Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Point de croix, couture, crochet, tricot et autres loisirs créatifs

T-shirts très différents

Après avoir testé la couture de deux t-shirts Plantain de chez Deer & Doe pour moi, j'ai eu envie de me lancer dans la couture d'un t-shirt pour mon chéri (à défaut d'avoir sa chemise tout de suite)...

Je savais déjà quel patron utiliser, je voulais essayer le patron Hercule de chez Urban Fairy et j'avais le jersey parfait pour mon chéri : un jersey noir avec des têtes de mort mexicaines grises, blanches et des fleurs rouges. Allez, je vous montre un aperçu :

T-shirts très différents

Pour atténuer le côté un peu chargé du tissu, mon chéri a voulu des manches noires unies... ce qui a motivé une de mes commandes chez Driessen stoffen ! Hihihi !

Un peu d'assemblage à la surjeteuse et on avait déjà une idée du rendu. J'ai préféré faire essayer à mon chéri avant de me lancer dans les ourlets, histoire de voir également si la taille lui convenait. J'en ai donc profité pour faire une petite photo intermédiaire :

T-shirts très différents

C'était donc partit pour les ourlets ! Et rapidement terminé...

T-shirts très différents
T-shirts très différentsT-shirts très différents

Le voilà avec un t-shirt bien original et comme il le souhaitait !

Qu'est-ce que c'est bien de pouvoir assembler comme on l'imagine !!!

Bon, des fois, il faut assembler parce qu'on n'a pas d'autres choix... Cela a été le cas sur le t-shirt que j'ai cousu à une copine pour son anniversaire. Je vous montre et je vous explique après :

T-shirts très différents

En hauteur, je n'avais pas assez de tissu ! J'ai donc dû faire une sorte de petit bricolage avec un autre morceau de tissu et j'ai ajouté un petit galon en dentelle pour cacher la misère/couture.

Vous voulez peut-être en voir davantage sur ce t-shirt ?

Allez, je vous le montre...

T-shirts très différents

De dos, il est tout uni bleu marine.

Mais devant...

T-shirts très différents

Il a un joli panneau avec deux inséparables en sequins brillants et réversibles sur fond de marinière. J'avais trouvé ce panneau de tissu lors d'une vente sur la boutique éphémère 123cousez (tout comme le tissu têtes de mort d'ailleurs).

Et je suis contente d'en avoir fait un t-shirt cadeau pour mon amie. J'espère qu'il lui plaît autant qu'à moi...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
roooo mais c'est top tout ça!!! Bon, j'avoue, moi les têtes de mort..hihihi.mais le T-shirt est vraiment sympa!!! Bravo!! et effectivement, ça donne un beau rendu avec les manches noires!! Quant à celui de ton amie, j'ai envie de dire que tant mieux que le tissu était trop court, ça rajoute de l'originalité cette petite dentelle (noooooon mais regaaaaardez moi cette dentelle!!!!! la finesse du point!!!!hihihi j'espère que tu as la même culture cinématographique que moi sinon tu vas te demander ce que je raconte!!!;-)) Vraiment, tu peux dire que tu assures en T shirt!!! Allez, le prochain, tu le fais les yeux fermés!!hihih Bisous!!
Répondre
D
Coucou Laetitia

Superbe le tee shirt de ton mari , bonne idée pour les manches !
J'adore celui pour ton amie , trop beau avec ces inséparables !!
BRAVO à toi pour ces deux réalisations !!
Bon dimanche , bisous
Danielle
Répondre
T
Oui, il a eu une très bonne idée de trancher avec des manches unies.
J'avoue que je me le serais bien garder le t-shirt marinière ! Hihihi
Bisous