Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Point de croix, couture, crochet, tricot et autres loisirs créatifs

ABC Doll mystère (péripéties de préparation)

Alors alors...

Comme vous le savez, je participe à l'ABC Fantaisie asiatique pour broder une doll mystère de Lisbei

---> tout sur l'ABC Fantaisie asiatique sur son blog <---

 

http://3.bp.blogspot.com/-lVpCQJAk_5A/TxWBX1qQ5RI/AAAAAAAATGI/R1AhRcLOlf4/s640/abc.png

 

ABC...

Je me suis demandée ce que cela signifiait...

 

ABC ???

 

...les trois premières lettres de l'alphabet : oui

mais non !

 

ABC = Aventude de Broderie Collective !

 

soit une abrévation française pour désigner l'abréviation SAL (Stich A Long)

 

J'aime beaucoup cette abréviation ABC !!!

 

 

Cet ABC m'a donné l'occasion de faire quelques achats !

 

Tout d'abord, les échevettes !

 

J'ai donc fait une commande pour les couleurs que je n'avais pas car je n'en avais que 3 sur 23 !

Je n'allais pas aller bien loin comme ça...

 

Tant qu'à faire une commande, j'ai commandé d'autres couleurs pour d'autres projets !

 

SL373002.JPG

 

Les échevettes du bas sont celles nécessaires pour broder la doll !

 

Mais ! (Oui, il fallait bien un rebondissement !)

Je me suis rendue compte que je m'étais trompé d'un chiffre pour une couleur...

 

Je suis donc allée à mon (super) magasin de tissu près de chez moi pour aller chercher cette fameuse échevette manquante !

Et vous vous doutez bien que j'ai pris deux trois trucs en plus... une échevette métallisée rouge et deux variations ! 

(Vous verrez plus tard à quoi je les destine !)

 

Puis l'aiguille !

 

J'ai aussi acheté des aiguilles fines pour broder le lin !

Et oui, autre rebondissement dans ce début de broderie ou plutôt honte à moi car...

 

...je brodais le lin avec la même aiguille que l'Aida... Elle était bien trop grosse !!!

Ca va nettement mieux maintenant !

 

Et enfin, la toile !

 

Là aussi pour la toile, cela n'a pas été simple !

Je voulais broder du lin mais concernant la couleur, je n'arrivais pas à me décider...

J'avais sous la main du lin parme, violet, vert ou sépia mais ça ne m'emballait pas.

 

Je me suis donc mise à la recherche d'une toile en lin couleur écrue

...et j'ai dû faire deux magasins en vain !

Dans le premier, magasin de loisirs créatifs où il y a un petit rayon de broderie, je n'ai pas trouvé mon bonheur !!!

Mais vous commencez à me connaître... je ne suis pas sortie sans rien acheter !

 

Voici mes achats :

SL373004.JPG

 

De la toile Aida grise et deux lots de cartonnettes pour mes échevettes !

 

Ces achats n'étaient donc pas pour ma doll...

 

Dans le second magasin, celui de tissu à côté de chez moi (c'est à ce moment que j'ai comparé les prix comme je vous l'ai dit mardi...)

 

Et comme cette boutique est bien, ils étaient en rupture de stock pour le lin couleur écrue...

Mince ! Je n'allais quand même pas faire une énième boutique pour essayer de trouver ce que je voulais.

J'ai donc dû changer d'avis... mais je voulais toujours du lin !

 

Et j'ai choisi du lin blanc, en voici un morceau

 

SL373006

 

La photo n'est pas très claire car mon lin est d'un blanc éclatant !

 

Après tous ces achats, je vais me calmer un peu et puis malgré toutes ces péripéties, j'ai pu commencer l'ABC !!!

...mais je vous montrerais tout cela lundi !

Bon week end à vous !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Nous les brodeuses sommes toutes les mêmes, on ne peut résister....<br /> Tu as fait de beaux achats, alors yapluka.....<br /> Bisouilles
Répondre
T
<br /> <br /> Oui yapluka ! <br /> <br /> <br /> Côté achats, là je crois qu' une pause s' impose ! Lol !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Et ben ! tu m'en apprends des choses ! ABC remplace SAL c'est bien !!! je croyais que c'était un ABC ha ha ha !!! la gourde que je suis !!! :-D<br /> et puis je ne savais pas non plus qu'il y avait des aiguilles spéciales pour le lin, c'est bon à savoir aussi parce que je veux m'y mettre ;-)<br /> Je fais aussi cet ABC à très vite alors !<br /> Bises
Répondre
T
<br /> <br /> Pour l'ABC, c'est grâce à Lisbei ! <br /> <br /> <br /> Pour les aiguilles, je ne sais pas si elles sont spéciales lin mais du moins elles sont plus fines. Et ça va nettement mieux que mon aiguille habituelle !<br /> <br /> <br /> Hâte de voir tes avancées aussi sur la doll alors !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
coucou Laëtitia<br /> MDR !!<br /> que la brodeuse est faible ..... trés trés faible ...... trop faible !!!!<br /> moi aussi j'ai " un peu " craquée derniérement !!! LOL !!<br /> de trés beaux et utiles acchats , et oui plus d'excuse il me manque çi , il me manque çà .... tu es équipée là !!!<br /> bonne petites XXX !!<br /> hate de voir les premiére de le Doll mystére !!<br /> bonne fin de journée ( sous la neige ici )<br /> gros bisousssssssssss<br /> danielle
Répondre
T
<br /> <br /> Oh oui trèèèès faible ! Mais bien équipée !<br /> <br /> <br /> Ca me rassure un peu si tu me dis que toi aussi tu as un peu craqué ! lol ! Je me sens moins seule !<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon courage avec la neige (nous c'est que de la pluie... )<br /> <br /> <br /> <br />
C
Hihihi!!On est toutes pareilles, on a 200 échevettes mais..jamais les bonnes!!!LOL et la toile...bah c'est pareil, jamais la bonne couleur ni la bonne taille!!!!MDR Là t'as tout ce qui faut<br /> maintenant?? ;-) Alors c'est parti pour cet ABC, j'adooore l'abréviation, j'utiliserais celle là maintenant plutôt que SAL!!!Gros bisous
Répondre
T
<br /> <br /> Là c'est bon oui j'ai tout ce qu'il me faut à la fois pour la doll et pour faire plein d'autres choses ! Je ne suis pas prête de racheter des échevettes et de la toile !!!<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup cette abréviation aussi ! Ca me parle plus que SAL ! lol<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
T
Que ferait on pas pour cette passion de xxx moi pour les abc (ou sal) je vais attendre d'avoir fini tous mes autres projets parce que je suis en retard partout mdrr<br /> Gros bisous<br /> Hâte de voir .......
Répondre
T
<br /> <br /> Là au moins, j'ai de quoi faire quelques croix pendant un petit bout de temps !<br /> <br /> <br /> Bientôt bientôt un article sur la doll ! Mdr<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
Alors là... moi je dis Respect !!! Tu es notre maître à toutes niveau craquage !! et invention d'excuse bidon pour achats compulsifs !!! MDR !!!!!!!!!!!!!!<br /> Et moi qui me croyait perdue !!! Finalement, c'est pas si pire que ça !!!<br /> Faudra que je fasse lire l'article à mon mari la prochaine fois qu'il râle que je me suis ENCORE acheté quelque chose pour mes activités créatives... hi hi hi hi !!!!!!!!!<br /> Merci pour cette belle note de bonne humeur !!!<br /> J'adorrrrrrre !!!!!!!!<br /> Et merci aussi pour l'explication du terme ABC... A vrai dire, je ne m'étais pas posée la question de savoir si ça avait un sens (ou pas !!!).... et en fait !! et bien si !!!! Je retiens donc<br /> !!!!!<br /> Allez !! sois forte !!!<br /> Gros bisous ma belle !!!<br /> Et surtout.... NE CHANGE RIEN !!!!!
Répondre
T
<br /> <br /> En lisant ce commentaire, je suis morte de rire ! J'adoooooore !!! Tu m'as fais trop rire !<br /> <br /> <br /> C'est vrai que là, côté achats, j'ai (un peu) abusé ! J'ai voulu profité des soldes... (euh = excuse bidon car plus de la moitié de mes achats n'étaient pas soldés !) Mais, le point positif c'est<br /> que j'ai largement de quoi faire maintenant !!!<br /> <br /> <br /> De rien pour le terme ABC ^^<br /> <br /> <br /> Gros bisous, bon week end et toi aussi ne change rien !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
Oh ben ... que d'aventure pour cet ABC !! lol<br /> Et que d'achats ...<br /> Te voilà prête alors !<br /> Bisous
Répondre
T
<br /> <br /> Oh oui que d'achats ! Là j'arrête ! J'ai largement de quoi faire !<br /> <br /> <br /> Et puis il faut bien avancer la doll un peu ! Lol<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />