Point de croix, couture, crochet, tricot et autres loisirs créatifs
Fin mai, après avoir terminé mon reloup bleu, j'ai eu l'idée de commencer une paire de chaussettes plutôt masculine car je souhaitais l'offrir à mon papa pour la fête des pères.
J'en avais d'ailleurs déjà parlé lors de mon épisode de podcast début juin... et je savais que d'ici le 20 juin, je n'aurais pas tricoté la paire entière. Je suis plutôt team tortue pour le tricot.
Bref, j'ai tout de même commencé car je n'avais pas une meilleure idée de cadeau !
Pour la laine, j'ai opté pour une pelote auto rayante de chez Lidl (j'avais d'ailleurs même demandé à mon papa de m'acheter quelques lots de pelotes vu que je travaillais ce jour là). Et vous pouvez voir ce début qui est monté presque tout seul.
Je dis presque car j'ai un peu tâtonné avec mes nouvelles mini aiguilles circulaires (j'ai deux longueurs d'ailleurs pour chaque taille et 3 câbles différents). Pas facile de savoir ce qui est le mieux pour 72 mailles de circonférence.
Pour le modèle, j'ai suivi celui offert lors du KAL (Knit ALong, tricoter ensembles) pour la sortie du livre "Tricoter ses chaussettes". J'ai pris le patron qui se tricote de la cheville vers la pointe en fil fingering... et c'était partit !
Pas de photo intermédiaires car il a fallu que je me dépêche un peu pour finir la veille au soir en rentrant les fils et voici donc la première chaussette.
Vous voulez peut-être que je la déplie ?
Pour le talon et la pointe, j'ai donc utilisé une laine contrastante noire, la Fabel de Drops. Et j'aime beaucoup le rendu !!!
Mon papa aussi et ça l'a bien fait rire de n'avoir qu'une seule chaussette le jour de la fête des pères !
...c'est que ce n'est pas rien de tricoter 72 mailles en taille 44 !!! Et puis, de toute façon, ce n'est pas maintenant qu'il va mettre des chaussettes en laine bien chaudes donc ça me laisse un peu de temps pour compléter mon cadeau.