Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Point de croix, couture, crochet, tricot et autres loisirs créatifs

Plantain fleuri

Après m'être cousu un t-shirt Plantain uni vert émeraude que vous pouvez toujours voir ou retourner voir juste ici (et où, au passage je vous raconte ma jolie boulette couture à éviter !) : 

 

...après également avoir succombé à une vente éphémère sur le site 123cousez dont je vous remets le lien ici mais attention c'est dangereux de cliquer dessus ! Hihihi ! 

...j'ai décidé de me recoudre un t-shirt Plantain, même version avec les manches courtes. 

Pour rappel, ce patron est gratuit et vous pouvez le retrouver juste ici avec 3 possibilités de manches (courtes, 3/4, longues) : 

Bon, c'est bien beau tous ces liens mais vous voulez sans doute savoir comment je l'ai réalisé ce nouveau Plantain... sauf si vous l'avez déjà vu dans mon dernier épisode de podcast donc je vous remets le lien juste ici au cas où : 

"Non mais ça suffit avec tes liens ! Tu vas nous le montrer oui ou non ton t-shirt à la fin ???"

Bon, d'accord, je commence donc avec le tissu fleuri : 

Plantain fleuri

Un jersey nommé Flowers glitter car il brille !!! Si, si, si ! Il y a des fleurs grises, bleues marines et un peu vieux rose et certaines sont brillantes, d'autres mat, sur un fond corail. 

Je l'ai trouvé bien sympathique ce tissu et je voyais très bien mon futur t-shirt avec un jean bleu foncé : simple mais efficace comme tenue. 

Voici donc les étapes de réalisation : 

Plantain fleuri

Là j'avais assemblé les épaules et fait la bande d'encolure. Il fallait que je passe à l'étape des manches... 

Plantain fleuri

Hop les manches, hop les coutures de côté et on a déjà quelque chose qui ressemble à un t-shirt !

Manque plus que l'étape des ourlets !!! Je les réalise à l'aiguille double à la machine à coudre (le reste de l'assemblage est fait à la surjeteuse).

Et voilà le résultat : 

Plantain fleuri

Bon, je suppose que vous voulez avoir une idée de ce qu'il donne porté... le voici donc : 

Plantain fleuri

Oui, de dos ! Hihihi ! 

Mais en même temps, ça vous permet de bien voir qu'il est évasé au niveau des hanches.

Allez, je vous le montre autrement : 

Plantain fleuri

De côté ! Hihihi ! 

Bon, je ne sais pas trop ce qu'il y a à voir hormis la couture de côté mais bon...

Allez, j'arrête et je vous le montre de face : 

Plantain fleuri

Avec en prime un sourire de franche rigolade. 

Et si vous voulez le voir d'un peu plus près... Notamment peut-être pour voir l'encolure :

Plantain fleuri

Et voilà ! 

J'en suis bien contente de mon deuxième Plantain manches courtes... le prochain de ce modèle sera sans doute avec une autre version de manches mais ce sera pour plus tard.

Au final, il est un peu coloré et un peu original avec ce tissu mais je le trouve sympa. Sincèrement, je ne pense pas que je l'aurais acheté en magasin s'il avait existé. Mais, de l'avoir fait, il y a une autre dimension et il s'accorde très bien avec un jean.

Et vous, vous le porteriez mon Plantain fleuri ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Superbe!!!!! Je me verrais tout à fait le porter!!! mais il serait un peu petit pour moi!! Mais c'est gentil d'avoir proposé!!!hihihi Vraiment top ton top et tu es très jolie!!! ;-) Bisous!!
Répondre
D
Coucou Laetitia <br /> Trop top ton nouveau plantain fleuri , perso j'aime beaucoup , je me vois bien le porter malgré mon âge !! LOL !!<br /> Bravo à toi !!<br /> BISOUS<br /> Danielle
Répondre
T
Oh je pense qu'il n'y a pas d'âge pour porter un tee-shirt fleuri ;) Merci beaucoup en tout cas. <br /> Il va maintenant être temps que je m'en fasse en manches longues.<br /> Bisous