Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Point de croix, couture, crochet, tricot et autres loisirs créatifs

Mangeoire en attente...

En attendant de savoir si je pouvais ou non utiliser ma mangeoire sans faire prendre un risque aux oiseaux, j'ai continué de la décorer...

Bah oui, tant qu'à faire une boulette, autant la faire à fond !

 

Vous vous souvenez de ma mangeoire peinte ?

 

La re voici

 

SL373352

 

Bon, ok, c'était facile !

 

Alors on passe à une autre question un peu plus difficile...

 

Est-ce que vous vous souvenez des miniatures en Fimo ?

 

Miniatures en Fimo ?

 

Miniatures en Fimo ??

 

Miniatures en Fimo ???

 

 

Celles ci :

 

SL373338

 

Aaaaah oui !

 

Ces fameuses miniatures en Fimo étaient destineés à la décoration de la mangeoire.

 

Eh oui ! Si on assemble les deux, voici ce qu'on obtient :

 

SL373442

SL373441.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les miniatures bleues collées sur les parties vertes,

les miniatures vertes collées sur les parties bleues

et les miniatures violettes collées sur les parties violettes !

 

Et pour les yeux de lynx, on peut distingués des petits brillants sur le toit et en bas...

 

Sinon, pour les yeux normaux voire faibles, voici du détail :

 

En bas

 

SL373448.JPG

 

Sur le toit

 

SL373449

 

Sinon, concernant le risque pour les petits oizeaux... il est bien présent et c'est Careli  qui m'a donné une solution...

---> son blog par ici ! <---

Quelle est-elle ???

 

De la lazure bio !

 

Bon, il faut juste que je me décide à aller en acheter...

 

Mais j'ai encore quelques mois avant de mettre ma mangeoire en action !!!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Elle est vraiment trop belle cette mangeoire!!!! Sinon tu peux aussi t'en servir de photophore? Dans la maison ou dans le jardin l'été... et pas de risque pour les zozeaux (comme dis Jules!)
Gros bisous!
Répondre
T


Oui j'ai pensé la garder pour moaaa ! Mais, mes zozios (ou zozeaux ! lol !) n'auraient pas de resto dans mon jardin... ce qui était mon but principal, je m'en faisais une joie...


Je pense essayer la lasure bio et j'aviserais selon le résultat...


Gros bisous



D
coucou Laëtitia

WAAAAAAAA !! ici très prochainement ouverture d'un resto 5 étoiles pour oiseaux !!
trop trop belle cette mangeoire !!
BRAVOOOOOOOO !!
bonne soirée , gros bisoussssssssss
danielle
Répondre
T


Mdr ! Resto 5étoiles pour zozios !!!


Merci Danielle !


Gros bisous



V
MAgnifique ! Superbe !! Trop belle !!!!
J'adore !!!!
Bon moi c'est yeux faible ... hein !! J'avais po vu !! lol !!!
Encore bravo !
Bisous !
Répondre
T


Merci que de compliments !!!


Gros bisous



B
Des fois... je me dis que tu es dans mon cerveau.... car je lis ce que je viens de dire dans ma tête !!! pffff...
Bref !! superbe cette mangeoire !! dis donc... quelle jolie déco !! j'adore !!!
bisous ma Titi !!
Répondre
T


Dans ton cerveau ?! Hihihi !!! Ok, j'en sors de suite !!!


Merci beaucoup pour ma mangeoire super Babinou !


Gros gros bisous



C
Très joli!!Eu du coup, la lazure recouvrira aussi tes petits objets histoire que les oiseaux ne les mangent pas, non??Je pense aux petits brillants surtout...En tout cas, les oiseaux vont faire la
queue pour venir à ta mangeaoire, c'est une mangeoire de luxe!!!hihihi Gros bisous Laëtitia!!!!
Répondre
T


Là, j'ai passé une couche de vernis sur le tout mais c'est vrai que j'ai pensé que ça pouvait être facilement décollé.


Pour la lasure, je n'en ai jamais utilisé en fait donc j'ai un peu peur du résultat pour l'épaisseur, le changement de couleur, etc.


Mais de toute façon, je ne la met pas dehors tant qu'elle n'est pas adaptée aux zoizeaux !


Mangeoire de luxe ! Mdr !!!


Gros bisous à toi aussi. Bonne journée.