Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Point de croix, couture, crochet, tricot et autres loisirs créatifs

Incompatibles ?

Article un peu différent aujourd'hui mais j'ai besoin de votre aide pour pouvoir avancer...

Bon par où je commence ? Le titre ne vous aide pas trop...

Je remonte à Noël car c'est là que tout a commencé.
Le père Noël m'a gâté puisque j'ai eu une tablette en cadeau, celle avec une pomme croquée en guise de logo...

C'est là que les choses se compliquent et qu'il y a une incompatibilité ! L'interface administrateur d'Overblog est incompatible avec ma tablette.

Du coup, je ne peux ni mettre du texte en forme (gras, italique, centré, etc.) ni même insérer photos ou liens...
Je suis bien embêtée. Je ne trouve pas de solutions... Et la rédaction d'un article s'avère être laborieuse : je le rédige sur ma tablette puis j'allume exprès mon ordinateur pour mettre en forme le texte et insérer les photos !

Donc, si l'une d'entre vous a trouvé une solution...
Il y a bien celle d'écrire mes articles en html mais j'aimerais autant éviter car ça va être très long.

Je me dis que, peut être, la nouvelle version d'OB résoudrait ces problèmes mais je n'en suis pas sûre et je n'ai pas envie d'opérer le changement si l'incompatibilité demeure et qu'à cela s'ajoute d'autres problèmes...

Est-ce que l'une d'entre vous est confrontée à cela ? Est-ce basculer sur une autre plateforme (canalblog ?) est une solution ? Y a t'il un parametrage qui m'échappe ?

J'ai cherché, en vain, des réponses à mes questions sur le forum et le site d'OB... J'ai également demandé via le formulaire de contact mais je reste sans réponse et comme le mail de confirmation d'envoie mentionnait "En raison d'un trop grand nombre de mails nous ne pourrons répondre à toutes vos demandes", je me dis que je n'aurais sans doute jamais de réponse.

D'ailleurs, sur certains blogs, il m'est impossible de laisser des commentaires (...sans trop savoir pourquoi) donc je bascule à nouveau sur mon ordinateur pour vous laisser un petit mot.

Voilà... J'espère trouver une solution rapidement.
Je vous laisse en admirant la beauté de cet article uniquement rédigée d'après ma tablette...
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ai encore cherché sur le net apparemment ça ne se solutionne pas à moins de bidouiller comme un forcené, passer par le html, etc ...
Répondre
T
<br /> J'avoue que je ne suis pas trop tentée de me lancer dans le HTML. En tout cas merci beaucoup pour tes recherches.<br /> <br /> <br />
M
Désolée, je ne peux pas t'aider...<br /> c'est plutôt rageant cette affaire quand même...<br /> Bisous
Répondre
T
<br /> Ce n'est pas très simple en effet... Tant pis, je continue mon bidouillage pour le moment. Gros bisous<br /> <br /> <br />
C
oooups, je vais trop vite moi !!<br /> il y a plusieurs sujets sur ce thème concernant les incompatibilités, et apparemment ça ne se solutionne pas (enfin pour l'instant)<br /> en ce qui concerne la nouvelle version OB il semblerait qu'elle soit compatible avec les tablettes (enfin c'est ce qu OB affirme), le plus simple est de créer un blog test nouvelle version et<br /> tester si c'est OK<br /> <br /> PS je viens de recevoir une dodue merciiiiiiiiiiiiiii<br /> par contre va falloir que je retire la râpe des mains du copain ! mdrrrr bises
Répondre
T
<br /> Comme toi, j'ai vu des conversations sur le sujet mais sans solution... Quant à la nouvelle version, très bonne idée de créer un blog test. J'ai noté ça dans un coin de ma tête quand j'aurais un<br /> peu de temps... Je te remercie pour ton aide. De rien pour la dodue. J'espère que cela t'a plu... Ah ? Le copain veut se gratouiller les doigts de pieds ? Lol<br /> <br /> <br />
C
sur certains blogs tu ne peux laisser de comms tout bêtement parce que ces bogs là ont activité la possibilité de mettre des smileys<br /> facilité qui n'existe plus sur la nouvelle version OB
Répondre
T
<br /> Ce sera un mal pour un bien... Je pourrais plus facilement laisser des commentaires mais ceux des autres seront moins jolis ! Hihi<br /> <br /> <br />
ayant la même tablette, je viens de testouillé ^^<br /> alors chez moa pareil je peux juste écrire et c'est tout, même pas mettre de photos ... et j'ai un texte " nous avons détecté que vous utilisez une Ipad. nous vous informons que l'administration<br /> n'est pas prise en charge a 100% pour l'ipad : certaines fonctionnalités ont un comportement dégradé "<br /> <br /> quand aux commentaires que tu peux ou pas laisser ça dépendra de ce qu'on choisi les blogeuses, par exemple sur mon miens tu pourra en laisser car j'ai enlever la personnalisation du commentaire,<br /> si la blogeuse a laisser la personnalisation tu ne pourra pas en laisser.<br /> sur CB normalement aucun soucis pour chaque blog ^^<br /> <br /> voilà, désolé de pas pouvoir plus t'aider<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
T
<br /> Merci beaucoup pour ton aide car, j'avais effectivement un message qui s'affichait mais même pas 30sec donc impossible à lire... Je pense donc que c'était le même message que toi. Bon bah je<br /> navigue entre ma tablette et mon ordi... Tant pis ! Gros bisous<br /> <br /> <br />
D
coucou Laëtitia<br /> houuuuuuuuuu lala !!<br /> trop compliqué pour moi tout cela ,peu pas t'aider , déjà des difficultés sur mon ordi avec OB pour mettre mes photos ou je veux dans mes articles, alors tu imagine pour résoudre ton problème !!<br /> LOL !!<br /> j'espère qu'une copinaute pourra t'aider ?!?<br /> bon courage , gros bisoussssssssss<br /> danielle
Répondre
T
<br /> Au final, je crois que je n'ai pas trop de solutions pour le moment donc je vais attendre patiemment... Gros bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br />
M
Bonjour,<br /> Dommage je ne peux t'aider moi aussi j'ai eu une tablette mais de la marque SAM....,<br /> Je suis sûr que quelqu'un va pouvoir t'aider......<br /> gros bisous et encore une bonne année.<br /> Myriam
Répondre
T
<br /> Pas de réponse satisfaisante pour le moment... Et je crois que cela vient tout simplement du fait qu'il n'y en a pas. Je continue mon bricolage d'articles comme je peux... Merci en tout cas. Bisous<br /> <br /> <br />
B
Euh bah là..... compte pas sur moi pour t'aider.... j'y connais rien !!!<br /> Demande à Careli... elle te trouvera surement une réponse, si elle ne la connaît pas déjà...<br /> gros bisous ma Titi !!!
Répondre
T
<br /> Même Careli n'a pas trouvé de réponse pour insérer des photos et mettre le texte en forme (hormis le HTML)... donc c'est que OB ne s'est pas donné les moyens d'être compatibles... Dommage ! En<br /> attendant, je bricole mes articles. Trop peur de basculer sur quelque chose de pire avec la nouvelle version. Gros bisou<br /> <br /> <br />
B
Si tu passes à la nouvelles version tu auras exactement le même problème, j'ai retrouvé la petite phrase où il faut cliquer pour accéder aux options d'édition: convertir en section HTML (éditeur<br /> avancé)...<br /> Sauf qu'en plus tu vas galérer deux fois plus pour les liens et les photos car impossible de les insérer dans l'article sauf si elle ont une adresse URL, uniquement du format paysage... donc super<br /> compliqué! Moi si j'avais su... Pfffff!
Répondre
T
<br /> Bah de mon côté, que je clique sur éditeur avancé ou non, ça ne change rien du tout :(... Et comme j'ai pas envie de me lancer dans du langage HTML, je reste comme je suis. C'est pas top mais ta<br /> description de la nouvelle version m'a freiné ! Hihihi. J'attends... Merci. Gros bisous<br /> <br /> <br />
C
Baaaaaaah je n'ai pas de solutions!!! Mais j'ai le même problème, pas de pomme sur ma tablette mais même souci ou presque... difficulté pour insérer une photo, elle se mets systématiquement au<br /> début de l'article... et je dois faire un couper coller pour la mettre à la bonne place... quand ça veut bien... impossible d'insérer de smiley... tout mon texte disparaît sinon..., je me dis la<br /> même chose que toi, ils veulent qu'on passe sur la nouvelle version!!!!;-) enfin je crois parce que comme toi, j'ai peur d'essayer!!!hinihi Allez bon courage!!! et gros bisous!!!!
Répondre
T
<br /> C'est déjà une bonne chose si tu arrives à mettre des photos en début d'article... Bon, je vois quand même que ce n'est pas très pratique ni optimisé pour ta tablette ! Trop peur d'essayer de<br /> basculer donc je continue mon système... La nouvelle version ne donne pas envie mais j'espère au moins qu'elle est compatible avec les tablettes ! Ce serait un minimum !!! Gros bisous et merci<br /> quand même.<br /> <br /> <br />
V
Bon bah c'est sûr c'est pas moi qui vais pouvoir t'aider ... hihi !!!! Mais Caréli trouvera certainement quelque chose pour t'aider !!!!<br /> Aller courage !!!<br /> GRos bisous
Répondre
T
<br /> Même Careli n'a pas trouvé de solution... Je crois bien que je vais continuer mon système encore un peu. Trop peur de basculer sur la nouvelle version. Gros bisous<br /> <br /> <br />