Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Point de croix, couture, crochet, tricot et autres loisirs créatifs

Saratoga Woods

Aujourd'hui, article lecture car il y a déjà un petit bout de temps que je l'ai lu... Je n'arrive même plus trop à savoir quand c'était, c'est pour vous dire ! ...en mai peut être...

Pour vous donner une idée, depuis, j'ai lu cinq autres livres (et je prends mon temps côté lecture).




Je vais donc essayé de faire appel à ma mémoire pour pouvoir rédiger cet article.

Saratoga Woods par Elizabeth George

Auteure : Elizabeth George est une écrivaine américaine de romans policiers qui se déroulent en Grande-Bretagne. Elle écrit des romans policiers pour adultes mais "Saratoga Woods" est plutôt destiné à un public adolescent ou jeunes adultes puisque l'héroïne est une adolescente.

Saratoga Woods

Quatrième couverture :


La jeune Hannah Armstrong possède un étrange pouvoir. Elle entend les pensées des autres, leurs «murmures», comme elle les qualifie. Un jour, elle comprend que son beau-père vient de commettre un meurtre. Pour la protéger, sa mère décide de l'envoyer sous une nouvelle identité sur l'île de Whidbey, au large de Seattle. Malheureusement, une fois sur place, rien ne se passe comme prévu pour celle qui se fait désormais appeler Becca King. La personne censée l'accueillir ne l'attend pas au débarcadère. Et ne s'y présentera jamais. Livrée à elle-même, Becca doit dorénavant se débrouiller seule, dans un endroit qu'elle ne connaît pas et dont les habitants, comme elle ne tarde pas à le découvrir, semblent tous receler une part d'ombre... Avec toute la maîtrise du suspense et la finesse psychologique qu'on lui connaît, Elizabeth George nous offre aujourd'hui le premier livre d'une série mettant en scène sa nouvelle héroïne, Becca King.

Mon résumé :


Dès le départ, on apprend le pouvoir de Becca et sa fuite pour échapper à son beau-père. Effectivement, sa mère l'envoie sur une île chez une amie mais cette amie est retrouvée morte avant même de pouvoir accueillir Becca. Cette dernière essaye de joindre sa mère par téléphone mais elle est injoignable et le restera tout au long du récit. Becca décide donc de se débrouiller et elle parvient à trouver un hébergement, à être scolarisée et à se faire des amis. Cependant, un autre personnage est victime d'un accident. S'ouvre alors une "enquête" pour déterminer ce qu'il s'est passé.

Mon avis :


Le pouvoir de Becca n'est pas assez exploité à mon goût. Elle utilise un brouilleur pour ne pas entendre toutes les pensées. (Bon, en même temps, ça doit pas être super confortable d'entendre une cacophonie à longueur de journée !) Lorsqu'elle intercepte une pensée, elle set retranscrite par bribes et n'apporte pas beaucoup d'informations.

A part ce petit point négatif, j'ai bien aimé le récit. D'ailleurs, cela m'a fait pensé à une série télévisée car plus on avance et plus on en apprend sur la vie des autres personnages. Du coup, on passe d'un chapitre avec Becca, à un chapitre avec quelqu'un d'autre. Les personnages ont aussi des vies et des intrigues, ce qui les rend presque tout aussi important que celui de Becca.

Saratoga Woods

Bref, un bon moment de lecture avec ce tome 1 qui m'a donné envie de lire le tome 2 !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Ce livre a l'air vraiment pas mal du tout ... tentant, même !!!!<br /> Bisous !!!!!!
Répondre
T
Si ça te dit, peux te le prêter quand on se verra ! D'ici là, j'aurais peut être même lu la suite.<br /> Gros bisous
B
Merci pour ce partage.... et je dirais.... pourquoi pas !!! <br /> tiens, faut que je note dans mes bonnes résolutions 2015 : prendre le temps de lire.... parce que là, c'est le néant complet... pfff....<br /> Gros bisous ma Titi !!!!
Répondre
T
Moi c'est par période mais j'avoue que le canapé avec petites croix est plus tentant.<br /> Mais là, je suis en manque donc je n'attends pas 2015, je m'y mets ce week-end.<br /> Gros bisous
D
coucou Laëtitia<br /> merci pour ce moment de partage !!<br /> je n'ai plus le temps de lire en ce moment , c'est bien dommage !!!<br /> gros bisousssssssssss<br /> DAnielle
Répondre
T
Je sais ce que c'est, j'ai du mal à trouver le temps en ce moment mais là, je suis en manque donc c'est décidé, ce week-end, je lis ! lol <br /> Gros bisous
C
en ce moment suis en train de lire ... un mode d'emploi ! mdrr
Répondre
T
Mdr ! C'est une lecture comme une autre !<br /> Le plus dur dans un mode d'emploi c'est de le comprendre ! lol