Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Point de croix, couture, crochet, tricot et autres loisirs créatifs

Avant concours

En guise d'avant-propos du concours, un avant-concours !

Bah oui enfin !

 

Ne vous inquiètez pas, je vais bien finir par vous raconter le concours en lui-même mais faut que je vous parle de l'avant et de l'après ! Tout comme si vous étiez avec moi !

 

Bon, déjà on fait un petit saut en arrière, on revient au 12 décembre, il y a presque un mois jour pour jour !

 

9h - Départ de Bordeaux, direction Rennes

 

trajet.JPG

 

Soit 470 kms

 

Je m'y suis rendue avec mon papa. C'est lui qui a conduit !

Il avait repéré la route sur une carte et nous avions le GPS d'un ami

Le nôtre ayant évidemment lâché quelques jours avant !

D'ailleurs, fichu GPS qui a failli nous faire passer par la Rochelle...

 

Nous avons presque mis une heure à dépasser Bordeaux ! Mais, c'est bon, nous étions partis !

 

13h - La faim nous a fait nous arrêter 30kms en dessous de Niort dans un petit patelin nommé :

 

Tout-y-faut.JPG

 

Tout y faut

 

SL374219relais-Toutyfaut.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons donc mangés dans le Relais de Tout y faut

 

14h - Nous reprenons la route

 

Petit coup de barre pour ma part... bah oui, la digestion ! lol !

 

Nous avons pris une petite partie d'autoroute pour nous simplifier un peu l'itinéraire...

 

16h - Nous sommes arrivés à Rennes

 

Direction le Parc des Expositions de Rennes pour repérer les lieux !

 

vue_aerienne_du_parc.jpg

 

Evidemment, ce n'est pas moi qui ait pris la photo du parc des expos en vue aérienne !

 

Bon, bah là, ça y est, on y est !

Le stress commence à être bien bien là lui aussi !!!

 

16h45 - Arrivée à l'hôtel

Non, non, l'hôtel n'était pas si loin !

 

J'ai juste bien repéré les lieux... jusqu'au bâtiment exact puis nous avons tournés un peu pour trouver ce fichu hôtel que nous voyions depuis le bord de la route mais, une fois rentrés dans la zone d'activités, impossible de le retrouver !

 

rennes.JPG

 

Point A = Hôtel

Point B = Parc des expos

 

Une fois les affaires déposées dans la chambre, nous nous sommes mis à la recherche à la fois d'une station de carburant et surtout d'un endroit pour manger à proximité de l'hôtel !

 

Evidemment, étant à Rennes, nous voulions manger une bonne crêpe (...voire même deux !).

 

Mais je peux vous dire que ce n'est pas dans la zone d'activités où nous étions que les restaurants se bousculaient...

 

En même temps, ce n'était pas l'heure de manger donc nous avons décidés de nous rendre dans le petit patelin d'à côté...

 

18h - Visite de Vezin-le-Coquet

 

Un panneau a dirigé nos pas vers...

 

SL374220.JPG

 

La médiathèque de Vezin-le-Coquet

 

Sauf qu'elle fermait ses portes à notre arrivée...

 

Nous avons continué à visiter cette commune puis retour à l'hôtel !

Nous ne voulions pas trop nous éloigner de peur de ne pas retrouver notre chemin...

 

L'heure de dîner est arrivée, nous nous sommes donc dirigés vers l'unique restaurant à proximité...

Malheureusement, ce n'était pas une crêperie... mais une pizzeria !

On ne se moque pas !

Les pizzas étaient très bonnes !!!

 

Avant de rentrer dans le restaurant, je me dis que je vais passer un petit coup de fil à ma mère histoire de dire que nous sommes bien arrivés et aussi pour prendre des nouvelles de notre minette qui devait aller voir le vétérinaire le jour même...

 

Au téléphone, j'ai bien entendu que ma maman n'allait pas très bien...

...je m'inquiète, ...je la bombarde de questions au sujet de l'état de santé de Maya...

j'insiste, j'insiste, j'insiste...

et c'est là que ma maman finit par me lâcher le morceau...

Maya est décédée d'une insuffisance pulmonaire

Le choc !

Et je peux vous dire que de l'écrire là, n'est pas simple !

 

La fin de la soirée a été évidemment triste et nostalgique... Je me vois encore rentrer dans le restaurant en pleurant mais en essayant de sourire à la dame qui nous accueille.

 

Pour finir cet article, voici une petite photo de notre belle Maya

avec qui nous avons partagés 13 ans de bonheur

 

SL371764.JPG

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Mince, vous avez été très loin pour trouver votre hôtel. SI j'avais su que c'était au parc expo ton concours, je t'aurai donné des pistes pour un hôtel tous près et sympa. Idem pour la crèperie. tu<br /> me dis si j'avais fait que t'y retourne ;)<br /> grosse pensée à ta maya.<br /> gros bisous
Répondre
T
<br /> <br /> C'est vrai que je n'ai pas pensé demandé sur la blogo des indications... J'avais repéré un autre hôtel plus près mais il était déjà complet :( !<br /> <br /> <br /> Si j'y retourne ?! ... bah faut attendre le 7 février !<br /> <br /> <br /> Merci pour Maya ! Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
désolée pour la minette, elle était toute belle et attendrissante sur la photo<br /> bises
Répondre
T
<br /> <br /> Oui... elle était trop "mimi" d'où son surnom !<br /> <br /> <br /> Merci à toi ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
coucou Laëtitia<br /> une bien triste nouvelle pour ta minette , je comprend que tu ai encore du mal à en parler !!<br /> merci pour ce reportage sur ton voyage pour le concours è Rennes !!<br /> bon courage , gros bisoussssssssssss<br /> danielle
Répondre
T
<br /> <br /> Oui ce n'est pas facile de revenir sur ce moment mais c'était pour donner un peu mon état d'esprit la veille !<br /> <br /> <br /> Je te remercie Danielle !<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
Je te comprends c'est un moment difficile mais bon courage !!<br /> Gros bisous<br /> Bonne soirée
Répondre
T
<br /> <br /> Merci...<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
Quelle aventure pour trouver de quoi manger ... hihi !!!<br /> Pour la dernière partie ... je suis triste pour toi ...<br /> Et je te fais tout plein de gros bisous !!!
Répondre
T
<br /> <br /> Nous n'étions vraiment pas dans un bon coin... nous voulions visiter Rennes mais c'était trop loin... Du coup, pas de crêpes !<br /> <br /> <br /> Je te remercie et te fais de gros bisous aussi<br /> <br /> <br /> <br />
Ooh :( je suis désolé pour ta minette !<br /> j'espère que tu as quand même réussi a te concentré pour le concours<br /> bisous bisous
Répondre
T
<br /> <br /> J'ai essayé de faire abstraction mais bon... ça ne m'a pas aidé.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
Je compatis de tout coeur.<br /> C'est déjà difficile en temps normal mais avec des examens, concours c'est l'horreur.<br /> <br /> Difficile de se concentrer.
Répondre
T
<br /> <br /> Merci beaucoup...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Comme je suis désolée pour ta minette...:-( Ma pauvre, tu n'étais pas du coup dans les meilleurs conditions pour ton concours... La première chose que tu veux aller visiter, c'est la médiathèque...<br /> c'est ta vocation d'être parmi les livres, c'est sûr!!!! Je te fais des gros bisous ma p'tite poulette!!!
Répondre
T
<br /> <br /> Non en effet, ce n'était pas trop le bon moment... enfin si tant est qu'il y en est un !<br /> <br /> <br /> Hihihi, c'était plus fort que moi, j'ai voulu voir à quoi ressemblait la médiathèque de Vezin le Coquet !<br /> <br /> <br /> Gros bisous Poulette<br /> <br /> <br /> <br />