Point de croix, couture, crochet, tricot et autres loisirs créatifs
Il y a plus d'un an, en mai 2020, je me lançais dans un nouveau projet nommé Diyana. J'avais choisi les tissus dans laquelle je la souhaitais et voici ce que ça donnait :
Diyana est une malette qui permet de transporter ses ouvrages créatifs. Je m'en suis servi pour la première fois cet été, pour les vacances, elle est super pratique !
Voici le lien vers le modèle sur la boutique de Viny DIY, la créatrice du patron :
Je vous mets même une petite vidéo de présentation du modèle :
Le tutoriel, maintenant au prix de 3€, était paru dans le magazine Idées à Faire n°27 et m'avait de suite tenté !
Mais il y a quelques heures de travail dessus...
Notamment lorsque l'on fait des bêtises et que l'on doit découdre...
Je n'arrive même plus à savoir ce que j'avais fait pour découdre... je crois que j'en étais à l'étape des trousses zippées qu'il faut par la suite insérer dans les soufflets de côtés.
En effet, je pense qu'elle a trainé pas loin d'un an sans beaucoup beaucoup avancer. Et puis je me suis décidée fin juillet à la terminer pour l'avoir pour les vacances.
Voici donc l'étape des trousses et soufflets terminée ! On se rendait déjà bien compte de l'intérieur.
J'ai assemblé les parties extérieur/intérieur et il a fallu poser un biais tout le tour :
Le plus dur était fait !
Pour l'intérieur, j'ai donc choisi un tissu d'ameublement, un jacquard je pense, que j'avais acheté à mes débuts de couture et je l'ai marié avec un coton uni bleu marine et un vert anis. J'ai mixé ces couleurs dans les trousses et avec les fermetures éclairs.
Je me suis attelée à l'extérieur ensuite...
...avec la pose de la poignée de transport. Un morceau d'anse de sac qui me restait parfait pour l'occasion !
L'extérieur est réalisé dans une bâche publicitaire récupérée à mon travail. La matière est plastifiée et remplace très bien le simili cuir.
Et voilà ! Le tour était joué. Enfin "le tour" a tout de même pris du temps !
Alors qu'un autre projet de la même créatrice, Viny DIY, et qui est aussi paru dans un numéro du magazine Idées à Faire (n°32) m'a pris beaucoup moins de temps...
Il s'agit du sac Dolly !
Il faut dire que c'est un petit sac non doublé. Et j'ai choisi de le réaliser non pas dans un simili envers suédine mais dans un liège ajouré déjà tout prêt.
Je n'ai eu qu'à assembler les deux parties (avant et arrière) et à ajouter le fermoir, les mousquetons etc. ainsi que la sangle et voici le résultat :
Là aussi, vous pouvez retrouver le patron dans la boutique de Viny DIY juste ici :
J'avais même participé à un petit concours organisé sur Facebook par le magazine mais je ne l'ai malheureusement pas remporté. Tant pis car mon sac me plaît beaucoup et c'est le principal !!!
Bref, me voilà équipée pour transporter mon nécessaire avec moi.