Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Point de croix, couture, crochet, tricot et autres loisirs créatifs

Sweat Romy 2

Fin d'année dernière, je vous montrais mon tout premier sweat cousu. C'était un essai qui, au final, s'est plutôt avéré concluant !

Du coup, j'ai acheté un peu de tissus sweat d'avance ...sait-on jamais si l'envie me reprenait !

Et c'est ce qu'il s'est passé !!! ...je voulais me faire un autre modèle puis j'ai réalisé que le patron du premier était découpé et assemblé, qu'il ne me restait plus qu'à m'occuper de la partie tissus et couture...

Pour rappel, vous pouvez voir le premier juste ici :

Pour le deuxième, j'ai choisi de coudre une version unie ...ou du moins, que les manches et le corps soient de la même couleur. Et avec un bord côte contrastant.

Cela m'a pris un samedi après-midi pour la découpe du tissus, et le soir je passais tout cela sous ma surjeteuse...

Sweat Romy 2

La lumière artificielle ne rend vraiment pas justice aux couleurs... Et du coup, la qualité de la photo n'est pas géniale non plus. Bref, à cette étape de la photo, il ne me restait plus que le bord côte de la taille à coudre...

Donc dans la foulée :

Sweat Romy 2

Un sweat cousu dans la soirée, prêt à être porté dès le lendemain.

Avec la bobine, je me demandais si je faisais un point à l'aiguille double sur toutes les jonctions swet/bord côte ...et puis j'ai laissé tomber.

Avant de vous montrer ce sweat porté et la séance photo que j'ai faite, je vous mets les références du modèle si jamais vous souhaitez vous en coudre un.

Il s'agit donc du sweat Romy femme que vous pouvez retrouver juste ici :

Comme indiqué dans la description, vous pouvez le coudre aussi bien à la surjeteuse qu'à la machine à coudre et les explications sont très claires ; ce qui en fait un modèle pour débutants. Car oui, avant ces deux sweats, je n'avais pas cousu de vêtement !

Allez passons à la séance photo :

Sweat Romy 2

Non, je ne fais pas ma belle...

Je vous montre les emmanchures types chauve souris, très larges dessous... Et que faire de mes bras en l'air ? Les mettre dans mes cheveux !

Sweat Romy 2

Mes cheveux ?

Là, oui, je vous montre mes cheveux car c'était aussi le jour où j'ai essayé de dompter le fer à boucler ! Mouhaha ! (Oui, on est d'accord qu'on s'en fout un peu)

Passons aux détails...

Sweat Romy 2Sweat Romy 2

Epaule et encolure, je suis bien contente de ce que ça donne.

Bon, sinon, des photos un peu plus sérieuses de l'ensemble :

Sweat Romy 2
Sweat Romy 2

Bref, ce n'est déjà pas facile de se prendre en photo mais alors prendre des photos pour montrer son sweat sous toutes ses coutures (oui, le jeu de mots était facile)...

Allez je vous laisse, à bientôt pour peut-être un autre sweat... 😉

Sweat Romy 2
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Rooooo j'adooooore!!!! Tu es trop forte!!!!! En plus d'être toute mignonne!! ;-) Tu as bien raison de faire la belle!! Il est top ton sweat!!! J'adore les couleurs!! Ça donne envie de s'en faire un!!!! Bravo bravo!!! Bisous!!
Répondre
T
Roh tu es gentille, je vais rougir et me fondre dans mon pull. Je peux te conseiller de te lancer les yeux fermés si tu veux te le coudre !...enfin façon de parler parce que les yeux ouverts, c'est quand même mieux pour coudre. Bisous et merci