Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Point de croix, couture, crochet, tricot et autres loisirs créatifs

Un kangourou ou un renne ?

Après mes essais de sweat Romy réussis, j'avais envie de retenter l'expérience de me coudre des vêtements mais bon... sans augmenter trop trop la difficulté non plus.

Du coup, je suis restée sur un patron de sweat et sur la même collaboration entre Viny DIY et Mlle Malabar. Il n'y a que le modèle qui change... avec une petite option capuche et poche sur le devant. Il s'agit du modèle Kangourou que vous pouvez retrouver juste ici :

Une fois le patron acheté, j'ai réfléchis à comment je le voulais et j'avais une idée bien précise comme vous pouvez le voir :

Un kangourou ou un renne ?Un kangourou ou un renne ?

J'avais même mon tissu sweat principal dans un rose bien pep's :

Un kangourou ou un renne ?

En fait, le point de départ de ce sweat n'est ni le patron (même s'il me faisait de l'oeil), ni mon tissu rose mais ce panneau imprimé :

Un kangourou ou un renne ?

Ce panneau provient d'une vente éphémère du site 123 Cousez. J'ai flashé dessus en fin d'année dernière, au moment des panneaux sur le thème de Noël.

Et je peux vous dire que pour trouver le sweat coordonné, j'ai mis du temps car ni du blanc, ni du gris ne convenaient, ni même le vieux rose dans lequel j'ai coupé mon deuxième sweat Romy. Bref, j'ai trouvé ce rose presque fuchsia dans un magasin de tissus près de chez moi et ça m'a fait tilt !

Bon après il fallait s'occuper du patron (non, pas le mien, celui du sweat !).

Décalquage, découpage, épinglage, redécoupage...

Un kangourou ou un renne ?Un kangourou ou un renne ?

...et quoi de mieux qu'un bon chocolat chaud pour se motiver et se réconforter ?!

Oui, se réconforter car c'est à ce moment que je me suis rendue compte que je n'aurais pas assez de tissus pour faire la capuche ! Ni même un tissu intérieur coordonné... Grrrr !

Et puis, je me suis demandée si j'étais une adepte des capuches ?

Pas du tout ! Lorsqu'il m’arrive très rarement d'en avoir sur des hauts, je ne les mets pas. (La seule exception étant sur des manteaux lorsqu'il pleut bien évidemment)

J'ai donc décidé de remplacer le col à partir duquel débutait la capuche par un bord cote comme sur mon sweat Romy.

Venait donc l'étape du choix des bords côtes (col, manches et bas) !!! Là aussi, toute une histoire pour trouver un bord cote coordonné !

N'arrivant pas à me décider entre un bleu marine un peu trop sombre et un gris pas tout à fait identique, j'ai fait un petit sondage sur Instagram...

Un kangourou ou un renne ?

Peut-être y avez-vous répondu et je vous remercie si c'est le cas.

Le gris l'avait remporté mais je n'étais pas convaincue. J'ai donc cherché un bord côte qui irait peut-être un peu mieux ...en vain ! J'ai donc tout mis de côté le temps que l'inspiration arrive et résolve mon problème.

Puis, en discutant couture avec une copine, la révélation : je n'allais pas mettre du bord côte mais j'allais le faire en jersey ! ...et pas n'importe quel jersey puisque j'allais utiliser les chutes de mon panneau imprimé renne.

Bon... il fallait que ça passe dans les chutes évidemment mais j'étais déterminer au moins pour le col afin qu'il n'y ait pas une autre couleur contrastante entre le rose des épaules et le blanc du torse. (Ça aurait fait un peu trop de couleurs à mon goût)

Un kangourou ou un renne ?

Youpi, j'ai pu faire mon col dans les chutes et j'étais super satisfaite du résultat.

Après, vu les chutes qu'il me restait, je savais que je n'en avais pas assez pour faire le bas du sweat ainsi que les manches. Pour le bas, j'étais un peu obligée de mettre une bande histoire de faire une jolie finition à ma poche kangourou.

Sur mes chutes, j'avais une moitié de bande du bas... C'était déjà pas mal mais pas suffisant ! J'ai donc décidé de couper dans un autre panneau acheté au même moment. (Je verrais le moment venu comment faire la finition de l'autre et je me maudirais peut-être ! mouhaha).

Un kangourou ou un renne ?
Un kangourou ou un renne ?

Pour les manches, comme vous pouvez le voir, je n'ai pas mis de bord côte. Je me suis dit que c'était l'occasion de tester mon aiguille double sur ma machine à coudre pour la finition d'un joli ourlet.

Allez, je vous montre le sweat porté :

Un kangourou ou un renne ?

Euh c'est un peu près là, il faudrait que je me recule un peu...

Un kangourou ou un renne ?

On le voit de bien près là, pas de doute.

Mais bon, je peux me reculer encore un peu.

Un kangourou ou un renne ?

Aaaah là c'est mieux !

Et malgré mes péripéties pour terminer ce sweat, malgré ce panneau plutôt hivernal, je suis satisfaite de ma version ! Il a même un petit look printanier avec ses sortes de fleurs de cerisier dans les bois.

Qu'est-ce que vous en dites ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Moi, je trouve qu'il est super chouette ton sweat kangourou chevreuil!!! oui, moi, j'y vois plutôt un chevreuil qu'un renne...;-) hihihi Les couleurs sont top!!! Tu maitrises la couture dis donc!!! Bravo bravoo!!!! Bisous!!
Répondre
T
Ah oui maintenant que tu le dis... après il a aussi une tête de daim mais pas les bons bois ! <br /> Le patron est vraiment facile pour débuter. Bisous
D
Coucou Laetitia <br /> Waaaa !<br /> Il est magnifique ton sweat-short , j'adore avec ce joli cerf ou renne et les couleur sont superbement assorties !!<br /> BRAVO à toi !
Répondre
D
coucou quel beau travail c' est vraiment très sympa original tu as bien fait de craquer félicitations si tu veux le mettre a mon défi tu peux tu me redis a bientôt bisous
Répondre