Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Point de croix, couture, crochet, tricot et autres loisirs créatifs

Troisième !

Article un petit peu long, ça tombe bien, c'est l'heure du thé !

Il y a une semaine et demie, j'ai revu Virginie qui passe ses vacances vers chez moi !

L'occasion nous a été donné de nous voir dans un centre commercial car à la vue de la météo, nous n'avons pas voulu tenter les rues commerçantes de Bordeaux. Et nous avons bien fait car il a plu des trombes d'eau toute la journée !

Evidemment, nous ne sommes pas venues les mains vides.

Virginie m'a gâté !!!

Je vous montre en images :

Troisième !

Par où commencer la description ???

Du plus petit au plus gros :

  • un mini hibou porte clé (déjà à mes clés de voiture),
  • un carnet coloré (dans lequel j'ai noté mes projets de petites croix),
  • un marque page que Virginie a réalisé en serviettage rose avec des hiboux et mon prénom (trop chouette ! ...ok, c'était facile !),
  • tout plein de stickers hiboux,
  • des rubans violets,
  • un kit pour faire une guirlande d'oiseaux en feutrine
  • et la grille Welcome Owl de Soda Stitch (avec plein de hiboux !!!).

Le tout dans une poche hiboux colorée avec une carte assortie.

Eh ouais, je crois qu'on peut dire waouh parce que j'ai été gâtée !

Merci Virginie !

Mais Virginie a plus d'un tour dans son sac...

...ou plutôt Babette je dirais car Viriginie s'est transformé en Jason Statham (cf. Le Transporteur) pour m'apporter un cadeau de sa part !

Le chouette cadeau by my Babinou :

Troisième !

Un petit mot et ce superbe hibou un peu tribal en plastique fou !

Il est juste magnifique !!! Je voulais l'accrocher aux clés de mon bureau mais il est quand même assez grand donc je l'ai mis au rétroviseur de ma voiture.

Merci ma Babinou !

Le hic pour la suite c'est que je n'ai pas pris en photo ce que j'ai fait parvenir à Babette donc il vous faudra attendre son article pour voir ça !

De même, je n'ai pas pris en photo les bricoles que j'ai récolté tout au long des semaines et que j'ai offert à Virginie donc pareil, il faudra attendre qu'elle vous montre.

Mais... j'ai tout de même pris en photo les deux petites choses que je lui ai offerte que j'ai faite moi même...

Troisième !Troisième !

Un marque-page en blackwork si on peut dire vu que c'est du fil multicolore sur de la toile noire... (un marque page multicolorwork ?!)

Je lui ai brodé son initiale, j'ai thermocollé de la vlieseline grise au dos et j'ai agrémenté le tout d'un ruban noir à pois.

C'était une première la broderie sur de la toile noire et maintenant que j'ai vu ce que c'était (ou plutôt pas vu les trous), je tire mon chapeau à celles qui font de gros ouvrages dessus.

Et j'ai aussi fait...

Troisième !
Troisième !
Troisième !
Troisième !

Un escargot en Rainbow loom !!!

Comme je savais que Virginie aimait ces petites bêtes, je me suis lancée et je sais pas vous mais je le trouve trop mimi.

Voilà pour les cadeaux !

Nous avons aussi fait les magasins...

Troisième !

Oups !

Ça c'était la pause chez Ben&Jerry's !!!

Huuuum... Une boule de glace au yaourt miel amande et l'autre une boule de glace au beurre de cacahuète et chocolat avec des gros morceaux de beurre de cacahuètes enrobés de chocolat dedans. J'étais sceptique pour ce dernier parfum mais je peux vous dire que je ne regrette pas, un délice !

Bon... donc, mes petits achats de l'après midi :

Troisième !Troisième !

Un coupon de lugana beige, des tampons et des crochets pailletés chez Cultura.

Et des perforatrices chez Hema.

...

Si vous me suivez depuis un bout de temps, les crochets doivent vous interpeller car je ne sais pas en faire !

Sauf que Virginie m'a montré donc je me suis outillée mais c'est pas encore ça... J'ai bien la théorie mais pour ce qui est de la pratique, va falloir attendre un peu.

...

Au détour d'une boutique nommée La Chaise Longue, j'ai été interpellé par des objets !

Je ne peux donc pas vous laisser avant de vous les montrer et de faire une spéciale dédicace à Careli :

Troisième !Troisième !

Des outils de bricolage et de jardinage ROSES !!!

Tu vois Careli, ça existe ! Hihihi

Je vous explique...

Sur un article de Careli où elle parle de bracelets en élastiques, je poste en commentaire qu'elle aussi a attrapé le virus. Elle me répond donc que son utilisation est particulière puisqu'elle les met autour de ses outils pour que son copain ne les lui pique pas.

Sur ce, je réponds que je connais ça avec les chaussettes et que du coup, je suis obligée de prendre des chaussettes roses pour que mon copain ne me les pique pas ! Careli m'a donc répondu dubitativement que si je trouvais des outils roses, fallait lui dire...

Bah voilà !!!

Mais pour en revenir à la journée... super moments passés en ta compagnie Virginie ! Merci ! On refait ça quand tu veux !!!

Et d'ailleurs, je peux déjà vous annoncer qu'avec Virginie, nous avons un projet pour la rentrée mais il va falloir attendre un peu...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Cette journée a été extra !!!! J'ai vraiment apprécié !!!!!<br /> De rien pour ces petits cadeaux et un grand merci pour les tiens ... Je les montrerai bientôt mais ... pas tout de suite !! J'ai pas encore tout rangé ... j'ai même pas fait les photos ... oups !!!!!!<br /> Et Babette n'a pas encore eu ses cadeaux ... elle n'est pas revenu de vacances ! ...<br /> Ce matin j'ai repris le boulot ... dur dur !<br /> A refaire en tout cas ... <br /> Merci à toi pour ces moments de rigolades, de partages et surtout de papotages !!!!! hihi !!!!<br /> De gros gros bisous !!!!!
Répondre
T
Bah voilà tout est dit : "journée extra", "j'ai vraiment apprécié", "de rien", "merci", "à refaire"...<br /> Bon, ok, je me foule pas pour te répondre en reprenant tes propos ! Lol. <br /> Bon courage et vas y molo pour cette reprise, pas de poulet sans tête. <br /> Gros gros bisous
de superbe cadeaux :) vous vous êtes joliment gâtée :)<br /> rolala trop fort ces outils roses :)<br /> bisous bisous
Répondre
T
Ouh la oui, j'ai été gâtée...<br /> Ah ! Je sens que la bricoleuse qui est en toi aimerait bien ces outils ! Lol. <br /> Gros bisous
E
Oulala que de belles et bonnes choses. De vrais moments de bonheur, c'est super.<br /> bisous
Répondre
T
Oui de bons moments de papotage et de partage. <br /> Merci. Bisous.
Z
Coucou Laetitia !<br /> C'est super ces rencontres annuelles ! De beaux moments en perspective !!!!<br /> Bravo pour les cadeaux !!!!! et pour le shopping !<br /> Bisous et bonne journée !<br /> Zabou<br /> PS : Excellent les outils roses !!!!!!! lol !
Répondre
T
Oui trop top ces rencontres semestrielles (été et Noël), c'est super agréable ces bons moments. <br /> Merci à toi. Gros bisous
D
De biens jolis présents.<br /> C'est super de pouvoir se rencontrer entre croixpinettes.<br /> Bisous
Répondre
T
Oui, c'est vraiment top de passer du réel au virtuel quand le feeling passe bien. <br /> Une super journée et c'est qu'on y prendrait vite goût. <br /> Bisous
D
coucou Laëtitia<br /> WAOUH.. WAOUH ..WAOUH ..un très bel article avec beaucoup de belles choses !!<br /> Les cadeaux de Virginie et Babette sont trop CHOUETTES !! LOL !!<br /> J'adore ton ptit escargot !!<br /> MIAM MIAM la glace , tes achats trop bien ( hâte de voir tes débuts au crochet ) trop génial tes outils rose , là tu est sur que ton homme ne les piquera pas !! hihihi !!<br /> ( Careli tu n'as plus qu'a acheter les mêmes !! LOL !! )<br /> Une belle journée riche en cadeaux ,joie et bonne humeur passé avec Virginie !!<br /> gros bisousssssssssssssssssssss<br /> Danielle
Répondre
T
Comme tu dis, mes cadeaux sont trop chouettes ! Lol. Je comprends pô... <br /> Si tu veux le tuto du petit escargot, n'hésite pas !<br /> Mes débuts au crochet ne sont pas pour tout de suite, c'est un peu laborieux pour le moment. <br /> Quant aux outils, je ne les ai pas achetés, juste pris en photo pour montrer à Careli que ça existait. <br /> Gros bisous
F
Après avoir lu ton article j'ai poussé un gros OUF! ....... tu en sauras plus aux alentours du 16 septembre.<br /> Il va falloir que je te commande un bracelet ou un porte clef en élastiques, tu es trop douée!<br /> J'adore le marque page, les perforatrices et les tampons (dis tu me les prêteras? ;)) et la glaaaaaace aussi (mais là dommage tu l'a déjà mangée :(!). Merci d'avoir partagé tout ça avec nous.<br /> Bisous
Répondre
T
Hum hum "un gros ouf"... Là, je vois pas...<br /> Pas de soucis pour un bracelet ou porte clé élastiques, je m'éclate avec !<br /> Va falloir qu'on se fasse un atelier pour les perforatrices et les tampons ;-) <br /> Merci. Bisous.
C
très chouettes ces vacances dis donc ! ;) Bises
Répondre
T
Cette rencontre a effectivement été très chouette pour la troisième fois. <br /> Bisous et bon courage pour ta rentrée.
C
roooo que de jolies choses dans cet article!!! Une belle après midi qui donne envie!!! ;-) Gros bisous!!
Répondre
T
Oui, nous avons passés un bon moment. C'était vraiment chouette (sans vouloir faire de jeu de mots).<br /> Gros bisous
C
tu vas rire,mais hier j'ai vu une perceuse rose ! sisisisi ! chez Weldom à Albi !<br /> mais boh ... question puissance ça valait pas ma Bosch bien verte !
Répondre
T
On peut pas tout avoir, la couleur et la performance ! Hihihi. Mais au moins, ton copain ne te les piquerais pas...
A
aucune chance que mon homme me pique mes outils, il ne bricole pas :s Tu as été sacrément gâtée, l'hibou de babette est juste splendide. Je le dis pas trop fort, mais ta glace au beurre de cacahuète me fait sacrément envie. Pourquoi y'a pas ça au pied de mon immeuble??? pffff bon ba j'ai fin maintenant!!<br /> gros bisous
Répondre
T
Oh tu sais, les glaces Ben et Jerry existent en pot en grande surface... Lol ! Enfin, j'dis ça, j'dis rien. Bon, y a pas ce parfum qui est super bon et c'est bien dommage mais bon, j'ai acheté celle au cookie, je vais voir ce que ça donne. <br /> Bisous