Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Point de croix, couture, crochet, tricot et autres loisirs créatifs

Chaussette de fête des pères

Fin mai, après avoir terminé mon reloup bleu, j'ai eu l'idée de commencer une paire de chaussettes plutôt masculine car je souhaitais l'offrir à mon papa pour la fête des pères. 

J'en avais d'ailleurs déjà parlé lors de mon épisode de podcast début juin... et je savais que d'ici le 20 juin, je n'aurais pas tricoté la paire entière. Je suis plutôt team tortue pour le tricot. 

Bref, j'ai tout de même commencé car je n'avais pas une meilleure idée de cadeau ! 

Chaussette de fête des pères

Pour la laine, j'ai opté pour une pelote auto rayante de chez Lidl (j'avais d'ailleurs même demandé à mon papa de m'acheter quelques lots de pelotes vu que je travaillais ce jour là). Et vous pouvez voir ce début qui est monté presque tout seul.

Je dis presque car j'ai un peu tâtonné avec mes nouvelles mini aiguilles circulaires (j'ai deux longueurs d'ailleurs pour chaque taille et 3 câbles différents). Pas facile de savoir ce qui est le mieux pour 72 mailles de circonférence.

Pour le modèle, j'ai suivi celui offert lors du KAL (Knit ALong, tricoter ensembles) pour la sortie du livre "Tricoter ses chaussettes". J'ai pris le patron qui se tricote de la cheville vers la pointe en fil fingering... et c'était partit ! 

Pas de photo intermédiaires car il a fallu que je me dépêche un peu pour finir la veille au soir en rentrant les fils et voici donc la première chaussette.

Chaussette de fête des pères

Vous voulez peut-être que je la déplie ?

Chaussette de fête des pères

Pour le talon et la pointe, j'ai donc utilisé une laine contrastante noire, la Fabel de Drops. Et j'aime beaucoup le rendu !!! 

Mon papa aussi et ça l'a bien fait rire de n'avoir qu'une seule chaussette le jour de la fête des pères ! 

...c'est que ce n'est pas rien de tricoter 72 mailles en taille 44 !!! Et puis, de toute façon, ce n'est pas maintenant qu'il va mettre des chaussettes en laine bien chaudes donc ça me laisse un peu de temps pour compléter mon cadeau.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Christelle 19/07/2021 15:24

Elle est très réussie!!!! Ça devait être drôle en effet!!!! hihih Mais à chaque paire de chaussettes que tu as présentées, je me suis fait la remarque que...les pelotes sont faites exprès pour les chaussettes? Parce que les couleurs s'alignent super bien et tu parles d'autorayantes...quand on fait des chaussettes, il faut utiliser du fil à chaussettes uniquement ou tu peux utiliser n'importe quelle laine? Ça fait partie de ces choses que je ferais peut être un jour...;-) Bisous et Bravo!!!

Titia 27/07/2021 08:06

Il y a des pelotes et des laines exprès pour les chaussettes oui car il faut un peu de laine dedans et du nylon pour résister aux frottements. Ces pelotes là sont exprès car les rayures se formes toutes seules (autorayantes). Après si c'est pour des chaussettes que tu ne mettras que quand tu es sur ton canapé le soir tu peux utiliser n'importe quelle laine. La plupart des laines se tricote en aiguilles 3. Si tu veux te lancer, n'hésite pas à me dire, on pourra en parler davantage. Gros bisous

Danielle 17/07/2021 16:35

Coucou Laetitia
j'imagine la tête de ton papa quand tu lui a offert !MDR !!
bravo à toi elle est superbe !!
Désolé pour le retard de mes réponses mais un ordi qui me joue des tours sens arrêt et le nouveau si mets aussi !! GRRR !!
bisous
Danielle

Titia 27/07/2021 07:43

Oui, il n'a pas très bien compris sur le coup et a bien ri !
Ah mince pour tes ordinateurs... Merci d'avoir rattrapé les articles. Bisous