Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Point de croix, couture, crochet, tricot et autres loisirs créatifs

Les calories

Avec ma page Instagram et ma chaîne YouTube, j'ai fait de nouvelles rencontres créatives virtuelles... et certaines aboutissent à des échanges. C'est le cas avec Noëlla de la page Instagram @le_coin_creatif_d_elji qui m'a proposé il y a quelques semaines que l'on brode la même grille issue du livre "Petits messages à broder".

Nous avons jeté notre dévolu sur la citation "Les calories ne comptent pas le week-end".

Pour les couleurs, nous nous sommes interrogées ...même si je sais que Noëlla adore le violet.

Quant à la finition, elle était libre.

Voici donc ma réalisation pour Noëlla :

Les calories

J'ai utilisé un morceau de toile que Virginie avait peint et m'avait offert il y a quelques années (je ne peux pas renvoyer vers son blog car il n'existe apparemment plus...).

Côté fil, j'avais un dégradé de roses que j'ai assorti à un uni.

Du coup, pour la finition, j'ai peint un vide poche en bois dans les deux couleurs : rose et violet et j'ai transformé la broderie en fond un peu molletonné.

Une autre petite photo pour le détail...

Les calories

De son côté Noëlla m'a cousu un adorable petit sac :

Les calories

Peut-être l'avez-vous vu, il y a un joli porte clé accroché... Il s'agit d'un cupcake crocheté. Je vous le montre d'un peu plus près :

Les calories

Pour accompagner le tout, il y avait du chocolat (miam) et surtout une jolie carte réalisée par un des fils de Noëlla :

Les calories
Les calories

Elle est superbe n'est-ce pas ?

Quel plaisir de pouvoir faire des échanges comme ça, d'ouvrir la boîte aux lettres et de trouver un petit colis à son nom, de l'ouvrir après une journée de travail bien remplie et de découvrir de belles attentions.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est un très bel échange!!! Vos réalisations sont toutes les deux très belles!!! Le cupcake est tout mignon!! Mais dis donc, elle pourrait faire des pieuvres Noëlla, non?? hihihi ;-)( toujours à l'affut de bénévoles) Et la carte est vraiment belle!!! Bravo à tous!!! Bisous!!<br /> PS: grâce à toi, j'ai échangé un peu avec Noëlla, elle fait de très jolies réalisations!! ;-) Bisous!!
Répondre
T
Oh bah je suis ravie si vous avez pu découvrir vos univers respectifs et si tu as pu la recruter. Et oui, j'ai été bien gâtée. Bisous
D
Coucou Laetitia <br /> trop bien cette échange , vous avez réalisé chacune de magnifique broderie , j'adore les finition !<br /> Le cupcake miniature est trop beau !!<br /> Bravo à toute deux , bisous<br /> Danielle
Répondre
T
Merci beaucoup pour Noëlla et moi-même. Oui, il est trop chou ce petit cupcake crocheté, on aurait envie de le croquer.<br /> Bisous