Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Point de croix, couture, crochet, tricot et autres loisirs créatifs

Ma robe Mia

Cet été, je me suis lancée le petit défi personnel de me coudre une robe avant de partir en vacances ! 

En effet, j'avais tout : je m'étais acheté le patron de la robe Mia de l'Usine à bulles et en suivant, j'avais acheté un beau jersey de coton rouge foncé sur le site de Driessen stoffen. Il faut dire que le modèle rouge de la créatrice m'avait fortement inspiré ! Vous pouvez voir les différentes versions (col arrondi, croisé)et/ou acheter le patron juste ici :

Côté réalisation, le haut de la robe se monte comme un t-shirt donc je n'ai eu aucune difficulté avec ma surjeteuse.

Par contre, quelque chose clochait pour la bande du bas de la jupe... La bande était trop petite et ne s'étirait pas assez... c'était bizarre. Je vous laisse juger :

Ma robe Mia

J'ai donc demandé un peu d'aide sur une story Instagram.

Et j'avais bel et bien fait une boulette au moment du découpage de la pièce... Je l'avais coupé une seule fois et plié alors qu'il fallait la couper deux fois et l'assembler ! 

On reprend le tissu, la pièce de patron et c'est bon, on peut s'y remettre jusqu'à la finir en fin de soirée ! Et voilà le résultat :

Ma robe Mia
Ma robe Mia

De face et de dos.

Je ne vous cache pas que ma première réaction a été la déception. Je la trouvais raté car elle moulait trop (et que ce soir là, j'avais le ventre un peu gonflé... je ne vous raconte pas le désastre). En effet, dans ce tissu et dans cette taille, elle ne pardonne aucun excès de repas ! Elle n'est pas à porter le soir d'une raclette par exemple.

Allez, je vous montre quelques autres photos où je bouge un peu plus...

Ma robe Mia
Ma robe Mia
Ma robe Mia

Au final, je trouve cette robe vraiment jolie, j'adore sa couleur. Je prévois même d'en refaire une... peut-être avec l'aversion col croisé, peut-être manche 3/4 et sans doute la taille au dessus pour être un peu plus à l'aise dedans.

Et là, pour l'automne, j'ai testé avec un petit gilet, des collants et une paire de bottines... top ! Je peux même la porter cette saison.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ah j'ai vu cette robe en podcast il me semble!!! A moins que ce soit sur insta?? hihihi Bref...Très jolie!! Très jolie couleur!!! Et c'est cool si tu peux la porter sur différente saison!!! Bravo bravoooo!!!! Tu es très douée!! Bisous!!
Répondre
T
Je suis sûre qu'avec ta surjeteuse, tu en es capable aussi. Ce n'est pas plus compliqué qu'un t-shirt !<br /> Bisous
D
Coucou Laetitia<br /> Je trouve cette robe bien jolie , elle te va très bien , et la couleur et superbe .<br /> Bravo à toi et n'hésite pas a en refaire une !!<br /> BISOUS<br /> Danielle
Répondre
T
Merci beaucoup. <br /> Je n'ai pas grand chose de cette couleur dans mon armoire mais j'aime beaucoup... j'aurais dû prendre un peu plus de tissus ! <br /> Bisous
L
Bravo, elle est très jolie, j'adore cette couleur !<br /> Si tu la refais, tu devrais presque garder cette taille pour le haut et donner juste un peu plus d'ampleur à la partie jupe, pour éviter l'effet trop moulant que tu n'aimes pas trop ... en tous les cas, elle te va quand même très bien.<br /> Bises !
Répondre
T
Merci beaucoup, c'est très gentil. Cette version me serre un chouilla niveau poitrine et bras donc en fonction de l'élasticité du tissu, je ferais en effet soit la même taille, soit celle du dessus. <br /> Mais bon, le mojo couture n'est pas là en ce moment... pourvu qu'il revienne rapidement. Bises