Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Point de croix, couture, crochet, tricot et autres loisirs créatifs

Western girl

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une lecture récente...

je dis "une" car il y en a eu plusieurs ces derniers temps.

 

Que je vous explique un peu le pourquoi du comment...

 

Dès le début de mon remplacement, j'ai été sollicité par l'équipe de la médiahtèque pour piocher dans une pile de livres, en lire quelques uns et donner mon avis en vue de la mise en place d'un concours. Ce prix se destine aux adolescents et est organisé dans le cadre du Salon du livre jeunesse du Bouscat... mais je vous reparlerais de cela en temps voulu ! Hihihi !

 

Et comme de par hasard, dans la pile de livres préselectionnés, il y avait Werstern girl.

 

Ca ne vous dit rien ?

C'est le dernier roman pour adolescents d'Anne Percin.

 

Anne Percin ?!

Mais siiiii ! L'auteure de Comment bien rater ses vacances et des deux suites... dont je vous ai parlé

---> ici pour le 1er <--- ---> ici pour le 2ème <--- et ---> ici pour le 3ème <---

 

Ca y est, ça vous revient ?! Passons au nouveau alors...

 

Western girl

 

Anne Percin

 

L'auteure

Toujours Anne Percin !

Western girl a été publié en mars 2013.

 

http://www.mollat.com/cache/Couvertures/9782812604928.jpg

Quatrième de couverture

Le rêve d'Élise va enfin se réaliser. Son american dream ! Trois semaines dans un ranch du Middle-West. Tout ce qu'elle aime réuni dans un pack complet : l'équitation, la musique country, les bottes à franges, les cactus dans le désert... Sauf qu'elle partage le séjour avec une bande de snobinards, tout ce qu'elle déteste ! Alors, comme dans tout bon western, va y avoir de la bagarre, et Élise est du genre Calamity Jane... Les méchantes n'ont qu'a bien se tenir. Et les gentils cow-boys aussi !

 

Mon résumé

Elise est passionnée par l'équitation country. Elle arrive donc à convaincre ses parents de lui offrir trois semaines dans un ranch du Middle West.

Dès le départ, Elise est mise à part de la plupart de ses camarades car elle ne vit pas dans le même monde qu'eux... Elle vit sa passion en portant une chemise à carreaux et en écoutant de la musique country. Une peste va lui mener la vie dure pendant le séjour mais Elise ne se laisse pas faire.

D'un autre côté, elle arrive à profiter de moments au ranch et se fait un petit groupe d'amis... dont un gentil cow boy comme l'indique la quatrième de couverture. Je n'en dis pas plus à part que la partie était loin d'être gagnée !

 

Mon avis

J'ai retrouvé avec délice l'écriture fluide et humoristique d'Anne Percin... Le récit nous replonge dans les conflits et émotions que l'on a tous connus à l'adolescence. J'ai eu l'impression de lire quelque chose que j'aurais presque pu vivre à l'époque... (même si j'étais loin d'être une cow girl !). Anne Percin a ce talent de se fondre dans la peau d'un ado !

Bref, un bon moment de lecture avec beaucoup de références à l'équitation, aux usa, à la culture et musique country.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
c'est super de pouvoir bosser dans un univers remplis de livre^^<br /> j'avoue que ce livre ne me tente pas trop, mais bon faut dire qu'en ce moment j'ai pas trop le temps de bouquiner, hihi!!<br /> gros bisous
Répondre
T
<br /> <br /> C'est vrai que c'est bien mais c'est aussi frustrant car on voit passer tout un tas de livres qui ont l'air bien mais on n'a pas le temps de tout lire... et en même temps, il faut trouver du<br /> temps pour en lire si on veut bien conseiller le lecteur ! Dur dur !<br /> <br /> <br /> J'avoue que je ne me serais pas procuré le livre spécialement mais là, il était dans la sélection donc je n'ai pas hésité quand j'ai vu le nom de l'auteure...<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
alors bonne lecture à toutes<br /> ^_^
Répondre
T
<br /> <br /> Hihihi ! Il faudrait des journées un peu plus longues aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Il va falloir arrêter de nous présenter des livres qui ont l'air pas mal parce que je n'aurais pas assez de toute ma vie pour tout faire!!!!!hihihi Gros bisous!!
Répondre
T
<br /> <br /> Bah ce n'est que le début de mes lectures bibliothécaire ! lol ! Mais bon, je comprends ton problème... il y a une quarantaine de livres qui attendent que je les lise !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
coucou Laëtitia<br /> <br /> ta présentation de ce livre donne envie de le lire ! MERCIIIIIIIIIII !!<br /> donc je note pour une prochaine lecture ( déjà noté la lecture de virginie !!! HIHIHI !!!)<br /> gros bisoussssssssssssssssss<br /> danielle
Répondre
T
<br /> <br /> Hihihi ! Et c'est comme ça que la liste de livres s'allonge considérablement !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oh ça donne envie !! Bisoux
Répondre
T
<br /> <br /> C'est sympa comme tout. Un moment de lecture fluide !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
Sympa comme tout !!!!!<br /> Et.... les "Elise" sont toujours coriaces.... (je parle en connaissance de cause !! Elise.. Elisabeth... pareil !!!!! hi hi hi !!!)<br /> Bisous ma Titi!!!!
Répondre
T
<br /> <br /> J'ai eu un temps de réflexion pour Elise-Elisabeth ! Bah quoi ? Toi c'est Babinou ! mdr !<br /> <br /> <br /> Bon... si t'es coriace alors !<br /> <br /> <br /> Gros bisous Babinou !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oh, ça m'a l'air très bien, ça ! Les titres précédents m'avaient d'ailleurs interpellés, je crois qu'ils les ont à la médiathèque, il faut que je les lise ...<br /> Merci pour la découverte !
Répondre
T
<br /> <br /> Vi vi vi ! Je conseille "Comment bien rater ses vacances" c'est drolissime !<br /> <br /> <br /> De rien ^^ ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
Ca à l'air pas mal du tout ...<br /> Y'a certains auteurs qui ont une telle façon d'écrire que ça nous touche ...<br /> Bisous !
Répondre
T
<br /> <br /> Si je devais en conseiller un seul de cette auteure, ce serait "Comment bien rater ses vacances" ! Si tu ne sais pas quoi lire... pense-y !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />