Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Point de croix, couture, crochet, tricot et autres loisirs créatifs

Le dixième !

Un dixième épisode de podcast vidéo disponible sur ma chaîne Youtube... c'est fou ! Mais c'est que j'y ai pris goût... J'ai changé un peu mes visuels de vignette pour l'occasion et voici à quoi ça ressemble : 

Le dixième !

Bon c'est bien beau mais ça ne dit pas trop de quoi je vous parle dans ce nouvel épisode...

*     *     *

Côté point de croix, je vous montre un "très vieux" coussin brodé...

Je l'ai brodé il y a 9 ans... et j'avais eu envie de coudre le modèle sur une housse de coussin toute douce (à croire que j'aimais la complexités déjà à mes débuts !). Et j'ai mené des fouilles archéologiques ici même pour vous retrouver l'article, juste ici : 

Cette broderie est donc issue du livre Petits mots au point de croix d'Anne Sohier-Fournel, édité aux éditions de Noyelles en 2010.

Ce livre a d'abord été édité en 2006, sous le titre Mots doux au point de croix, aux éditions Marabout. Puis, il a été réédité en 2007, encore chez Marabout, sous le titre Mots tendres au point de croix. Et entre temps, en 2008, il a connu une nouvelle réédition, toujours chez Marabout, sous le titre Jeux de mots au point de croix.

Ouh la la ! 3 rééditions, 4 titres différents pour 1 seul et même livre !

Le dixième !

...malgré tout, je l'ai un peu redécouvert lors de mon podcast et il y a toujours des grilles qui me tentent bien dedans ! 

pour mon ouvrage en cours, j'ai débuté un kit de chez Royal Paris que j'avais depuis un moment. C'est une mésange sur une branche. Je vous ferais un article ici lorsque j'aurais aligner un peu plus de croix.

*     *     *

Du côté de la broderie traditionnelle, je vous montre ma version de mon Secret garden, le défi broderie n°7 proposé par Julie Jolis Songes sur Instagram mais je vous l'avais montré juste ici : 

Je n'avais pas de broderie en cours mais lors de l'enregistrement vidéo, je venais d'apprendre qu'Un chat dans l'aiguille proposait un nouveau SAL sur Facebook nommé "Et si on partait en vacances !"... je vous fais part de mon envie d'y participer et je peux vous confirmer que c'est en route.

*     *     *

Côté couture, je me suis lancée dans des vêtement pour enfants (pour les neveu et nièce de mon chéri). 

J'ai commencé par un top dos nu nommé Gloria, un modèle gratuit que j'ai trouvé sur le site néerlandais Emma & Mona (merci Google traduction !).

Puis, j'ai enchaîné avec un t-shirt raglan, modèle gratuit proposé par le blog allemand de la marque Bernina (encore merci Google traduction !).

Enfin, j'ai voulu faire le sweat Romy version enfant, modèle payant à retrouver sur le site d'une des deux créatrices : Mlle Malabar & Viny DIY.

Je vous montrerais tout ça très rapidement ici. 

sinon, côté adulte, j'ai voulu me lancer dans un t-shirt pour moi et j'ai choisi le modèle gratuit de la marque Deer & Doe, le t-shirt Plantain.

*     *     *

Côté crochet, ma dernière pieuvre pour les bébés prématurés a été acceptée ...mais vous en saurez plus dans cet article : 

En ouvrage crochet en cours, j'hésite entre deux modèles du magazine 100 idées. Une préférence de votre côté ?

*     *     *

Pour le tricot, je vous montre mon châle Agathe de la Demoiselle d'Octobre et je vous fais part de mes interrogations à son sujet... Je vous le montrais dans un article multiple il y a un an, juste ici : 

Et pour finir, côté en cours tricot, je suis toujours sur ma peluche du loup bleu issu du livre Noël tendresse au tricot de Klompelompe... il ne devrait plus trop trop tarder, tout comme l'article de présentation par ici à son sujet !

...à moins que vous vouliez en voir davantage, plus rapidement et en mouvement (tout comme moi d'ailleurs !) juste ici : 

Bon visionnage et bon dimanche

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article