Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Point de croix, couture, crochet, tricot et autres loisirs créatifs

Flora Berlingote

Plus de deux semaines que je ne suis pas venue par ici papoter création avec vous ! ...Il faut dire que la fin d'année est toujours en accélérée entre le boulot, les préparatifs de fin d'année et les cadeaux !

Pourtant ma petite poupée au crochet est terminée depuis un petit moment (depuis le 22 octobre exactement !). Vous l'avez peut-être découvert dans le podcast n°16 sur YouTube...

Allez petite rétrospective ici :

Tout a commencé par le corps ainsi que sa grosse tête

Flora Berlingote
Flora Berlingote

Elle était déjà un peu habillée avec ses collants blancs et son haut corail mais je lui ai mis une jupe...

...et pas n'importe quelle jupe ! Une jupe à volants !

Flora Berlingote
Flora Berlingote

Les volants de la jupe ont peut-être été un peu long à crocheter car il n'y en a pas mal...

Mais une séance crochet au soleil et hop !

Flora Berlingote

J'ai même réalisé son chapeau en beige et multicolore assorti à la jupe !

Je pouvais alors m'occuper de son visage...

Flora Berlingote

Et voilà une petite blondinette trop craquante !

Enfin, il ne lui manquerait pas quelque chose ???

Du chocolat ! (bah oui parce que pas de bras, pas de chocolat) (oh la la que c'est nul)

Flora Berlingote

Ma blague est tellement nulle que la petite Flora Berlingote préfère tourner le dos !

D'ailleurs, si vous êtes intéressé par ce modèle, il a été proposé dans le magazine Idées à Faire (sept/oct. 2021), il a été créé par Valérie Fil un crochet dont voici le site :

Allez, je vous montre le résultat de ma Flora Berlingote :

Flora Berlingote
Flora Berlingote

Trop chou n'est-ce pas ?

C'est exactement ce qu'en a pensé une collègue à qui je l'ai offerte pour son anniversaire.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Elle est trop mignonnes!!! J'adoooore!!!!! Bravo!!! Bisous!
Répondre
T
Oui trop craquante. Bisous
D
Coucou Laetitia<br /> whaou , j'adore , trop belle cette poupée , tu est très douée , bravo !!<br /> ton amie a du être trop contente de le recevoir !<br /> Bisous<br /> Danielle
Répondre
T
Je n'ai fait que suivre le patron qui est bien expliqué. Oui ma collègue était ravie. Bisous
D
cette petite poupée est trop mignonne j' adore si tu veux participer a mon défi demain soir tu peux pas de soucis a bientôt
Répondre
T
Merci c'est gentil Dane