Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Point de croix, couture, crochet, tricot et autres loisirs créatifs

Perceuse et rubans

A première vue les deux éléments du titre ne s'accordent pas très bien ensemble

... et pourtant !

 

Pour vous expliquer ce que j'ai fabriqué avec une perceuse, il faut que je vous rafraîchisse un tout petit peu la mémoire avec quelques photos !

 

Prêtes ?

 

3 ... 2 ... 1 ... Go !

 

SL373345

 

SL373346

 

SL373347

 

SL373665

 

SL373666

 

SL373667

 

C'est bon, vous vous sentez toujours bien après cette avalanche de photos ???

 

Si c'est le cas, vous avez sans doute mis un peu plus de sens dans le titre.

 

Car oui, j'ai fait mumuse avec la perceuse de Monsieur Chéri!

Du coup, elle est devenue ma perceuse car la batterie se fatigue vite

et que Monsieur Chéri en désirait une plus performante !

Hihihi ! Tant mieux ! Me voilà bien équipée !

 

Après avoir fait des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous,

Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous,

Des trous de seconde classe, des trous de premiere classe

Oups ! Je m'égare un peu là !

 

Je reprends : Après avoir fait des p'tits trous, je me suis amusée avec des rubans et des perles.

Le tout afin de réaliser des portes-clés gourmands ! Trois au total.

 

Le premier appelé "Tout choco"

est composé du macaron (hamburger), d'une religieuse et de carrés croqués

 

SL373761.JPG

 

Côté ruban, du marron foncé, du plus clair

Des perles transparentes et deux imitation argenté brossé

 

Il est déjà offert à ma belle-soeur qui a soufflé une bougie de plus en début de mois.

 

Passons donc au deuxième, "La vie en rose"

est composé de la religieuse et du macaron à la fraise

 

SL373764

 

Des rubans blancs, des rubans roses

avec une perle aux mêmes couleurs, une pampille transparente

et deux minis coeurs fimotés

 

Et pour finir, je vous présente MON porte-clé

composé de la religieuse verte-bleue et de la framboise

 

SL373766

 

Un ruban vert pâle

et deux grosses perles ovales transparentes

 

Il est tout simple mais je le trouve top à mes clés !

 

Il y a des moments où j'ai un peu galéré, notamment pour faire passer le ruban dans le trou mais globalement, je me suis bien amusée à créer ces assortiments.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Les informations sont pertinentes,en effet les perceuses sont très utiles dans son domaine
Répondre
B
Rhoooo !!! ils sont super beaux !!! bravo !! bisous.
Répondre
T
<br /> <br /> Merci merci ma Babinou !<br /> <br /> <br /> <br />
L
bravo pour cette créa, fallait y penser ^^<br /> plein de bisous
Répondre
T
<br /> <br /> Un deuxième commentaire sur le même article ?!<br /> <br /> <br /> Tu as apprécié ! lol!<br /> <br /> <br /> Merci et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
tu sais qu'il existe un mini joujou super pour les bricoleuses : le mini outillage dremel à partir de 100€ avec plein de consommables divers.<br /> je l'adore ce machin que je me suis fait offrir pour Noël 2012
Répondre
T
<br /> <br /> Ah non, connaissais pô ! Je file voir ça...<br /> <br /> <br /> <br />
J
je le trouve superbe aussi et je ne saurais lequel choisir?<br /> biz et a bientot
Répondre
T
<br /> <br /> C'est vrai qu'ils sont tous différents et gourmands !!!<br /> <br /> <br /> Merci, bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
que c'est mignon!! j'adore!! Pour tes rubans, achète une aiguille à ruban, c'est plus simple!! Elles ont un grand chas exprès, je m'en sert pour faire la broderie que j'ai montré y'a pas<br /> longtemps!! Bisousssssssss
Répondre
T
<br /> <br /> Bah tu sais quoi, je ne savais absolument aps qu'il y avait des aiguilles exprès pour les rubans ! Je me le suis noter pour ne pas oublié quand j'irais faire des achats créatifs !<br /> <br /> <br /> Mreci beaucoup ! Gros bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bravo pour l'intégration des rubans!
Répondre
T
<br /> <br /> Je m'en suis vue pourtant ! D'où l'astuce que je t'ai demandé...<br /> <br /> <br /> <br />
F
OOOOh! J'aime!
Répondre
T
<br /> <br /> Hihihi ! Merci Flo !<br /> <br /> <br /> <br />
D
coucou Laëtitia<br /> MMMMMM trop trop bon tout cela !! AIE une dent en moins !!! MDR !!<br /> très ressemblant toutes ces réalisations !! BRAVOOOOOOOOOOOO !!<br /> gros bisousssssss<br /> danielle
Répondre
T
<br /> <br /> Lol ! Oui attention à ne pas se casser les dents dessus !<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour tes compliments !<br /> <br /> <br /> Gros bisous Danielle<br /> <br /> <br /> <br />
V
Un grand bravo Laetitia !!!!!!! C'est superbe ...<br /> Si tu veux moins galérer essai de faire les trous avant la cuisson ...<br /> J'adore le "tout choco" ... bah quoi ? Accro au chocolat ou pas !! MDR !!!<br /> De gros bisous !
Répondre
T
<br /> <br /> J'avais essayé les trous avant cuisson mais je déforme la miniature en la tenant et en plus, le trou s'était rebouché en passant au four !<br /> <br /> <br /> Et oui accro au chocolat ! lol ! Mais bon, pour celui-ci, je pense que je peux mieux faire pour le macaron...<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
L
Et ils sont superbes, bravo !<br /> Bises !
Répondre
T
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Surtout que c'est une première pour le montage en porte clé.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
la framboise est géniale !!!<br /> bon le reste est super, mais la framboise (je me répète) est géniale !
Répondre
T
<br /> <br /> Hihihi ! C'est bien pour ça que je me la suis gardé !<br /> <br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour. Tes créations sont vraiment superbes.<br /> Félicitations.<br /> Bonne semaine. Bises.<br /> Michèle J.
Répondre
T
<br /> <br /> Merci beaucoup Michèle !<br /> <br /> <br /> Bonne semaine à toi aussi. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ils sont tous super jolis!!!!!Bravo pour ces belles réalisations!!C'est génial!! Quant à la perceuse..il vaut mieux percer avant ou après cuisson d'après toi??? quoique je ne suis pas sûre que mon<br /> homme accepte de me confier son jouet!!!!MDR Gros bisous et encore bravo!!!
Répondre
T
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> Perso, j'ai essayé de percer avant mais en enfonçant le cure dent, j'appuie sur la miniature et je la déforme. En plus, après cuisson, le trou s'était rebouché. Du coup, maintenant, je perce<br /> après cuisson. Je trouve ça plus sûr.<br /> <br /> <br /> Après oui... il faut négocier avec son homme ! lol ! Moi le problème est résolu car la batterie se décharge toute seule, il allait la jeter donc hop, chacun sa perceuse ! lol !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
bravo pour ces créations! Elles sont jolie et gourmandes ^^<br /> bisous
Répondre
T
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Je m'initie à la Fimo petit à petit !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />