Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Point de croix, couture, crochet, tricot et autres loisirs créatifs

Après le caleçon, la culotte

Suite à mon mini sondage, j'ai eu quelques réponses et je vous en remercie. Cela me donne déjà une petite idée. Si vous souhaitez y répondre, ou même savoir de quoi il s'agit, je vous remets le lien de mon article correspondant juste ici : 

Passons au sujet du jour... ma culotte !

Entre fin janvier et la Saint-Valentin, j'ai vu plusieurs petites culottes fleurir un peu partout sous les machines à coudre de certaines... notamment avec le challenge couture de makerist, lingerie positive.

A cette occasion, j'ai vu un live Instagram très intéressant avec deux couturières : Vanessa Salaun et Au nom d'une couture. La première parlait de ses patrons de lingerie, la seconde de son expérience d'endométriose. 

Et figurez-vous que Vanessa Salaun propose un patron de culotte gratuitement, la culotte Azur. Lorsque j'ai su ça, ni une, ni deux, c'est devenu ma fixette : me coudre une petite culotte ! J'ai donc fait avec ce que j'avais puisque c'était un test... 

Après le caleçon, la culotte

J'avais acheté ce tissu lorsque j'étais allée chercher du jersey pour réaliser un caleçon à mon chéri pour la Saint-Valentin... (j'avais commencé par les mammouths pour la blague mais celui-ci ne lui plait pas trop au final).

C'est un jersey de viscose ...un jersey plus fluide donc et un peu moins facile à coudre. 

Mais Vanessa Salaun nous guide avec une vidéo, étape par étape, sur sa chaîne YouTube. Elle fait cela pour tous ses patrons ! Je vous mets celle de la culotte Azur juste ici : 

Avec de telles explications, impossible de ne pas réussir sa culotte !

Voici donc mon résultat :

Après le caleçon, la culotte
Après le caleçon, la culotte

Elle est jolie n'est-ce-pas ?

Oui mais il y a un mais, je n'ai pas utilisé les élastiques préconisés, j'ai fait avec ce que j'avais en stock... Et du coup, celui de la taille a tendance à se retourner. Arf !

Il y a aussi une couture au niveau du gousset (le fond intérieur, la doublure) qui n'est pas super bien faite également. Et je trouve que ce gousset est un peu trop à l'arrière de la culotte.

Malgré tout, je la trouve bien sympathique ET surtout, elle est super confortable à porter. J'avais un peu peur car le patron ne donne pas de longueur pour l'élastique mais avec la technique utilisée, c'est très bien.

Résultat... Je risque de vous montrer une autre culotte un de ces jours...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Déjà tu es trop forte parce que tu as réussi à te faire une culotte!!!! Même si elle est pas parfaite, quand même tu l'as faite!!!hihihi et en plus, tu arrives à la faire sécher sans fil à linge...tu es une magicienne!!!MDR Bravo pour cette première culotte !! Vivement la suivante!! Bon...heu...je dis ça pour le coté couture hein...pas parce que je suis pressée de voir tes dessous!!!mouahaha Gros bisous!!
Répondre
T
La faire sécher sans fil à linge ? tu sais que je suis retournée voir mes photos pour voir quand même ! Mouhaha ! Le flou en arrière plan fait un super effet !!! Je suis trop forte (mdr). <br /> Allez promis, si je me refais une culotte, je la montre. Gros bisous
D
Coucou Laetitia<br /> Bravo pour cette belle réussite couture !!<br /> BISOUS<br /> Danielle
Répondre
T
Hihi merci beaucoup Danielle.<br /> Bisous