Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Point de croix, couture, crochet, tricot et autres loisirs créatifs

Mitaines en avance

Ce n'est pas de saison mais on pourrait en douter vu la météo de ces derniers jours...

En effet, ce n'est pas au mois de juillet que l'on met des mitaines. J'ai donc un peu d'avance mais comme ça n'est pas pour moi...

A la médiathèque où je travaille, je fais des ateliers de loisirs créatifs avec une bénévole (coucou Sylvie, si tu passes par là) et tous les hivers, Sylvie tricote pour les personnes qui vivent dans la rue : écharpes, snood, mitaines, etc. On a proposé ce projet dans les résidences séniors et je me suis dit que c'était l'occasion de tester le modèle qu'elle me disait être si facile !

Il s'agit du modèle des gants demi doigts qui est gentiment proposé gratuitement par le gars qui tricote

Ce modèle se tricote à plat et il faut faire quelques coutures au fur et à mesure. Mais effectivement, une fois qu'on a compris comment une mitaine se faisait, c'est très rapide et assez simple.

Du coup, voici ma première mitaine :

Mitaines en avance
Mitaines en avance

Je l'ai réalisée dans de l'acrylique Azurite grise. Une pelote permet de tricoter la paire. Elles se tricotent en aiguilles 4 et sont d'une taille de main d'homme.

Le modèle ne propose pas différentes tailles. Pour femme, je pense que de la laine qui se tricote en 3 avec des aiguilles 3 permettent de rétrécir et d'adapter... à tester !

Bon, par contre, une fois la première mitaine faite, il faut tout de même faire la seconde pour avoir la paire.

Mitaines en avance

Bon, elles ne sont pas parfaites comme c'était une première, mes coutures de côté sont perfectibles mais je suis contente de m'être lancée et d'avoir tricoté pour la bonne cause ! 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Pour une première, c'est super!!! Et en plus, vu la cause, tu peux être fière!!! Non, je n'ai pas décider de commenter en rime!!!hihihi Bravooo J'ai rattrappé mon retard!! alors Bisous et à bientôt!! Ici ou ailleurs ;-)
Répondre
T
Hihihi ! Bravo pour ces rimes. <br /> Moi aussi j'ai rattrapé mon retard dans les commentaires... merci en tout cas. Gros bisous et à très vite
D
Coucou Laetitia <br /> bravo à toi , pour une première fois tu as assuré !!<br /> Bisous<br /> Danielle
Répondre
T
Je me dis que la deuxième paire sera d'autant mieux réussie ! Bisous et merci