Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Point de croix, couture, crochet, tricot et autres loisirs créatifs

Broderie couronne hivernale

Toujours la même image de départ, celle-ci :

Broderie couronne hivernale

Suite à une session de décalquage intensif de motifs de broderie traditionnelle en novembre dernier, j'ai encore quelques modèles d'avance... Et j'avais commencé la couronne hivernale très rapidement puisque le défi broderie proposé par Julie Jolis songes commençait le 10 novembre.

La première étape consistait à broder les étoiles, la deuxième le houx... jusque là, j'étais dans les temps et voici ce que cela donnait :

Broderie couronne hivernale

La troisième étape consistait à broder les branches de sapin et là, j'ai commencé à préparer les cadeaux du gros barbu donc j'ai laissé un peu de côté ma couronne hivernale...

Mais j'avais tout de même brodé la quatrième étape avec les autres branchages et la cinquième avec le gui.

La preuve en image :

Broderie couronne hivernale

Ce n'est que que récemment que j'ai repris ma broderie mais les étapes se sont enchaînées... le nœud à l'étape 6, les baies à la 7, les pommes de pin à la 8 et ça y était la couronne était brodée !

Il faut dire que la broderie traditionnelle est assez rapide à réaliser comparée au point de croix par exemple... c'est différent mais tout aussi plaisant.

Bref, voici ma couronne :

Broderie couronne hivernale

Pour l'intérieur, Julie Jolis songes avait proposé divers mots :  Joyeux Noël, Merry Christmas, Doux moments, Ensemble, Hiver et Winter.

Mais aucun d'eux ne me faisait tilt... j'ai donc brodé autre chose : Projets

Et voici le résultat :

Broderie couronne hivernale

Pour la finition, je sais ce que je souhaite en faire... je vous l'ai même dit dans mon podcast vidéo ! mais bon, là aussi, j'attends que l'inspiration vienne... 

Nous verrons donc si elle met longtemps à arriver !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Très très jolie broderie!!!! C'est vraiment un point qui me plait beaucoup dans la broderie traditionnelle, c'est cette impression de broder beaucoup plus vite!!! Arrf, pas encore vu le podcast, je vais attendre pour connaitre la finition...à moins que ce soit ton jour de bonté et que tu vas me dévoiler en répondant à mon com!!!hihiih Gros bisous!!!
Répondre
T
Oui, c'est vrai qu'une broderie traditionnelle est plus vite terminée qu'une au point de croix ! Pour la finition, c'est un peu écrit dessus en fait... je vais en faire un sac à projets. Tu as vu, je suis sympa je te l'ai dit ? ...par contre pour voir le modèle sur lequel j'ai jeté mon dévolu il faut regarder le podcast ;) Gros bisous