Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Point de croix, couture, crochet, tricot et autres loisirs créatifs

Couture récup'

Dans un article précédent, intitulé "Couture zéro déchet", je vous montrais des essais dans de la bâche plastique publicitaire... Un porte jeton et un porte cartes pour être plus précise. Comme j'ai quelques mètres de bâche et que j'en ai récupéré deux autres dans de nouvelles couleurs, j'ai eu envie de récidiver... 

J'ai donc commencé par refaire les modèles que j'avais, un porte jeton et un porte cartes :

Modèle issu du site Les tutos de Viny
Modèle issu du site Les tutos de VinyModèle issu du site Les tutos de Viny

Modèle issu du site Les tutos de Viny

Très rose mais je le trouve mimi comme tout cet ensemble coordonné !

Puis je me suis essayé à un autre modèle tout aussi facile puisqu'il n'y a toujours pas de couture, uniquement des pressions... Des trousses :
 

Modèle également issu du site Les tutos de Viny Modèle également issu du site Les tutos de Viny

Modèle également issu du site Les tutos de Viny

C'est d'ailleurs là que j'ai entamé ma nouvelle bâche dans les tons orangés...

Et j'ai eu envie de faire un autre petit modèle avec, un porte monnaie triangulaire :

Modèle toujours issu du site Les tutos de VinyModèle toujours issu du site Les tutos de Viny
Modèle toujours issu du site Les tutos de VinyModèle toujours issu du site Les tutos de Viny

Modèle toujours issu du site Les tutos de Viny

Un pression de couleur différente de chaque côté mais au final peu importe de quel côté on l'ouvre car on tombe toujours dans le centre, c'est "magique" !

Et pour finir, j'avais repéré quelques modèles de portes monnaie sur Pinterest, plutôt originaux et animaliers ...mais impossible de trouver de tuto ou du moins de gabarit.

Me voilà donc à imprimer le résultat, le décalquer, l'agrandir et le retoucher avant de pouvoir le tester. Et voici ce que ça a donné :

Couture récup'

Un petit renard avec trois pressions pour lui donner vie. Je trouve qu'il est trop chou. 

Toutes ces petites "coutures" récup' vont être mises en lots pour la tombola de la journée d'exposition de mon association. J'espère qu'ils plairont !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
suis sure qu'ils plairont, ils sont charmants !
Répondre
T
Ah merci ;)
C
Ton renard m'inspire...chipeur arrêtes de chiper!!!! hihihi j'spère que tu connais un peu Dora sinon tu vas me prendre pour une dingue;;;si ce n'est déjà fait!!!mouhahaha Il est mignon comme tout ton renard et en fait....tu as repéré les mêmes tutos que moi chez Viny!!!! :-D Bravo pour tout ce beau recyclage!!! Bisous et...t'as vu...article publié le 21 avril...commentaire posté le...21 avril!!!!!youhouuuuuu!!!!! hummm tout va bien!!hihiih
Répondre
T
Ca va je connaissais un peu, j'avais la référence, hihihi. <br /> Quant aux tutos de Viny, ceux là sont ultras simples et rapides pour de petits objets utiles.<br /> Tu es bien plus réactive que moi qui répond aux commentaires de la semaine dernière qu'aujourd'hui !!! <br /> Gros bisous