Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Point de croix, couture, crochet, tricot et autres loisirs créatifs

Mon rocking chair

Gamine, je me rappelle que nous avions un rocking-chair en rotin et j'aimais m'asseoir dedans et me balancer. Malheureusement, il n'a pas bien vieilli.

De même, j'ai toujours aimé les balançoires et je rêvais à l'idée que nous aurions une balancelle quand nous aurions un jardin. L'idée m'est passée.

Puis, je me disais que lorsque j'aurais un enfant, j'aimerais avoir un rocking-chair ou une chaise un peu balançoire. Mon chéri a devancé mon souhait et m'a offert un rocking-chair en février dernier pour la Saint-Valentin.

Mon rocking chair
Mon rocking chair

Voici à quoi il ressemblait, bois foncé, cuir marron, de la poussière et une odeur de renfermer.

Nous avons donc décidé de le rafraîchir un peu...

Il a donc fallu le démonter, le poncer puis peindre le bois.

Mon rocking chair

Je souhaitais quelque chose de neutre et j'ai donc choisi un gris clair.

Nous avons aussi refait le dossier et l'assise. Et quand je dis "nous", je devrais plutôt dire "mon chéri a refait le dossier et l'assise".

Pendant ce temps, je m'arrachais les cheveux à choisir le tissu.

Mais nous avions déjà un aperçu de l'ossature...

Mon rocking chair

Par-dessus les planches, nous avons mis les anciennes mousses et nous les avons elles-mêmes recouvertes de ouate...

Mon rocking chair
Mon rocking chair

Et enfin, l'agrafage de nouveau tissu !

Mon rocking chair
Mon rocking chair

Je n'étais pas parti sur ce genre de motif mais plusieurs éléments m'ont plu : le bois, l'hortensia, le mandala, les teintes qui s'accordaient au gris et pouvaient aller dans notre décoration et hop !

Un peu de remontage...

Mon rocking chair
Mon rocking chair

Et on peut le ramener dans le salon...

Mon rocking chair

Il me tarderait presque les soirées d'hiver au coin du feu.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Roooo les parents d'enfants que ma mère gardait avait un rocking chair, j'adorais me mettre dedans quand j'allais chez eux!!! C'est une très belle rénovation!!! Tu as eu du mal à te décider pour le tissu (ce que je comprends à 200%, je mets toujours des plombes à me décider pour quoi que ce soit...) mais il est très beau!! Bravo à tous les deux!! un beau travail d'équipe!!! Bisous!!
Répondre
L
Coucou !<br /> Un grand bravo des deux mains pour cette belle rénovation à 4 mains ! Une vraie réussite !<br /> J'adore les rocking-chairs, comme tout ce qui se balance (entre parenthèse, si je ne devais mettre qu'un seul jeu dans le jardin, ce serait des balançoires, sans hésiter, nos enfants adorent, même si les nôtres sont un peu petites ...)<br /> Bises et bon lundi !
Répondre
T
Coucou, <br /> Merci beaucoup (avec plusieurs semaines de retard) pour notre rocking chair. Nous sommes contents d'être parvenus à l'idée que nous avions. Je comprends tout à fait pour tes balançoires dans le jardin... vivement que j'ai des enfants pour avoir cette bonne excuse d'en avoir une. Hihihi. <br /> Merci beaucoup, bises.
D
Coucou Laetitia<br /> BRAVO à vous deux pour ce magnifique relookage de ce rocking chair !<br /> très belle coordination entre peinture et tissu !<br /> j'aime beaucoup !!<br /> Bisous<br /> Danielle
Répondre
T
Merci beaucoup pour notre rocking chair. On en est très contents. <br /> Merci pour l'association car le choix du tissu n'a pas été facile ! Bisous