Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Point de croix, couture, crochet, tricot et autres loisirs créatifs

ABC Lollipop 2021

Bonjour tout le monde,

Peut-être avez-vous regardé mon premier podcast vidéo suite à mon dernier article ?!

Si oui, déjà, je commence par vous remercier... Merci d'avoir pris le temps de me regarder. Dans ces cas-là, vous avez déjà eu un aperçu de ce que je vais vous montrer dans cet article.

Sinon, voici ce dont je vais vous parler : l'ABC organisée par Lud-in-the-mist

Tout a commencé mi-août, avec son article qui proposait une ABC mystère (= Aventure de la Broderie Collective). Le principe consiste à broder une nouvelle étape tous les 15 jours sans connaître le motif. Je n'avais pas beaucoup d'en-cours et l'envie de point de croix me titillait depuis un moment donc je n'ai pas hésité et me suis inscrite !

Dans ma lancée, je n'ai pas non plus tardé à regrouper les couleurs des fils et à choisir ma toile.

ABC Lollipop 2021

Pour la toile, je décidais donc de broder sur de l'aida 7 marbré dans des tons un peu saumoné.

Côté couleurs, mon stock d'échevettes faisait que j'avais tout ce qu'il me fallait.

Il n'y avait plus qu'à attendre patiemment la 1ère étape et la voici :

1ère étape

1ère étape

Cette première étape a été brodée en un rien de temps tellement j'avais hâte de la commencer.

Un petit nœud rouge, un bâton de sucette et des petites mimines.

Deux semaines plus tard, l'étape 2 :

2ème étape

2ème étape

Une bonne partie d'un anneau de sucette ...goût menthe peut-être...

Cette étape m'a déjà demandé un peu plus de temps car, mine de rien, il y a plusieurs tons de vert dans cette partie.

Deux semaines plus tard, l'étape 3 :

3ème étape

3ème étape

On change de zone de broderie et l'on s'attaque à la robe de la demoiselle qui tient la sucette. Une robe dans les tons de violet.

La 4ème étape nous a été envoyée et je vais essayer de prendre un peu de temps aujourd'hui pour la commencer. Pour la découvrir ici, il faudra patienter un petit peu ...ou regarder mon compte Instagram ! hihihi !

Bon dimanche

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Coucou Laetitia <br /> j'ai vu se SAL , mais je ne me suis pas inscrite car des encours de longue date devait être fait ou terminé !!<br /> je vais te suite ici avec intérêt pour voir cette jolie Doll terminée !!<br /> j'adore ces jolies Dolls !!<br /> Bisous<br /> Danielle
Répondre
T
La nostalgie des SAL de doll était trop tentante. Là, la demoiselle commence à prendre forme, c'est encore plus palpitant. <br /> Bisous
C
J'adore ses modèles, tous plus jolis les uns que les autres!!!! Bon bah je vais filer sur insta alors?? ;-) Beau début en tous cas!! Gros bisous Titia!!
Répondre
T
Il me reste 5 jours pour être à jour dans la 4ème étape... c'est chaud, c'est chaud ! <br /> Gros bisous