Point de croix, couture, crochet, tricot et autres loisirs créatifs
Il y a quelques mois... pour être plus précise il s'agit de mi-mai... ça remonte !, j'ai commencé un kit de point de croix que j'avais en stock depuis plusieurs années.
Voici un aperçu du kit :
Il s'agit de la mésange de la marque Royal Paris.
J'avais déjà un peu avancé puisque j'avais trié les fils (je l'avais fait de suite après un épisode de podcast) et hop, j'avis commencé les croix et demies croix :
Le branchage était encore un petit peu timide... j'ai donc continué pour en arriver là quelques semaines plus tard :
On voit bien le relief des branches en point de croix et celles d'autres, des feuilles et nuages en demies croix.
Après les branches, je me suis attaquée à la mésange...
Elle commençait déjà à se dessiner mais n'était pas tout à fait en forme non plus. Jusqu'à ce que je finisse de la remplir.
Elle était déjà bien jolie toute brodée mais c'était sans compter son oeil et les points arrières pour définir les contours :
Ensuite est venu le moment de doute concernant la finition !!!
J'hésitais entre un tambour en plastique proche du motif ou un en bois plutôt très éloigné...
Impossible de me décider ! J'ai même fait un petit sondage en story Instagram pour demander l'avis. Le sondage ne m'a pas beaucoup plus aidé car il était très très serré.
Quant à moi, l'un me paraissait trop serré, l'autre trop éloigné. J'ai donc opté pour un troisième ! Vous connaissez l'esprit de contradiction ?
Me voici donc partie pour la finition en tambour dans un tambour en bois un peu moins éloigné que l'essai et voici donc le résultat :
Elle n'est pas belle cette jolie mésange dans son arbre. On pourrait presque entendre son chant.
Cette broderie a été offerte à la maman (et indirectement au papa) de mon chéri pour l'emménagement dans leur nouvelle maison. Je vais donc être amenée à la voir régulièrement.