Point de croix, couture, crochet, tricot et autres loisirs créatifs
Après m'être cousu un t-shirt Plantain uni vert émeraude que vous pouvez toujours voir ou retourner voir juste ici (et où, au passage je vous raconte ma jolie boulette couture à éviter !) :
T-shirt Plantain - Au fil des pages by Titia
Après les sweats et les vêtements enfants, j'ai eu envie de récidiver pour moi et de me coudre un premier t-shirt. Je voulais quelque chose de simple, un modèle facile et de préférence gratui...
...après également avoir succombé à une vente éphémère sur le site 123cousez dont je vous remets le lien ici mais attention c'est dangereux de cliquer dessus ! Hihihi !
Tissus au mètre, accessoires de couture et mercerie. Du choix, de la qualité et des prix bas toute l'année . 123cousez vous accompagne dans vos projets couture, avec des tissus de qualité pour ...
...j'ai décidé de me recoudre un t-shirt Plantain, même version avec les manches courtes.
Pour rappel, ce patron est gratuit et vous pouvez le retrouver juste ici avec 3 possibilités de manches (courtes, 3/4, longues) :
Bon, c'est bien beau tous ces liens mais vous voulez sans doute savoir comment je l'ai réalisé ce nouveau Plantain... sauf si vous l'avez déjà vu dans mon dernier épisode de podcast donc je vous remets le lien juste ici au cas où :
Podcast créatif #13 - Spécial couture
Podcast créatif normalement multi techniques : point de croix, broderie traditionnelle, couture, crochet et tricot mais qui est ici dédié uniquement à la cou...
"Non mais ça suffit avec tes liens ! Tu vas nous le montrer oui ou non ton t-shirt à la fin ???"
Bon, d'accord, je commence donc avec le tissu fleuri :
Un jersey nommé Flowers glitter car il brille !!! Si, si, si ! Il y a des fleurs grises, bleues marines et un peu vieux rose et certaines sont brillantes, d'autres mat, sur un fond corail.
Je l'ai trouvé bien sympathique ce tissu et je voyais très bien mon futur t-shirt avec un jean bleu foncé : simple mais efficace comme tenue.
Voici donc les étapes de réalisation :
Là j'avais assemblé les épaules et fait la bande d'encolure. Il fallait que je passe à l'étape des manches...
Hop les manches, hop les coutures de côté et on a déjà quelque chose qui ressemble à un t-shirt !
Manque plus que l'étape des ourlets !!! Je les réalise à l'aiguille double à la machine à coudre (le reste de l'assemblage est fait à la surjeteuse).
Et voilà le résultat :
Bon, je suppose que vous voulez avoir une idée de ce qu'il donne porté... le voici donc :
Oui, de dos ! Hihihi !
Mais en même temps, ça vous permet de bien voir qu'il est évasé au niveau des hanches.
Allez, je vous le montre autrement :
De côté ! Hihihi !
Bon, je ne sais pas trop ce qu'il y a à voir hormis la couture de côté mais bon...
Allez, j'arrête et je vous le montre de face :
Avec en prime un sourire de franche rigolade.
Et si vous voulez le voir d'un peu plus près... Notamment peut-être pour voir l'encolure :
Et voilà !
J'en suis bien contente de mon deuxième Plantain manches courtes... le prochain de ce modèle sera sans doute avec une autre version de manches mais ce sera pour plus tard.
Au final, il est un peu coloré et un peu original avec ce tissu mais je le trouve sympa. Sincèrement, je ne pense pas que je l'aurais acheté en magasin s'il avait existé. Mais, de l'avoir fait, il y a une autre dimension et il s'accorde très bien avec un jean.
Et vous, vous le porteriez mon Plantain fleuri ?