainsi que tout un lot d'aiguilles en bambou. Mais c'était des aiguilles droites.
Et puis, pour le test du châle Agathe... visible dans cet article :
Pas un mais deux châles - Au fil des pages by Titia
Aucun suspens avec le titre de l'article... si ce n'est la technique utilisée !!! ... Le tricot ! Eh oui, je suis pourtant assez novice en la matière mais le début d'année m'a donné envie de m...
https://au-fil-des-pages-by-titia.over-blog.com/2020/07/pas-un-mais-deux-chales.html
...il était préconisé d'utiliser des aiguilles circulaires.
Par chance, j'en avais une paire de la bonne taille qui m'avait été fourni en cadeau avec les fiches "Mon atelier tricot" pour apprendre à tricoter. Je vous en parlais juste ici :
Un projet tricot au très long court - Au fil des pages by Titia
Il y a plusieurs années, j'avais été tentée par les fiches à collectionner pour apprendre à tricoter. Cela coïncidait avec mes premiers essais. Vous connaissez sans doute le principe de ces ...
https://au-fil-des-pages-by-titia.over-blog.com/2020/09/un-projet-au-tres-long-court.html
Mon Atelier tricot aux éditions Altaya
Tout cela m'a donc permis de "goûter" aux aiguilles circulaires. Et j'y ai en effet pris goût !
Par contre, j'ai fait l'erreur de vouloir m'équiper à moindre coût ne sachant pas dans quelles mesures le virus du tricot m'avait touché. J'ai donc acheté deux sets d'aiguilles différents pas chers mais j'ai rapidement vu leurs limites.
Bref... ça n'allait pas ! Je me suis un peu renseignée sur les différentes marques et possibilités. Je souhaitais des aiguilles circulaires interchangeables, c'est-à-dire avec des câbles que l'on visse aux aiguilles et dont la taille de ces derniers peut varier en fonction de l'ouvrage tricoté.
Mais après... des aiguilles en matière plastique ? bois ? ou métal ? ...j'étais un peu perdue ...et pas question d'acheter un 3ème set qui ne me convienne pas !
Du coup, je suis tombée sur cela :
Un set de 3 paires d'aiguilles interchangeables de la marque Knit Pro :
Parfait pour essayer 3 matières et faire mon choix !!!
A cela s'ajoute 2 câbles, un de 60 cm et l'autre de 100 cm. Et des embouts de câbles pour ne pas perdre de maille si l'on souhaite dévisser les aiguilles en cours de réalisation.
Ainsi, j'ai pu voir que ma préférence allait vers les aiguilles métalliques... alors que j'avais comme a priori qu'elles allaient trop glisser.
Résultat, quelques mois plus tard, je me suis offert le set suivant :
Le set comprend 8 paires d'aiguilles (de la taille 3,5 à 8), 4 câbles (2 de 60 cm, 80 et 10 cm), 8 embouts de câbles et 4 serre câbles pour bien serrer les aiguilles interchangeables aux câbles.
Je suis parée ...bon j'avoue que le fait qu'il n'y ait pas en dessous de la taille 3,5 m'embête un peu. Oui parce qu'évidemment, j'ai voulu me tricoter une paire de chaussettes et il faut des aiguilles de 3 mm.
Pour combler ce manque, je viens dernièrement de m'acheter une paire d'aiguilles circulaires spéciales pour les chaussettes et les manches, c'est-à-dire avec une longueur d'aiguilles et un câble courts, de la marque ChiaoGoo.
Bref, me voilà bien équipée !!! Si avec tout cela, je ne réussis pas mes prochains tricots...
Et vous, vous êtes plutôt aiguilles droites ou aiguilles circulaires ?