Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Point de croix, couture, crochet, tricot et autres loisirs créatifs

Protèges livres

Petit article couture aujourd'hui. 
De la couture utile, ultra simple et qui fait plaisir. Pas de suspens sur l’objet cousu car le titre de l'article vous indique rapidement de quoi il s'agit : des protèges livres. 

Une cousette bien utile à ceux qui lisent un peu partout et qui transportent les livres. Et c'est exactement à cela que j'ai pensé lorsque je les ai cousu.

Le premier était un essai mais dans le but d’en faire un cadeau s’il était réussit. Le voici :

Protèges livres
Protèges livresProtèges livres
Protèges livres

Plutôt réussi n’est-ce-pas ?! 
Il faut dire que la réalisation est simplissime ! Je me suis basée sur le tuto de la Chouette bricole, je vous mets le lien juste ici :

J'ai donc suivi le tuto pour le modèle le plus grand. Et comme vous avez pu le voir sur les photos précédentes, un gros pavé grand format y rentre très facilement.

Une idée cadeau géniale pour tous les lecteurs...

C'est donc comme cela que j'ai eu envie d'en faire deux autres pour mes collègues bibliothécaires qui se sont lancées dans un bookstagram ( = un compte Instagram dédié aux livres, à la lecture). Vous pouvez les retrouver sous le nom des Chignons démasqués @les_chignons_demasques. Elles vous feront découvrir à coup sûr des pépites de la littérature jeunesse et quelques romans adultes également.

Voici les pochettes que je leur ai réalisé :

Protèges livres

L’une des deux est même complètement réversible...

Soit le tissu à flèches prédomine et il y a une bande bleue marine en bas et en haut, soit tout est en bleu marine et seul le revers possède les motifs flèches.

Ce tissu à motifs provient de petits coupons de chez Action.

Protèges livresProtèges livres

Quant à la deuxième pochette, je souhaitais mettre du tissu "écriture" mais il ne m'en restait plus beaucoup.
Je ne me rappelle d'ailleurs plus où je l'avais trouvé et cela est bien dommage...

Je l'ai donc assorti à un tissus à motifs gouttes multicolore. L'intérieur est blanc, plus sobre et il n’y a pas d’intérêt à le retourner. 

Protèges livresProtèges livres

Déjà trois pochettes protèges livres à mon actif et je pense que je ne vais pas m'arrêter là ! 

C'est un petit cadeau rapide et qui fait son effet. Et puis, avec lui, vous pouvez glisser votre lecture en cours d’un sac à un autre sans craindre de l’abîmer ou de corner une page. Pratique, non ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est une excellente idée!!!! Je ne suis pas de celles qui emportent un livre partout où elles vont mais j'avoue que l'idée d'abimer mon livre en le mettant dans mon sac me freine d'autant plus alors je dis...excellente idée!!! Ils sont très réussis!! Bravo!!! Bisous et à bientôt!!!
Répondre
T
Hihi ! Oui une cousette utile ! Protège livre mais aussi pour emballer le livre qu'on veut offrir...<br /> Merci. Gros bisous
D
Coucou Laetitia <br /> j'adore , tes protèges livre sont magnifiques et une très belle idée de cadeau en effet !!<br /> BRAVO à toi pour ce superbe travail couture !!<br /> BISOUS<br /> DAnielle
Répondre
T
Coucou Danielle, <br /> Merci pour mes pochettes à livres. Oui, cela peut même servir d'emballage pour offrir un livre...<br /> Bisous