Point de croix, couture, crochet, tricot et autres loisirs créatifs
Après avoir testé la couture de deux t-shirts Plantain de chez Deer & Doe pour moi, j'ai eu envie de me lancer dans la couture d'un t-shirt pour mon chéri (à défaut d'avoir sa chemise tout de suite)...
Je savais déjà quel patron utiliser, je voulais essayer le patron Hercule de chez Urban Fairy et j'avais le jersey parfait pour mon chéri : un jersey noir avec des têtes de mort mexicaines grises, blanches et des fleurs rouges. Allez, je vous montre un aperçu :
Pour atténuer le côté un peu chargé du tissu, mon chéri a voulu des manches noires unies... ce qui a motivé une de mes commandes chez Driessen stoffen ! Hihihi !
Un peu d'assemblage à la surjeteuse et on avait déjà une idée du rendu. J'ai préféré faire essayer à mon chéri avant de me lancer dans les ourlets, histoire de voir également si la taille lui convenait. J'en ai donc profité pour faire une petite photo intermédiaire :
C'était donc partit pour les ourlets ! Et rapidement terminé...
Le voilà avec un t-shirt bien original et comme il le souhaitait !
Qu'est-ce que c'est bien de pouvoir assembler comme on l'imagine !!!
Bon, des fois, il faut assembler parce qu'on n'a pas d'autres choix... Cela a été le cas sur le t-shirt que j'ai cousu à une copine pour son anniversaire. Je vous montre et je vous explique après :
En hauteur, je n'avais pas assez de tissu ! J'ai donc dû faire une sorte de petit bricolage avec un autre morceau de tissu et j'ai ajouté un petit galon en dentelle pour cacher la misère/couture.
Vous voulez peut-être en voir davantage sur ce t-shirt ?
Allez, je vous le montre...
De dos, il est tout uni bleu marine.
Mais devant...
Il a un joli panneau avec deux inséparables en sequins brillants et réversibles sur fond de marinière. J'avais trouvé ce panneau de tissu lors d'une vente sur la boutique éphémère 123cousez (tout comme le tissu têtes de mort d'ailleurs).
Et je suis contente d'en avoir fait un t-shirt cadeau pour mon amie. J'espère qu'il lui plaît autant qu'à moi...