Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Point de croix, couture, crochet, tricot et autres loisirs créatifs

Crochet en rond

Un petit retour à la fin d'été pour aujourd'hui...

Partie en vacances chez ma tante, je terminais mon top tricoté (que je vous ai montré juste ici).

Comme autre projet, j'avais choisi un tout petit au crochet. Cela me permettait de changer de technique et de faire un petit quelque chose rapide après avoir fini un ouvrage plus important. 

Voici un petit aperçu en cours...

Modèle gratuit proposé par HobbiiModèle gratuit proposé par Hobbii

Modèle gratuit proposé par Hobbii

Un dessous de verre ou de tasse comme sur la photo ci-dessus.

Oui mais à ce stade, il n'était pas tout à fait terminé ! ...oui parce que les couleurs comme ça, ça ne vous fait pas penser à quelque chose ?

Non ?! ...même pas à un fruit ? ...à un gros fruit d'été ?

Eh oui, c'est bien à une pastèque et il manque les petits pépins noirs (que j'ai rajouté à mon retour de vacances car j'avais oublié de prendre du coton noir !)

Dans ma lancée, et surtout pendant le trajet retour, je n'ai pas résisté et j'ai fait un deuxième modèle... le citron vert :

Séance photo pour ces deux sous verresSéance photo pour ces deux sous verres
Séance photo pour ces deux sous verresSéance photo pour ces deux sous verres

Séance photo pour ces deux sous verres

Très estival tout cela, vous ne trouvez pas ?!

Revenons donc à l'automne !

Toujours au crochet...

Toujours en rond...

Mais avec un peu plus de volume puisqu'il s'agit d'une panière.

Crochet en rondCrochet en rondCrochet en rond
Crochet en rond

Je me suis basée sur le modèle proposé par Marie Claire Idées d'un panier de rangement au crochet dont voici le lien :

Cependant, ayant utilisé deux laines bien plus épaisses, j'ai adapté le modèle en faisant moins de mailles que ce que préconisait le tutoriel.

Côté laines, j'avais trouvé la multicolore chez Action il y a un petit moment déjà. J'avais flashé sur son mélange de couleurs mais il n'est pas évident de l'assortir à quelque chose.

Résultat, c'est un panier qui fait plus cocooning dans des tons automnaux et qui a une sacrée contenance. Bien utile !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Coucou Laetitia<br /> trop mimi tes sous tasses , ta pastèque est jolie même sans les points noir pas de soucis !!<br /> J'aime beaucoup ta panière aussi , Bravo à toi !!<br /> Bisous<br /> Danielle
Répondre
T
C'est frais et estival. Parfait pour les cocktails ! <br /> Merci pour mes objets crochetés. Bisous
C
Roooo très frais tes petits sous verres!! ça va, tu avais juste oublié le coton noir...moi, un jour, je pars avec ma broderie sauf que j'avais oublié...l'aiguille....Très sympa ta panière, en diamètre, elle fait combien? pas facile de s'en rendre compte sur la photo ;-) Bravo en tous cas, j'aime beaucoup!!! Bisous!!
Répondre
T
Oh la la, j'imagine le désespoir quand tu te rends compte que tu as oublié ton aiguille ! Hihihi ! <br /> Euh le diamètre de ma panière... oups je ne l'ai pas mesurée ! (et déjà offerte)... je dirais un bon 25cm !!! Mais ce qui est bien avec le modèle c'est qu'on peut le faire à la taille qu'on veut. <br /> Merci, gros bisous
R
waouuuu c'est trop trop beauuuu bizous
Répondre
T
Merciii c'est gentil. Cela fait plaisir de relire un commentaire de toi. Bisous