Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Point de croix, couture, crochet, tricot et autres loisirs créatifs

Un beau coussin

Aucun suspens dans mon titre... si ce n'est peut-être de confirmer ou non qu'il est beau ce coussin !!!

Oui parce que forcément, je ne vais pas dire le contraire sachant que j'ai pris soin de le réaliser et de l'offrir. "Tiens j'ai fait un coussin moche et en plus je te l'offre", remarque, cela pourrait être un concept puisqu'il y a bien les pulls moches de Noël !

Passons à la réalisation avec pour point de départ un carré de jacquard :

Un beau coussin
Un beau coussinUn beau coussin

Un carré de jacquard de ma région, Bordeaux, auquel j'ai ajouté un tour en passepoil noir et une fermeture éclaire.

Et voici le résultat :

Un beau coussin

Comment ça on ne voit que le dos ? ...ça n'est pas très drôle...

Il faut bien que je vous montre l'envers. Dans un uni marron, très sobre.

Allez je vous le montre :

Un beau coussin

Comment ça maintenant le dessous ? ...ça n'est toujours pas très drôle...

Vous voyez la fameuse fermeture éclaire sur laquelle soit dit en passant j'ai cassé une aiguille de ma machine à coudre.

Bon d'accord, le voici :

Un beau coussin
Un beau coussin

Un coussin très régional mais aussi très féminin et un peu délicat je trouve.

Comme je suis sympa, je vous montre d'autres cousettes ...moins jolies mais plus utiles puisqu'il s'agit de charlottes de saladier :

Un beau coussinUn beau coussin

Je les ai réalisées dans du PUL PolyUréthane Laminé. Un textile plastifié pouvant être en contact avec de l'alimentaire.

Et pour réaliser ces charlottes, j'ai suivi ce tuto YouTube de Vanessa Salaun :

C'est très bien expliqué et résultat : une cousette utile et dans l'esprit du zéro déchet !!!

Bon sauf que je les ai offert ces 3 charlottes ! ...donc je n'en ai pas personnellement... (oui, oui, le cordonnier et ses chaussures !). Et vous, vous êtes plutôt team film plastique ? tupp ? ou charlotte ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Très drôle ton introduction!!hihihi Ton coussin est vraiment superbe!!! Passepoilé et tout!! (oui, j'avais dit que je placerais passepoilé aujourd'hui!!!) Quant aux charlottes...pour l'instant, je préfère les manger ;-) Tupp mais surtout film en ce qui me concerne mais figures toi que j'ai échangé il y a quelques temps sur les charlottes avec ma belle soeur, enfin c'était du tissu recouvert de cire d'abeille...j'y passerais peut être...à voir...Bravo pour ton coussin et tes charlottes en tous cas!!! gros bisous!!
Répondre
D
Coucou Laetitia <br /> magnifique ce coussin ainsi que tes charlottes !!<br /> Moi se suis plutôt assiette retournée !!LOL !!<br /> bisous<br /> Danielle
Répondre
T
Ah oui, c'est une bonne technique aussi !!! Tu n'as besoin de rien d'autre au moins. <br /> Bisous et bon dimanche