Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Point de croix, couture, crochet, tricot et autres loisirs créatifs

Essai enthousiaste !

http://www.hotels-brest-finistere.com/images/SaintValentin.JPG

Aujourd'hui,

nous sommes le 14 février 

et nous pourrons difficilement passer à côté

de la Saint Valentin...

 

(contrairement à demain où tout le monde

se fichera de ce pauvre Claude !)

 

Et vous allez voir, ce n'est pas sans lien

avec le reste de l'article !

 

(pas Claude hein ! ... La Saint Valentin ! ! ! )

 

 

En titre, je vous annonce un essai mais...

 

Qu'est-ce que j'ai bien pu essayer ???

 

Et en plus, un essai enthousiaste ???

 

Et plus ou moins en lien avec la Saint Valentin ???

 

Vous devez vous en poser des questions !

 

Pour la peine, je ne vais pas vous dire tout de suite la réponse...

 

A trois reprises, j'ai vu cela chez Christelle ---> Au fil des ses créas <---

 

Je me suis donc lancée mais comme il me manquait une petite chose pour bien fonctionner,

j'ai eu l'idée de la remplacer par autre chose !

 

... et je n'ai pas que des bonnes idées ! ! !

 

Non, non !

 

Parce que remplacer de la mousse rigide par du carton c'est pas tout à fait pareil !

 

 

Mais pourquoi je vous parle entre mousse et carton ???

C'est le support pour aider à la réalisation...

 

 

Allez, je vous montre :

 

SL373034.JPG

 

J'ai réalisé ma première carte brodée à l'occasion de la Saint-Valentin pour l'offrir à mon homme !

 

Côté photo, j'avoue que j'aurais pu la prendre d'un peu plus près...

 

Maintenant, je peux vous expliquer pourquoi la mousse et le carton...

 

Il faut donc utiliser de la mousse comme support sous la carte pour faire tous les petits trous.

Mais, impatiente comme tout d'essayer

... et n'ayant pas trouvé de mousse à ce moment là, j'ai donc utilisé du carton !

 

Il a donc fallu que je perce à la fois : la feuille du modèle, la carte blanche et... et... et... le carton !

Une fois fini, je ne vous explique pas l'état du bout de mon doigt qui appuyait !

 

Malgré cela, j'ai réussi à tout perforer...

 

Le seul regret, et je note pour la prochaine fois (oui ! il y aura d'autres cartes brodées tellement j'ai apprécié !) c'est que là, les trous sont rapprochés et l'effet avec le fil est beaucoup moins visible...

 

Ce qui est encore moins visible c'est l'utilisation du fil rouge métallique pour le coeur...

 

En tout cas, j'espère que cette carte lui fera plaisir !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Superbe carte !<br /> Je me suis lancé dans les défis de Laétitia !<br /> J'ai pas l'outil adéquat, mais je fais les trous avec un épingle à tête(le doit souffre un peu moins !) Et sur du polystyrène !
Répondre
T
<br /> <br /> J'ai débuté comme ça aussi et je compatis pour le doigt ! Ca fait très mal.<br /> <br /> <br /> Il existe des genres de stylos apparemment. Sinon, j'ai trouvé une astuce avec un peu de pâte polymère... j'en parlais ici : http://au-fil-des-pages-by-titia.over-blog.com/article-petit-essai-115860530.html<br /> <br /> <br /> On devient vite accroc en tout cas !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Elle est superbe ta carte, ton homme devait être content!!!!<br /> Big bisous
Répondre
T
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Il n'a pas dit grand chose mais à son sourire, je pense qu'il était content !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
Mais on la voit partout en ce moment cette technique! En tout cas le résultat sur ta carte est très joli! Bravo!<br /> Gros bisous!
Répondre
T
<br /> <br /> C'est trop bien comme technique ! Simple et quand on y goûte, on a envie de recommencer...<br /> <br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
je viens de lire le message de Christelle...... Si je te dis que quelque part, ce fameux outil, je dois l'avoir... tu te moques pas ??!! hein ??!!!! pfffffff......<br /> Perso, pour le dessous, j'ai utilisé du liège (mon mari en avait acheté un rouleau pour faire je ne sais plus quoi et je lui en ai piqué un morceau : ça va super bien !!) Gros bisous ma belle !!!!
Répondre
T
<br /> <br /> Mdr ! Tu t'es abimée le doigt alors que tu pouvais l'éviter ??? ! Non non je ne me moque pas !<br /> <br /> <br /> Bonne idée le liège par contre ! Je n'en ai pas non plus mais avec mon carré de mousse rigide, le deuxième essai devrait être beaucoup plus concluant !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je viens de le dire à Babette, pour éviter de se blesser avec l'aiguille, il existe un outil de pergamano, c'est comme un stylo mais à la place de la mine, c'est une aiguille...;-) Malin hein???<br /> Faudrait pas se freiner à cause d'une aiguille quand même!!!LOL Bisous
Répondre
T
<br /> <br /> Super malin !!! Je regarderais ça la prochaine fois que j'irais dans mon magasin de loisirs créatifs...(je pense re essayé avant quand même, avec une épingle et la mousse rigide, ça devrait aller<br /> un peu mieux !)<br /> <br /> <br /> Merci pour l'astuce ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
coucou Lëtitia<br /> trop trop belle ta carte !ton homme a du être trop content et fiére de sa tite femme ??<br /> BRAVOOOOOOOOOOOO !!<br /> j'espére que tes doigts vont mieux aujourd'hui ??<br /> cette broderie fait partie de mes projets ........ MAIS QUAND ...... la est la question ??? !! LOL !!<br /> <br /> bonne journée , gros bisousssssssssssss<br /> danielle
Répondre
T
<br /> <br /> Il a eu l'air d'être content et après m'avoir taquiné en me disant "t'as que ça à faire ?", il l'a mis sur sa table de nuit !<br /> <br /> <br /> Mon doigt va beaucoup mieux ! Il s'est rétabli et va pouvoir recommencer dans de meilleures conditions.<br /> <br /> <br /> Ca ne prend pas beaucoup de temps de faire une carte brodée donc à l'occasion, lance toi ! C'est super à faire.<br /> <br /> <br /> Gros bisous Danielle<br /> <br /> <br /> <br />
T
Pour une 1ere je trouve ça vraiment très reussi !!! bravo !!!<br /> Bisous<br /> Et bon st valentin !!!!
Répondre
T
<br /> <br /> C'est vrai que pour une première, je suis contente du résultat ! Des choses à améliorer pour la prochaine fois tout de même...<br /> <br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
MDR!!Le coup de la St Claude m'a bien fait rire!!hihihi<br /> Pour une première!!!C'est une réussite, en plus pour ton homme!!!! Bravo et t'as vu hein???On n'a qu'une envie c'est de recommencer!!!!hihihi<br /> Tu peux peut être utiliser du polystyrène à la place de la mousse, moins dure que le carton ;-)<br /> Et tu dis qu'on ne voit pas bien les fils, t'as laissé le modèle à la taille initiale ou tu l'as diminué??Parce que si tu l'as diminué, c'est pour ça que le rendu n'est pas pareil...<br /> Moi je dis Bravo et j'ai vu que c'était du métallisé...;-)<br /> Bisous
Répondre
T
<br /> <br /> C'est vrai qu'aujourd'hui, Claude a beaucoup moins de succès ! lol !<br /> <br /> <br /> J'ai déjà une ou deux idée pour en faire d'autre et je sais ce que je ne recommencerais pas : le carton et la diminution du motif. Car oui, je l'ai diminué pour qu'il rentre sur ma carte et les<br /> effets sont moins visibles ! Côté mousse, elle est rigide, ça s'appelle "support de travail en mousse à feutrer"... donc j'ai hâte de refaire un essai !<br /> <br /> <br /> Tu as l'oeil pour le fil métallisé !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
Wow !! C'est une très belle carte que tu as fait là !!!<br /> Bravo à toi !<br /> Je n'ai pas testé la carte brodé ... peut être un jour ... Mais en tout cas je retiens que le carton n'est pas une très très bonne idée ... lol !!!!<br /> De gros bisous !
Répondre
T
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Lance toi, c'est rapide, simple et ça fait de l'effet ! Mais oui... pas sur du carton ! lol !C'est pas du tout une bonne idée !!! A vouloir être impatiente, ça m'apprendra à trouver des solutions<br /> bidons... (ou pas !)<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
Je rigole toutes seule !!!! nan... il n'y a pas de quoi rire.... Mais tu comprendras demain !!! moi... j'attends la St Claude !! mdr !!!!!<br /> Elle est superbe ta carte et oui!!! j'imagine ton doigt !!!!.... aie aie aie !!!<br /> Gros bisous ma belle !!!!
Répondre
T
<br /> <br /> Bon... j'attends de voir pour la St Claude tout à l'heure alors !<br /> <br /> <br /> C'est vrai que mon doigt a passé un sale quart d'heure mais je suis contente de cette carte. Et puis maintenant que j'ai la mousse, tout devrait bien se passer !<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />