Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Point de croix, couture, crochet, tricot et autres loisirs créatifs

Du crochet utile

Un petit article 100% crochet avec des réalisations utiles !

Le premier est une panière issue du kit Créalia qui m'a été offert pour mon anniversaire par la sœur de mon chéri.

En deux petites soirées, elle était crochetée et voici le résulat :

Du crochet utile

J'ai fait une toute petite modification de hauteur car j'ai rajouté deux rangs ...déjà parce que la pelote de lycra me le permettait et parce que je la trouvais un peu basse le cas échéant.

Par contre, le kit est noté comme "découverte" mais les explications à l'intérieur sont très succinctes : explications des différents points utilisés et schéma, c'est tout ! Pas d'explications écrites alors autant vous dire que pour quelqu'un qui débuterait, il faudrait un peu s'accrocher.

Du crochet utile

Autre petit objet crocheté et utile : un dessous de tasse !

Mais j'ai eu quelques mésaventures avec le modèle qui était en américain... Les abréviations ne sont pas les mêmes qu'en anglais et je me suis un peu emmêlée les pinceaux... Résultat, j'avais quelque chose de très bancal :

Du crochet utile

Heureusement, j'ai compris d'où venait mon erreur et j'ai pu recommencer...

Voici le résultat en cours :

Du crochet utile

Une fois lancée, je ne me suis pas arrêtée et j'en ai fait 3, les voici :

Du crochet utile

Ils n'ont pas du tout la même taille ...dû aux cotons employés je pense. Ça fait leur charme également.

Si le modèle vous intéresse, voici le lien :

Dans mon podcast, j'ai dit que j'en ferais une traduction en français... mais je me demande si je ne devrais pas contacter la créatrice pour voir ma proposition avec elle.

Dites moi si cela vous intéresse...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
A chaque fois que je vois ce genre de petit panier, je me dis qu'il faudra que j'en fasse un jour... Mais j'ai jamais crocheté avec un fil très épais en fait!!! Effectivement, pas facile quand c'est pas français...mais les résultats sont bien au final, tes sous tasses ont du chat!!hihihi Ce n'est pas le genre de choses que je crochèterais parce que je ne suis pas très "chat" mais effectivement, il faudrait peut être voir avec la créatrice avant la traduction ;-) Bisous!!
Répondre
T
Pour des questions de droit, je ne me suis pas lancée dans la traduction...<br /> Quant à la panière, c'est un petit objet super utile mais pareil, je ne prends pas le temps de m'en refaire une alors que la première est pleine ! Bisous
D
Coucou Laetitia <br /> ils sont trop mimi ces petites créations tête de chat ! Bravo à toi !<br /> merci pour le lien !<br /> Bisous<br /> Danielle
Répondre
T
Hihi et en plus ils sont pratiques ! <br /> Merci, bisous