Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Point de croix, couture, crochet, tricot et autres loisirs créatifs

Ateliers virtuels

Dans le cadre de mon travail à la médiathèque, je continue de proposer des ateliers de loisirs créatifs ...mais de façon virtuelle.

Aujourd'hui, je vous montre la rétrospective des ateliers de fin d'année jusqu'à maintenant donc installez-vous confortablement avec un petit thé car il y a de quoi regarder...

En novembre, nous avons réalisé le fameux calendrier de l'avent en petites boîtes et couverture cartonnée. Je vous avais d'ailleurs publié le tuto juste ici : 

Voici donc le résultat des participantes : 

Ateliers virtuelsAteliers virtuels
Ateliers virtuelsAteliers virtuels
Ateliers virtuelsAteliers virtuels
Ateliers virtuelsAteliers virtuels

Puis en décembre, j'ai proposé un double atelier : à la fois un de livre plié mais également dans la thématique de Noël d'objet décoré. 

Pour chaque atelier, je prépare généralement un prototype puis je fais une deuxième version tout au long de la séance pour rendre les explications plus visuelles. Voici donc mes deux versions :

Ateliers virtuelsAteliers virtuels
Ateliers virtuelsAteliers virtuels

Et voici les réalisations des participantes : 

Ateliers virtuelsAteliers virtuels
Ateliers virtuels

En janvier, avec la nouvelle année, j'ai proposé un calendrier porte post-it, réalisé en papier. 

Car la difficulté supplémentaire est de trouver des ateliers réalisables facilement sans trop de matériel... 

Voici donc mes deux versions : 

Ateliers virtuelsAteliers virtuels

Et celles des participantes : 

Ateliers virtuelsAteliers virtuels
Ateliers virtuelsAteliers virtuels

Il y a moins de participantes que lors des ateliers physiques mais qu'est-ce que ça reste plaisant de continuer à partager, proposer et animer autour des loisirs créatifs !!!

Et comme vous pouvez le voir sur la dernière version du calendrier bloc notes, ça a l'air d'être un plaisir partagé.

En février, nous avons réalisés des marques coin de page en origami...

Ateliers virtuels
Ateliers virtuelsAteliers virtuels
Ateliers virtuels

Et voici les réalisations des participantes : 

Ateliers virtuelsAteliers virtuels
Ateliers virtuelsAteliers virtuels

Puis au début du mois, pour être un peu en lien (de loin, très loin) avec le Nouvel An chinois, j'ai proposé un atelier pour réaliser un carnet japonais. 

J'ai fait plusieurs prototypes comme vous pouvez le voir : 

Et voici les photos des participantes : 

Ateliers virtuelsAteliers virtuels
Ateliers virtuelsAteliers virtuelsAteliers virtuels
Ateliers virtuelsAteliers virtuels

Un atelier qui a bien plu car il va permettre de faire tout pleins de carnets...

Êtes-vous, vous aussi, adepte des carnets pour écrire tout ce qui vous passe par la tête ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
C'est très sympa ces petites créations. J'ai un petit coup de coeur pour les marques coins de page que je trouve tous plus beaux les uns que les autres
Répondre
C
Roooo c'est très sympa ces petits ateliers!! Et qu'entends tu par "virtuels", du coup tu fais un atelier en visio ou tu proposes une vidéo tuto et chacun t'envoie sa création lorsqu'il a le temps? C'est super en tout cas, j'aime beaucoup les marque coins de page origami, j'adore les carnets même si j'en ai plein mais je n'écris pas beaucoup dedans....j'ai peur de les abimer en faisant des ratures...oui je sais...faut que je consulte!!hihihi Gros bisous!!
Répondre
T
C'est un atelier en visioconférence, à un horaire donné avec le lien pour y accéder, je montre en même temps que les participantes font. <br /> Là, tu pourrais te faire tellement de carnets que tu n'aurais plus peur de les utiliser ;) Mais je comprends, je suis un peu pareil... Gros bisous
D
woua!!! comme tu dis il y a de quoi regarder c' est magnifique!! tu as beaucoup de patience c' est vraiment très très beaux félicitations a bientôt j' ai réalisé moi aussi beaucoup de livre avec les pages roulées, je travaillais comme animatrice auprès de personnes âgées,
Répondre
T
Ah oui, en effet, il y a des ateliers communs et puis les créations à base de livres sont toujours du plus bel effet. Merci. Bisous