Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Point de croix, couture, crochet, tricot et autres loisirs créatifs

La jupe interminable

Oui, oui, oui ! Une jupe interminable... 

Pour preuve, la première fois que je vous en parlais c'était dans cet article : 

Je m'étais acheté un kit chez Atelier des modes lors du salon de l'Aiguille en fête. Vous pouvez d'ailleurs retrouver le kit juste ici : 

En mars 2017, je décidais de m'y mettre !

Oui, il m'a bien fallu un mois pour appréhender le kit ...et ce n'était que le début. 

18 mars 2017
18 mars 201718 mars 2017

18 mars 2017

Les tissus sont déjà découpés à la taille choisie (ici L).

Le patron sert pour reporter les instructions de couture. J'avais donc réussi à faire mes pinces du dos sur le tissu ainsi que sur la doublure. Quelle fierté pour moi qui n'avait jamais cousu de vêtement !

Seulement, après cette étape, je l'ai laissé un long moment de côté car je ne visualisais pas très bien comment assembler la doublure au tissu extérieur. 

Puis en novembre 2018, soit pas loin de 2 ans après l'achat, je me faisais aider des filles de mon association de loisirs créatifs pour cette étape. 

Voici ce que ça avait donné : 

10 novembre 2018

10 novembre 2018

Une nouvelle étape technique me barrait le chemin : la boutonnière ! 

J'ai donc mis ma jupe de côté ...je pense qu'on peut même dire que je l'ai complètement oublié à ce point !!! 

Et puis récemment, comme je m'étais essayé aux boutonnières et que j'en avais réalisé deux pour mon pantalon fluide (que vous pouvez voir 4 articles avant celui-ci), je me suis lancée.

Une boutonnière, un bouton et une demie fermeture éclair plus tard, voici le résultat

12 juillet 2021
12 juillet 2021

12 juillet 2021

Et le comble dans tout ça ??? 

...c'est qu'elle ne me va pas très bien ! En effet, j'avais pris la taille L (mais je pense qu'une taille M aurait suffit) et même si le bouton est positionné pour que la jupe soit à ma taille, ça n'a pas été évident de faire coïncider bouton et fermeture éclair.

Il faudrait que je vois si je peux ajuster d'une façon ou d'une autre car, une chose est sûre, elle est toujours aussi belle cette jupe Girly.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est vrai qu'elle est belle cette jupe!! Les tissus sont magnifiques!!! Et comme je te comprends, on achète des kits, ça coute... faut avouer et on n'a pas envie de se louper et pour ça, le mieux est de ne rien faire!! J'aurais fait comme toi je pense!! Mais tu as réussi à la dompter cette jupe et c'est très réussi!!! Bravooooo!!!
Répondre
T
On va dire que vu le nombre d'années que j'ai pris pour la coudre, je l'ai rentabilisée. <br /> Elle ne me va pas si bien... c'est dommage. Merci en tout cas.
D
Coucou Laetitia <br /> Je l'ai vu dans ton Podcats , elle est magnifique , bravo à toi , tu est devenue experte en couture !!<br /> BISOUS<br /> Danielle
Répondre
T
Coucou Danielle, <br /> Oh non, je suis loin d'être devenue une experte mais je me suis lancée et c'est super !<br /> Bisous et merci