Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Point de croix, couture, crochet, tricot et autres loisirs créatifs

T-shirts Monster truck

Après la couture pour petite fille, aujourd'hui je vous parle de mes cousettes spécial garçon.

J'ai voulu tenter pour l'anniversaire du neveu de mon chéri en voyant des panneaux prêts à coudre Monster truck sur le site 123 cousez.

Monster truck, si vous ne connaissez pas, ce sont les voitures aux roues surdimensionnées et à 5 ans, il aime tout ce qui est voiture (cars, monster truck, etc.)

J'ai donc acheté des jerseys unis coordonnés et me voilà lancée tout d'abord dans un t-shirt...

T-shirts Monster truckT-shirts Monster truck

Assemblage à la surjeteuse, hop hop hop ça ressemblait déjà à un t-shirt.

Bon, je dis hop hop hop mais avant d'en arriver là, il m'a tout de même fallu savoir quelle taille faire, imprimer le patron, l'assembler, décalquer la bonne taille, découper le patron puis le tissu.

Pour les ourlets, un petit passage d'aiguille double et le tour était joué ! Et quel résultat ! 

Voici donc ce que ça donne :

T-shirts Monster truck
T-shirts Monster truck

Le patron vient du blog de la marque Bernina juste ici :

Comme vous le voyez, le site est en allemand mais avec une traduction de la page et les photos, on arrive à s'en sortir. Je voulais tester avec un patron gratuit dans un premier temps.

Puis, j'ai pensé au sweat Romy version enfant (dont je me suis cousue 2 modèles de la version femme) ! Là, je savais comment le faire et je me disais que la forme pouvait être tout à fait sympathique.

Vous pouvez acheter le patron juste ici :

Pareil, on imprime le fichier, on assemble, on décalque, on découpe, on redécoupe et on coud...

Et voici le résultat :

T-shirts Monster truck
T-shirts Monster truck

Il y avait un troisième panneau monster truck mais j'ai été un peu prise de court pour lui réaliser un autre sweat dedans avant son anniversaire. Ce sera donc pour une autre occasion... affaire à suivre ! 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tu as assuré graaaaaave!!! Il devait être ravi ce jeune homme!!! Bravo bravo!! Mais dis moi,tu dis "on imprime le fichier, on assemble, on décalque"...mais moi, j'imprime, j'aseemble, je coupe et je pose sur mon tissu, il faut le mettre sur un autre papier le patron??... Bisous et encore bravo pour ces T et sweat shirt!!!!
Répondre
T
Merci merci pour ces cousettes ! <br /> Quand c'est pour moi et que je suis sûre de la taille, j'ai tendance à faire comme toi... mais comme là, je vais peut-être lui refaire un t-shirt l'année prochaine dans la taille au-dessus, j'ai procédé comme pour un patron de magazine (tu sais quand ça ressemble à une carte routière ?!) et je l'ai décalqué. Ça évite de réimprimer et re assembler à chaque fois. Bisous
D
Coucou Laetitia <br /> Whaou , trop belles tes réalisations couture , j'aime beaucoup ,il a du être trop content !!<br /> bravo à toi !!<br /> Bisous<br /> Danielle
Répondre
T
Oh oui, j'ai fait un heureux ! Et j'ai marqué des points en tant que Tatie ! hihihi. Bisous