Point de croix, couture, crochet, tricot et autres loisirs créatifs
Depuis la fin de l'année dernière, j'ai davantage tricoté... sans doute parce que je me rends à un tricot apéro une fois par semaine depuis début novembre. Et je peux vous dire qu'un groupe de nanas qui tricotent et parlent tricot toute une soirée ça donne encore plus d'idées et rallonge considérablement sa liste de projets.
Il m'en a donc fallu peu pour me laisser convaincre de me tricoter un bonnet... une recherche dans mon stock de pelotes et c'était parti !
Il s’agit donc du modèle Oslo hat de Petite knit.
Avec les cadeaux de Noël, il a été un peu mis de côté mais je le continuais de temps en temps car mon objectif était de le porter pur notre séjour en Bretagne et Normandie à partir du 26 décembre.
Je l'ai donc terminé le soir de Noël, le 25 au soir.
Il fallait encore que je le lave et le bloque pour qu'il prenne une jolie forme mais j'ai eu trop peu de temps. Je suis donc partie avec le bonnet encore humide... et j'ai même voulu le bloquer de manière un peu brutale sur l'appuie tête de la voiture !
Je me suis ravisée et l'ai donc porté pendant quelques jours... mais je me suis rendue compte qu'il remontait et qu'il était un peu petit.
En effet, j'avais raccourci le revers de 3cm... et, après coup, je me dis qu'ils auraient vraiment été utiles ces centimètres supplémentaires.
Cependant, je ne l'ai pas gardé comme ça ! Je l'ai rallongé mais pas au niveau du revers, juste en dessous des diminutions qui ferment le bonnet. J'ai rajouté 6 cm ! J'étais lancée et je voulais un aspect un peu tombant, un peu loose.
Cette fois-ci, j'ai pris le temps de le bloquer correctement...
Comme vous pouvez le voir, il n'a pas été seul à subir un lavage et blocage mais je vous raconterais l'histoire de ces chaussettes dans un autre article. Et voici le résultat :
Je n'ai pas besoin de l'enfoncer à fond sur ma tête, le rebord en triple épaisseurs couvre très bien mes oreilles.
Bref, je suis bien contente de ce premier bonnet qui ne sera sans doute pas le seul !