Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Point de croix, couture, crochet, tricot et autres loisirs créatifs

Soy de Cuba

Samedi soir nous sommes allés profiter du cadeau de Noël offert par mon frère et ma belle-soeur en assistant à la comédie musicale Soy de Cuba...

 

http://www.parisetudiant.com/uploads/assets/evenements/recto_fiche/87045_soy-de-cuba.jpg

 

Cette comédie musicale est l'histoire d'Ayala, une jeune fille de la campagne qui rêve de danser à la Havane. Elle décide de s'y rendre, découvre le club "Soy de Cuba" mais ne peut faire partie de la troupe de danseuses et danseurs déjà complète. Ayala tombe alors sous le charme de Mario le chorégraphe et doit affronter la jalousie de la meneuse.

 

 

 

Ce spectacle musical a été composé et dirigé par Rembert Egues, légende de la musique cubaine. Rembert Egues est compositeur, chef d'orchestre, arrangeur, musicien (pianiste, flûtiste et vibraphoniste) et directeur de l’orchestre symphonique du Grand théâtre de la Havane.

 

Tout au long du spectacle, un irlandais du nom de Toby Gough (qui est aussi le directeur artistique) nous présente les évènements. Pour plonger encore plus les spectateurs dans l'ambiance cubaine, il allume un cigare cubain, boit des cuba libre et s'autorise même à en apporter un verre à un chanceux du troisième rang !

 

Un écran diffuse des petites séquences filmiques et des paysages de la Havane !

 

Côté musiciens, ils étaient au nombre de cinq dont Rembert Egues au piano et Luis Mariano Valiente Marín dit Betun à la batterie... son nom ne vous dit peut être rien mais c'est le percussionniste du Buena Vista Social Club ! (trop la classe !!!)

Si Buena Vista Social Club ne vous dit rien, écoutez leur chanson phare "Chan Chan" !

 

Côté chanteurs, un trio formé par deux femmes Yoana Cantante, Yai Varcarcel Rodiguez et un homme Carlos Angel Valdes Carbonell.

 

Côté danseurs, ils sont une quinzaine, dix danseuses pour cinq danseurs. Un des chorégraphe du spectacle, Dieser Serrano, incarne d'ailleurs le personnage du chorégraphe Mario.

Tous les danseurs passent avec une facilité et une complète maîtrise de la salsa, au chachacha, au mambo, à la rumba, au reggaeton et même au tango et à la zumba. C'était merveilleux à regarder !

 

 

 


 

Un spectacle qui nous en a mis plein la vue, les oreilles et même le nez

(avec l'odeur du cigare puisque nous étions au tout premier rang) !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
coucou Laëtitia<br /> je ne connais pas cette comédie musical !!<br /> mais je vois que vous avez passé un agréable moment ( sauf pour le cigare ) !!<br /> merci pour ce partage !<br /> bonne soirée , bisousssssssssss<br /> danielle
Répondre
T
<br /> <br /> Même l'odeur du cigare que je n'aime pas habituellement était presque agréable car pas trop forte et nous mettait bien dans l'ambiance.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
L'histoire..ça fait penser à Dirty Dancing...c'est mon côté midinette qui ressort!!!Mouahahahh Merci pour ce partage, visiblement, vous avez passé un bon moment, moi je ne suis pas très comédie<br /> musicale...mais comme le dis Babette, ce genre de musique réchauffe et en ce moment, j'en ai besoin!!!!!hihihi Gros bisous!!!
Répondre
T
<br /> <br /> C'est tout à fait ça, un Dirty dancing à la cubaine !<br /> <br /> <br /> Nous avons été transporté sous le soleil de Cuba et c'était vraiment super !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
Ca avait l'air vraiment chouette ...<br /> Bon je ne suis pas très comédie musicale mais parait qu'il ne faut jamais dire jamais ... ^^<br /> Gros bisous !
Répondre
T
<br /> <br /> C'était un très beau spectacle qui mêlait plus la danse et la musique que la comédie...<br /> <br /> <br /> C'etait vraiment génial !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
Alors, je note : s'assoir au troisième rang !!!<br /> MDR !!!!<br /> Plus sérieusement, merci pour ce partage !!! j'aime beaucoup la musique "sud américaine", type salsa, merengue, ou autre.... ce met du soleil dans le coeur........<br /> gros bisous ma belle !!!!
Répondre
T
<br /> <br /> Le premier peut être intéressant pour ton mari... on voit très bien les culottes des danseuses ! lol !<br /> <br /> <br /> Un autre point commun on dirait car j'aime beaucoup la musique latino-américaine et plus particulièrement cubaine.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />